Le taux de rebond (TDB) est le pourcentage d’utilisateurs qui atterrissent sur un site Web et le quittent aussitôt sans voir la deuxième page. Un TDB élevé est l’un des facteurs les plus courants d’une faible conversion pour un site web. Il existe heureusement plusieurs moyens de l’éviter pour continuer à gagner de l’argent sur internet facilement.
Réduction du taux de rebond : Fournir une meilleure expérience utilisateur globale
L’expérience utilisateur englobe tous les aspects de l’interaction de l’utilisateur final avec l’entreprise, ses services et ses produits. Il correspond au sentiment général d’un utilisateur lorsque ce dernier interagit avec votre site Web.
Un Blog ou un site web est défini comme ayant une bonne expérience utilisateur lorsqu’il est facile à explorer et agréable à utiliser pour ses visiteurs. Une bonne expérience utilisateur repose sur la création d’un Blog ou site Web optimisée pour des appareils et des plateformes en tous genres.
Étudiez attentivement le comportement des utilisateurs dans sa démarche. Voyez ce qui peut influencer leurs décisions.
Optimiser l’emplacement du bouton CTA d’appel à l’action de votre site web
La plupart des utilisateurs définissent leur impression concernant un site Web sur les deux premières secondes de leur visite. Cela peut parfois se résumer à un simple coup d’œil sur la zone visible de l’interface, en excluant tout défilement. Cette zone diffère d’ailleurs d’un appareil à l’autre.
Cette zone visible doit décrire immédiatement ce que le site a à vendre. Cela implique l’intégration d’un appel à l’action (CTA) bien visible. Ce dernier doit être à la fois clair et honnête. Les visiteurs qui pensent avoir été trompés créeront en effet une mauvaise expérience utilisateur pour le site.
Améliorer la vitesse d’utilisation du site en réduisant le taux de rebond
L’impression générale des utilisateurs sur un site d’achat en ligne ne tient qu’à une poignée de secondes. Il serait peu judicieux de leur afficher une page vierge sur ces quelques secondes à cause de scripts et de contenus en chargement.
Des études menées par Strangeloop ont notamment révélé qu’une attente d’une seconde peut réduire vos ventes de 7 %. À cela s’ajoutent 11 % de pages consultées en moins et une baisse de 16 % de la satisfaction client.
Il y a beaucoup de mesures que vous pouvez adopter pour réduire le taux de rebond de votre site web. Cela inclut l’optimisation des images et l’utilisation d’un réseau de diffusion de contenu comme TikTok application. À cela s’ajoutent une meilleure mise en cache et le passage à un fournisseur d’hébergement plus rapide.
Les outils comme Pingdom et Google Page Speed vous aideront beaucoup dans votre démarche. Ces derniers permettent en effet d’évaluer la rapidité générale d’un site lors de son utilisation.