article de blog

Vous souhaitez créer un blog d’affiliation à succès, qui vous permettra de générer un revenu passif grandissant ? Ajouter du contenu à votre blog de façon régulière est indispensable, mais représente souvent une entreprise longue, complexe et fastidieuse. Or, l’objectif d’un business pour gagner de l’argent en plus, c’est justement de vous imposer peu de temps de gestion. Une fois que votre blog est mis en page et publié, vous ne devez consacrer que quelques dizaines de minutes par jour pour en assurer le bon fonctionnement. Voici comment vous pouvez écrire un article de blog rapidement, mais de bonne qualité.

De l’importance d’apporter du contenu à votre blog

Les blogs d’affiliation sont un merveilleux support si vous envisagez de développer et de trouver de l’argent en ligne. Les internautes recherchent constamment de l’information, ainsi que des conseils d’achat. Si vous souhaitez gagner de l’argent avec un blog, il sera primordial de l’alimenter de nouveaux articles régulièrement.

En ajoutant un article de blog de qualité sur une base quasi-quotidienne, vous allez fidéliser votre communauté. En effet, les personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux, et les visiteurs qui se sont inscrits à votre newsletter seront informés par vos soins de la publication d’un nouvel article.

De plus, de nouveaux internautes vont progressivement venir vers votre site web, grâce au référencement naturel de vos articles. 

Tous ces internautes vont générer du trafic, et sont susceptibles d’acheter les produits que vous présentez via vos partenariats d’affiliation. C’est pourquoi vous devez rédiger un article de blog de qualité et pertinent.

écrire article blog

Repérez les sujets les plus intéressants

Il vous faudra créer du contenu en lien direct ou indirect avec le thème de votre blog. Concentrez-vous sur des sujets qui vont attirer de l’audience. Ainsi, si vous décidez de créer un blog de sport, vos articles devront englober les thèmes sportifs, un peu de nutrition, et l’actualité sportive.

Tenez-vous informé de l’actualité de vos thèmes de blog : les événements sportifs, les nouveaux produits lancés sur le marché, etc.

Dressez une ligne éditoriale et une liste de mots-clés

Les mots-clés de votre article de blog

Vous devez impérativement intégrer des mots-clés dans vos articles de blog d’affiliation. Les mots-clés sont les termes recherchés par les internautes dans les moteurs de recherche, comme Google, Firefox, Ecosia, etc. Un site contenant des mots-clés performants sera affiché dans les  premiers résultats lorsqu’un internaute recherche ce terme ou une expression proche.

Attention, toutefois, surchargé un texte de mots-clés risque de vous faire perdre du référencement : les moteurs de recherches détecteront la quantité trop importante de keywords, et vous sanctionnera, soupçonnant une tentative d’escroquerie.

Dans cette optique, dressez la liste de mots-clés ciblés et apparentés qui devront être intégrés dans votre article de blog. Si vous avez besoin d’un article abordant le sujet des bancs de musculation, vos mots clés seront par exemple : musculation, banc de musculation, sport, bodybuilding, culturisme, fitness, masse musculaire, crossfit, haltérophilie, etc.

La ligne éditoriale

Il existe différents types d’articles de blog, que vous pouvez ajouter à votre site. Par exemple, les comparatifs et tests de produits permettent de recevoir un trafic important, et de générer un revenu croissant grâce aux ventes en affiliation.

Les articles informatifs sont destinés à fidéliser vos abonnés. Les nouveautés, les innovations et les événements importants sont autant de sujets qui intéressent fortement les personnes passionnées par un domaine.

Les conseils sont également à partager sans modération ! En publiant une page de conseils et astuces, vous allez rapidement attirer l’attention d’une vaste audience, notamment en partageant vos liens sur les réseaux sociaux.

Faites rédiger votre article

Rédiger un article de blog optimisé ne s’improvise pas… Il va falloir aborder le sujet avec pertinence, inclure des mots-clés, ajouter des appels à l’action, et faire tout cela en adoptant un ton fluide et facile à lire.

De plus, rédiger un article de blog de qualité sur une base régulière va vous demander beaucoup de temps. Déléguez la rédaction de vos articles, afin de pouvoir vous concentrer sur d’autres activités. Le temps libre que vous allez gagner vous permettra de créer et développer un autre blog, ou une boutique de e-commerce.

Vous pouvez très facilement faire rédiger vos articles par des rédacteurs freelances doués, qui sauront cerner le sujet et le ton à adopter pour créer un article performant et intéressant. Pour trouver un rédacteur freelance susceptible de rédiger tous vos contenus, les plateformes 5euros. Com, Fiverr, ou encore Textbroker sont des solutions qui vous permettent de déléguer la rédaction de vos textes à petit prix.

Il vous suffira de transmettre votre liste de mots-clés, et votre ligne éditoriale au rédacteur, qui se chargera d’opérer sa magie.

Ainsi, vous n’avez qu’à consacrer quelques minutes à la commande et à la réception de vos articles, avant de les vérifier et de les publier.

Vérifier la qualité de votre article de blog

Une fois que vous recevez votre article, prenez quelques instants pour le lire, vérifier s’il ne contient pas de fautes d’orthographe ou de frappe grâce à un logiciel de vérification de texte. Si vous souhaitez vous assurez que votre texte est unique, et se démarquera des autres contenus existants déjà concernant le même sujet sur le web, effectuer une vérification sur un logiciel de vérification anti-plagiat sera l’idéal.

Ainsi, en moins de 2 minutes, vous allez pouvoir vérifier la qualité de votre article de blog. La dernière étape sera de le publier.

Publiez votre article de blog de qualité

Afin de rendre votre site plus attractif, et d’attirer plus facilement le regard des internautes sur les réseaux sociaux, une photo est un détail qui fait toute la différence. Même si ce n’est pas une étape obligatoire, elle est tout de même très recommandée pour que votre site soit agréable à l’œil.

Une photo de qualité témoignera du professionnalisme de votre site. Recherchez en priorité une photo en lien avec le sujet de votre article pour « captiver » le regard des visiteurs d’un réseau social. Par exemple, la photo d’un sportif très musclé, soulevant des poids, sera une parfaite illustration pour votre article de blog de qualité sur la musculation.

Il n’est pas nécessaire de consacrer des heures interminables au fonctionnement de votre blog. Une fois qu’il sera publié, vous n’aurez qu’à l’alimenter de contenu, et d’en assurer la communication sur la toile.

 

Autres articles qui peuvent vous intéresser :

  1. Comment créer un Ebook rapidement ? Guide pratique !
  2. Comment créer un blog sur wordpress ? Nos conseils !
  3. Être Productif : Comment améliorer sa productivité ?