Tik Tok avis

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TikTok a le vent en poupe dans le marché actuel des plateformes de réseaux sociaux et ce n’est pas sans raison. Cette application TikTok a su séduire des internautes du monde entier par ses courtes vidéos, sa communauté et ses défis. C’est aussi sur la base de ces facteurs que les entreprises devraient construire leur stratégie marketing avec Tik Tok avis.

Tik Tok avis : Comprendre les statistiques clés de l’application

TikTok est une plateforme de vidéos axée sur le divertissement où vous créer, partager ou visionner des vidéos de 15 secondes. Beaucoup de ces vidéos se présentent comme des lip-synch ou des petits clips amateurs. Les thèmes des vidéos sont très variés et incluent l’humour, la danse, les défis, etc.

Les entreprises qui font de la publicité sur Tik tok sont d’abord celles qui ciblent la génération Z. Des statistiques sur Tik Tok avis ont en effet établi que l’âge moyen des utilisateurs de TikTok application est de 16 à 24 ans.

 

 

Le site CNBC.com a révélé en septembre 2018 que Tik Tok avis avait 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier. La plupart d’entre eux consacrent habituellement environ 52 minutes de leur journée à l’application. L’essentiel des utilisateurs les plus actifs de Tik Tok avis se trouve notamment aux États-Unis, en Inde, en Chine et en Europe.

Tik Tok avis a été téléchargé jusqu’à 104 millions de fois sur l’App Store d’Apple au cours du premier semestre de l’année 2018. Il a surpassé à ce titre les autres géants du marketing de réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram en termes de volume de téléchargement.

Travailler avec les influenceurs de Tik Tok en ligne pour réaliser un marketing efficace

Un influenceur de réseaux sociaux est une personne qui profite d’une certaine notoriété sur ce genre de plateforme. Elle peut être suivie par beaucoup de personnes ou être reconnue pour son expertise. Collaborer avec ce type de personne à des fins promotionnelles est un mouvement très stratégique les entreprises.

C’est d’autant plus vrai s’ils choisissent de faire du marketing avec Tik Tok avis. Pour certaines régions, Tik Tok avis peut connecter les entreprises aux influenceurs les plus populaires. Il existe toutefois aussi de nombreuses plateformes marketing où vous pouvez rechercher des influenceurs pour Tik Tok avis.

Tik Tok avis

Les plus connus sont Upfluence, Aspire IQ et Neoreach. La recherche d’influenceurs pour gagner plus d’argent sur ces plateformes peut se faire selon différents critères. Cela inclut les intérêts de l’entreprise, son emplacement, les mots clés pertinents et les données démographiques cibles.

La recherche de l’influenceur le plus représentatif de votre marque ou de votre produit peut prendre du temps. Les négociations ne s’arrêtent pas à des questions d’argent. Vous devez en effet aussi convaincre l’influenceur d’utiliser réellement le produit que vous souhaitez promouvoir.

Le maintien d’une bonne relation de travail est essentiel dans la collaboration avec un influenceur sur Tik Tok avis. Vous devez être clair dans la définition de vos objectifs de Buzz web marketing. Votre démarche ne doit pas également porter atteinte à l’authenticité de l’influenceur aux yeux de ses abonnés.

Tik Tok avis : Créer une chaîne distincte pour la marque

Les utilisateurs de Tik Tok avis ne visitent pas généralement l’application pour y acheter des biens ou des produits. Ils y vont plutôt pour rechercher des vidéos éducatifs ou à vocation divertissante. Imaginons maintenant que votre entreprise dispose déjà de son propre compte sur Tik Tok avis.

L’une des premières façons de booster son compte est de s’engager davantage auprès de la communauté d’utilisateurs de la plateforme (Voir : Guide 1000 vues sur YouTube). Évitez les discussions autour de la vente de produits pour votre compte d’entreprise.

Les utilisateurs finiraient autrement par vous considérer comme une forme de spam sur la plateforme. Pensez plutôt à partager des vidéos pertinentes pour votre marque. Celles-ci peuvent axées sur le divertissement ou l’éducation, selon vos préférences.

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Essayez d’avoir le plus d’interactions possible avec la communauté de Tik Tok avis. Des échanges courts, mais pertinents avec aux moins quinze ou vingt utilisateurs par jour devraient suffire. Des recherches ont établi que le succès de Tik Tok avis repose sur la tendance des milléniaux à s’impliquer dans leurs activités.

Il a aussi été établi que les milléniaux ne sont plus impressionnés par les graphiques animés créatifs. Ils s’intéressent plutôt aux contenus qui les encouragent à réaliser une action donnée. Cela peut notamment être la création d’une vidéo autour d’un thème spécifique.

L’algorithme de Tik Tok avis prend considération de votre engagement lors des interactions avec les clients. Cela peut l’amener, selon le cas, à publier vos annonces plus souvent que d’habitude. En bref, votre taux d’engagement et vos interactions sont les indicateurs clés de performance de votre compte TikTok.

Lancer des challenges de Hashtag sponsorisés

Un challenge de Hashtag est essentiellement un défi partagé sur Tik Tok avis sur la base d’un thème précis. Un utilisateur de la plateforme commence par créer un Hashtag auquel est associée une tâche spécifique.

Les autres utilisateurs sont encouragés à créer des contenus relatifs au concept proposé en prenant soins d’y intégrer le Hashtag associé. N’importe quel utilisateur peut créer un défi de Hashtag. C’est toutefois la propension des autres utilisateurs à le partager qui déterminera son succès.

Les marques peuvent payer pour le lancement de défis de Hashtag. Ces derniers sont alors qualifiés de challenges de Hashtags sponsorisés. Les Hashtags de ces défis sponsorités sont promus par la plateforme pendant quelques jours. Ils ont habituellement accompagné d’un micro-site pour que les utilisateurs puissent acheter les produits de la marque dans l’application.

Payer pour de la publicité sur la plateforme

La fonction de publicité sur TikTok n’a pas encore atteint un niveau de maturité similaire à celui des autres réseaux sociaux. Elle coûte également plus cher que la publicité payante sur Pinterest, YouTube ou Facebook au regard de son côté encore exclusif.

Les entreprises auraient malgré tout beaucoup à gagner dans le fait de payer pour diffuser leurs annonces sur Tik Tok avis. C’est d’autant plus vrai s’ils choisissent un concept adapté à leur marque parmi les trois formats proposés.

Choisir un type d’annonce publicitaire sur Tik Tok avis

Les entreprises peuvent essentiellement choisir entre trois types d’annonces payantes pour y gagner de l’argent facilement sur Tik Tok avis. Il s’agit des annonces in-feed, des prises de contrôle de marque (BTO) et des Hashtag challenge plus. Les annonces in-feed durent jusqu’à 15 secondes et s’affichent directement dans le flux principal de l’application.

Elles s’affichent en plein écran et peuvent avoir de la musique en toile de fond. Les experts marketing peuvent déployer les annonces InFeed selon trois modèles d’action. Il s’agit du coût par clic (CPC), du coût par impression (CPM) ou du coût par vue de 6 secondes (CPV).

La stratégie marketing de ciblage proposé par TikTok peut être basée sur l’âge, le sexe et la géolocalisation. Vous pouvez créer des audiences personnalisées et mettre des profils sur liste blanche ou sur liste noire. Les prises de contrôle de marque sont des annonces qui s’affichent immédiatement à l’ouverture de l’application pour un utilisateur.

Cela implique que les entreprises peuvent bénéficier d’une attention immédiate de la part de l’utilisateur. Les annonces peuvent se rapporter à des catégories variées. Cela inclut le fitness, la mode et la nourriture, entre autres choses.

Tik Tok avis limite toutefois l’utilisation de ce type d’annonce à une nouvelle marque par jour pour une catégorie spécifique. Les annonces BTO sont un moyen d’inviter les utilisateurs à répondre à un appel à l’action. Cela peut être la visite d’une page de destination interne ou externe à l’application.

Tik Tok avis

Les utilisateurs peuvent ignorer l’annonce s’ils n’ont pas envie de réaliser l’action souhaitée. Le Hashtag Challenge Plus est un défi de Hashtag qui comporte une fonction d’achat intégré. En accédant à la page du défi de Hashtag, l’utilisateur va avoir deux onglets.

Le premier est un onglet « vidéo » où il verra une multitude de contenus vidéo tagués avec le Hashtag. Le deuxième est une section « explorer » où l’utilisateur va accéder à une expérience d’achat sur les produits de la marque. Un lien CTA « acheter maintenant » le mènera vers le site Web de la marque pour le processus de paiement.

Coût de développement d’une campagne sur TikTok

Le prix d’une campagne publicitaire Tik Tok avis dépend du type d’annonce que vous allez utiliser. Les annonces de prise de contrôle de marque coûtent en moyenne entre 50000 et 20 000 USD. Cela correspond à 50 000 USD par jour avec une garantie de 5 millions d’impressions publicitaires.

Les annonces InFeed coûtent 10 USD par impression avec une dépense de campagne minimale de 6 000 USD. La promotion d’un défi de Hashtag exigera de gérer un budget annuel de 100 000 à 200 000 USD. Ce type de promotion est surtout recommandé pour les grandes marques et les agences bien établi

Les petites entreprises sont plus à l’aise avec la troisième solution qui est la publicité à enchères. Pour ce troisième concept, les experts marketing vont enchérir entre eux pour des impressions d’annonces sur leurs plateformes autogérées respectives. Cette option est beaucoup plus abordable que les annonces de prise de contrôle de marque ou la promotion de défis.