comment générer des revenus passifs

Revenus Passifs : Définition

Le terme « revenus passifs » est de plus en plus utilisé depuis quelques années.

Mais que signifie t’il vraiment ?

Des personnes peuvent-elles vraiment gagner de l’argent sans rien faire et de manière automatique ?

Oui et … non … La réponse est nuancée. Nous allons vous apporter des explications plus claires.

Tout d’abord, il faut bien comprendre ce que signifie la notion « revenus passifs ».

Le mot « revenu  » est facilement compréhensible et explicable. C’est tout simplement le fait de gagner de l’argent qui du coup nous « revient ».

Même si c’est généralement utilisé pour les personnes salariées, il est aussi possible de l’utiliser pour des entrepreneurs ou des entreprises.

Le « revenu » correspond aux gains réalisés.

Le mot « passif » quant à lui, est le contraire de « actif ». On pourrait donc traduire la notion de passivité par « sans action » et donc, ce qui nous amène à « sans rien faire ».

Cette notion est très abusée par les marketers et investisseurs puisqu’elle permet de résumer de manière grossière des revenus que l’on gagne sans échanger son temps contre de l’argent, comme un salarié pourrait le faire.

Et donc, généralement, les revenus qui sont dits « passifs » sont :

  • La bourse
  • L’investissement immobilier
  • L’affiliation
  • La vente de service en ligne
  • Le dropshipping
  • La vente d’e-books / formations
  • Les crypto monnaies

Cependant, dans ces types de business ou d’investissements, la plupart peuvent-être optimisés et automatisés au maximum, mais ne seront jamais réellement passifs.

Par exemple, le dropshipping, à moins que vous ayez un système ou des employés pour tout gérer (commandes, SAV…), ce n’est pas passif. Et encore, même si vous avez cela, vous devez gérer les relations avec vos fournisseurs, superviser vos employés…

Il y a donc un % du business qui est passif mais pas totalement entièrement.

Pour la bourse et l’immobilier, cela peut-être très automatisé, et globalement passif, mais il ya un énorme travail en amont à fournir, et il faut gérer ses investissements, ses locataires et ses agences (pour l’immobilier). Là encore, ce n’est pas réellement passif.

Ce qu’il faut comprendre c’est que plus un business nécessite de travail en amont, plus il deviendra passif à l’avenir. Car vous travaillez pour l’automatiser et l’optimiser.

Comment créer des revenus passifs ?

Comme indiqué plus haut, on distingue plusieurs types de revenus passifs.

Certains peuvent nécessiter beaucoup de capital ou d’efforts pour être crées, mais peuvent vous apporter des gains énormes à l’avenir.

Je pense notamment à la bourse ou à l’immobilier.

Certains autres ne nécessitent pas autant d’investissement au départ et peuvent être gérés simplement à l’aide d’un ordinateur. Vous pouvez réellement partir de 0, les gains seront plus faibles à terme (sauf dans certains cas précis) mais cela peut vous permettre de créer un business automatique rentable.

On peut par exemple citer : l’affiliation, le dropshipping ou la vente d’e-books.

Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’il est possible pour n’importe qui qui dispose d’un ordinateur et d’une connexion internet de créer un revenu passif en partant de rien :

  • Sans capital
  • Sans publicité (marketing)
  • Sans audience
  • Sans compétence

Et cela grâce à des stratégies bien précises.

Avec l’arrivée d’internet, il est beaucoup plus simple de créer des revenus à distance à travers son ordinateur.

Par exemple, l’affiliation est un type de revenu passif qui permet de démarrer sans investissement et sans même créer de produit. C’est très intéressant car cela vous permet même de commencer à créer votre business en affiliation dès maintenant si vous le souhaitez. Vous choisissez juste le produit que vous souhaitez promouvoir en affiliation et vous établissez votre stratégie.

Les revenus passifs : c’est pour qui ?

Que vous soyez salariés, au chômage, à la retraite, étudiant. Que vous soyez en Afrique, en Asie, en Europe, peu importe votre situation, votre âge, votre localisation : vous pouvez créer des revenus passifs. Et ça, c’est le grand avantage du 21ème siècle.

Peut-être que vous êtes actuellement salarié et que vous souhaitez vous créer un revenu complémentaire afin d’économiser et épargner pour plus tard…

Peut-être que vous souhaitez quitter votre travail pour toujours car vous en avez marre du salariat…

Peut-être que vous êtes étudiant et que vous voulez devenir libre …

Et bien sachez que vous pouvez gagner de l’argent sur internet. Il faudra travailler, il faudra de la motivation, mais c’est à la portée de tous !

3 revenus passifs à fort potentiel

La vente de micro services

La vente de micro services est très avantageuses car elle permet de partir de 0. Tout ce dont vous avez besoin : quelques heures devant vous pour créer plusieurs micro services sur 5euros.com ou encore Fiverr

Vous pouvez vendre de tout : écrire des articles, créer des logos, détourer des photos… Absolument tout.

Automatiser Instagram

Une autre manière de créer un revenu passif : grâce à Instagram. Élu meilleur réseau social de 2018, Instagram est très puissant. Vous pouvez toucher une communauté très facilement et surtout, l’automatiser en un rien de temps.

Vous pouvez poster automatiquement, suivre des personnes en continu grâce à un robot, commenter, liker ou encore envoyer des messages en automatique.

Pour cela vous pouvez par exemple, utiliser le logiciel Alfred.

Gagner de l’argent grâce à Youtube

Et oui, Youtube est toujours aussi lucratif. Il est possible d’y gagner des sommes énormes si on s’y prend bien.

Si vous démarrez sur Internet, sachez que Youtube peut vous rapporter énormément d’argent. Surtout qu’il existe des stratégies pour créer un revenu passif sur Youtube sans montrer son visage.

Cela permet aux personnes qui souhaitent conserver leur identité de créer un business sur Youtube. On peut par exemple parler de Lama Fâché.

Conclusion

Pour conclure sur les revenus passifs, il est largement possible de gagner de l’argent automatiquement et “en dormant”. Cependant, il s’agit d’un travail long en haleine puisqu’il faut au préalable automatiser et optimiser son business afin que celui-ci puisse tourner au maximum tout seul.

Il faut aussi savoir que votre business ne tournera jamais à 100% tout seul. Vous aurez toujours quelque chose à faire pour le faire avancer et progresser.

Au passage, si vous souhaitez générer des revenus passifs sur internet en partant de zéro et en évitant la bourse et l’immobilier, nous avons créer le programme “objectif revenus passifs : de 0 à 1000€ / mois en automatique“. C’est un guide étape par étape qui vous apprendre à vous servir de : 5euros, Instagram, Youtube, Facebook et Amazon pour générer des revenus passifs sans compétences, sans argent et sans produit à vendre.

Qu’en pensez-vous ?

On se retrouve de l’autre côté !

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] À mon sens, il n’y a rien de tel que les blog sur WordPress. Je ne parle pas des blogs gratuits que tu peux faire sur le site de WordPress mais bien des véritables sites que tu peux créer à partir de WordPress et y associe un blog. La puissance de cet outil pour concevoir un site Internet ou un blog est-elle que tu peux vraiment tout faire et ainsi imaginer plusieurs moyens pour gagner de l’argent en ligne. […]

Les commentaires sont fermés.