gagner de l'argent avec les influenceurs

Vous souhaitez vous démarquer de vos concurrents, et attirer vers vos produits une vaste audience d’acheteurs ciblés ? Vous désirer gagner de l’argent avec les influenceurs en vendant une formation à de nombreux internautes ? Construire une notoriété conséquente sur internet est un processus souvent long, et nécessitant une présence récurrente sur les réseaux sociaux. Si vous souhaitez gagner du temps, et générer un important revenu passif sur internet, les influenceurs sont d’excellentes sources de visibilité et de clients. Voici comment vous pouvez profiter de l’audience des influenceurs pour promouvoir largement vos produits et services.

Gagner de l’argent avec les influenceurs : Pourquoi se tourner vers un ambassadeur de marque ?

Lorsque vous vous lancez dans le e-commerce, le Dropshipping, la vente de formations, ou que vous publiez votre application, il est capital de communiquer autant que possible, afin d’attirer des clients potentiels. Cependant, il est souvent compliqué de se bâtir une notoriété conséquente rapidement. Pour gagner de l’argent avec les influenceurs, vous pouvez profiter d’un coup de pouce pour votre visibilité, en faisant appel à un influenceur.

Les influenceurs sont des personnes rassemblant de nombreux followers sur les réseaux sociaux, parfois plusieurs millions. C’est pourquoi vous devez miser sur ces « célébrités » du web pour booster vos ventes. Si un influenceur présente et met en valeur votre produit sur une chaîne Youtube comptant 500 000 abonnés, ce sont autant de personnes qui regarderont la vidéo, et même plus, si l’on tient compte des internautes non-abonnés visionnant la review.

De plus, les influenceurs disposent de la confiance de leur public, et leur discours sera donc particulièrement efficace pour convaincre les internautes d’acheter votre produit.

Ainsi, vous n’aurez pas besoin de dépenser des centaines d’euros dans des campagnes de publicité sur le web, et réaliserez un bénéfice conséquent, même après déduction des commissions de votre ambassadeur.

Repérer les influenceurs

Sur le web, de nombreuses personnes rassemblent de véritables foules sur les réseaux sociaux. Selon les sujets récurrents qu’ils abordent dans leurs vidéos, leurs tweets, et leur blog, vous pourrez bénéficier d’une audience plus ou moins ciblée. Il est primordial de rechercher en priorité des influenceurs abordant des sujets en relation avec votre produit, à la fois pour bénéficier d’un taux de conversion élevé (public de prospects ciblé), mais aussi pour réussir à convaincre les influenceurs d’accepter ce partenariat avec vous et gagner de l’argent avec les influenceurs.

Considérez l’exemple dans lequel vous avez inventé un sac à dos de randonnée recouvert de petits panneaux solaires. Un influenceur parlant de voyages et de sports de plein air dans ses vidéos acceptera facilement, et le bénéfice potentiel pour vous deux sera élevé. Un influenceur possédant une chaîne Youtube de mécanique automobile ne sera pas intéressé, car ses abonnés viennent consulter sa chaîne pour une raison précise et à l’opposé de ce que vous proposez.

Pour gagner de l’argent avec les influenceurs et repérer un influenceur susceptible d’accepter votre partenariat, effectuez des recherches sur les réseaux sociaux et notamment sur Youtube, sur les domaines et centres d’intérêt en relation avec votre produit ou service. Ainsi, pour vendre votre sac à dos innovant à panneaux solaires, recherchez les pages Facebook, les comptes Instagram et chaînes Youtube abordant les thèmes du voyage, du camping et de la randonnée, ou encore des énergies renouvelables et innovations durables.

Repérez les comptes et pages qui s’affichent en haut de la page de résultat. Ces comptes-ci sont pertinents et regroupent une large communauté. Ce sont ces influenceurs-là que vous devez contacter.

Attention : les chaînes Youtube et comptes Instagram ne portent pas toujours un nom directement associé à une activité. Certains influenceurs utilisent leur nom civil, ou un pseudonyme, et il faudra alors faire un peu de prospection sur le réseau social pour les trouver. Par exemple, les chaînes Youtube de Bruno Maltor (~66 000 abonnés), Clo&Clem (~14 000 abonnés), ou encore Alex vidéo (~90 000 abonnés) sont toutes des chaînes de voyage, mais leur nom n’inclut aucun terme sur le sujet…

Comment contacter et convaincre un influenceur ?

Ces personnes sont à la tête de communautés parfois très large, et il va falloir vous démarquer pour mettre en avant votre message de contact. Sachez en premier lieu qu’il est totalement inutile d’essayer d’attirer leur attention en leur écrivant dans les commentaires. La plupart du temps, les influenceurs reçoivent des milliers de commentaires à chaque nouveau post ou nouvelle vidéo, et n’ont souvent même pas le temps de les lire.

Pour proposer un partenariat et gagner de l’argent avec les influenceurs, consulter le profil de l’influenceur. C’est là que vous trouverez une adresse mail professionnelle, via laquelle vous pourrez contacter cette personne. Les influenceurs habitués des partenariats d’affiliation disposent majoritairement d’une adresse mail spécialement dédiée aux propositions des vendeurs.

Pour convaincre votre influenceur, rédigez un mail au ton professionnel, présentant de façon claire les aspects de votre projet. Ajoutez en lien des photos et un dossier complet rassemblant les informations techniques de votre produit.

Dans l’exemple où vous souhaitez promouvoir votre sac à dos solaire, votre fichier technique devra préciser le nombre de cellules solaires, leur puissance, la quantité d’énergie qu’elle peuvent générer, ainsi que la matière, les accessoires de votre sac, comme le nombre de poches, son étanchéité, etc.

Précisez bien que vous acceptez d’offrir un exemplaire de votre sac à l’influenceur. Enfin, proposez un pourcentage de commissions. Les commissions que doit toucher votre partenaire doivent être assez élevées pour attirer son attention et sa motivation, mais en restant tout de même raisonnable, afin que vous puissiez, vous aussi, gagner de l’argent avec les influenceurs.

Si la recherche d’un ou plusieurs partenaires peut être une phase quelque peu fastidieuse, les bénéfices que vous en tirerez seront largement supérieurs à tout ce que vous pourrez obtenir en dépensant des centaines d’euros en publicités. De plus, les clients qui viendront vers votre produit grâce à l’influenceurs, deviendront sans aucun doute des clients potentiels pour vos prochains produits ! Pensez à créer un blog de vente efficace, et conservez bien les adresses mail de toutes les personnes qui achèteront grâce à l’influenceur.