indicateurs clés de performance KPI

Toutes les grandes entreprises misent sur des indicateurs clés de performance (KPI) bien spécifiques pour réaliser leurs objectifs stratégiques et opérationnels. Les KPI ne fonctionnent pas tous toutefois de la même façon. Certains se révèleront plus pertinents que d’autres selon l’entreprise concernée. Notre site Moneyhack va vous révéler tous les secrets dans cet article !

Indicateurs clés de performance KPI : Évaluation des ventes sur des périodes spécifiques

Une entreprise peut suivre plusieurs indicateurs clés de performance en fonction de ses plus grandes priorités actuelles. Il y a toutefois une mesure qui se reconnaît dans toutes les entreprises. Il s’agit du suivi des flux de trésorerie de ventes mensuelles, trimestrielles et annuelles. Cela inclut la répartition des canaux sources de ces ventes et les produits les plus vendus dans des zones géographiques bien définies.

indicateurs clés de performance KPI

Activité de la liste de diffusion

La taille et la qualité d’une liste de diffusion peuvent révéler les indicateurs clés de performance d’une entreprise. Ils vous disent où vous devrez concentrer vos efforts pour l’amélioration de votre marque. Cela va du nombre de personnes qui adhèrent quotidiennement à vos offres à celui des personnes qui ouvrent vos messages pour les lire.

Les grands services de messagerie comme AWeber et iContact suivent automatiquement les plus importants KPI. Les taux de rebond, d’achat et de clics sont les plus visés à ce titre, surtout pour du marketing par courriel. À cela s’ajoutent le tarif ouvert et la croissance de nouveaux abonnés.

Indicateurs clés de performance KPI : Coût de l’acquisition de clients

Le coût d’acquisition de clients entre souvent lorsque vous payez pour que votre site de vente en ligne pas cher obtienne du trafic. La connaissance du montant exact d’une telle dépense est importante pour suivre de prêts les indicateurs clés de performance. Autrement, cette dernière peut risquer de perdre beaucoup d’argent dans la publicité.

Il existe une forme très simple pour calculer le coût d’acquisition de chaque client. Il s’agit de diviser les coûts marketing totaux par le nombre total de nouveaux clients au cours d’une période donnée. Vous pouvez utiliser cette formule pour mesurer les coûts publicitaires d’une campagne de paiement par clic (PPC).

indicateurs clés de performance

Les résultats KPI varient selon l’industrie et la compétitivité de l’entreprise. Supposons que vous avez 5 000 clics publicitaires au total. Le coût total de la campagne est de 40 000 USD. Cela inclut la configuration, le design de la page de destination, les dépenses publicitaires, etc.

Le taux de conversion obtenue à l’issue de cette démarche est de 8 %. 400 visiteurs ont ainsi été convertis en vente sur les 5 000 clics par annonce et redirections vers la page de destination. Le coût par acquisition est de 100 USD, ce qui équivaut à 100 USD de moins que votre seuil initial.