Comment créer un blog ? Les blogs sont de précieuses sources d’information, et permettent aux internautes d’obtenir des réponses sur une infinité de sujets. Les blogueurs connaissent l’importance d’un site pour attirer le regard de nombreux clients potentiels vers leur entreprise. Un blog d’affiliation peut vous rapporter des sommes généreuses, si vous apprenez à cerner les sujets recherchés. En outre, un simple blog d’information ordinaire, grâce à des espaces publicitaires, peut représenter un revenu passif croissant au fil du temps. Voici comment créer un blog WordPress dès aujourd’hui.
Prendre WordPress en main
WordPress vous permet de créer un site internet, de lui attribuer un nom de domaine, et d’héberger votre site avec de nombreuses fonctionnalités. Un nom de domaine pertinent vous permettra d’attirer plus facilement les internautes, et ne coûte que 12 € en moyenne si vous le réclamez directement sur WordPress.
Votre nom de domaine doit refléter le sujet de votre blog et être assez court pour être facilement mémorisé. Si le nom de domaine que vous souhaitez choisir est déjà pris, essayez d’autres déclinaisons proches.
Vous pouvez posséder plusieurs sites internet hébergés chez WordPress, pour moins de 50 € par an. Cet investissement est accessible, et cela vous permet de vous lancer dans le blogging pour investir son argent sans attendre.
Le catalogue de thèmes WordPress vous permet de choisir parmi des centaines de thèmes prédéfinis. Il est aussi possible de choisir un thème entièrement vierge si vous avez une idée précise de l’agencement de votre blog.
WordPress met à disposition de nombreux plugins, que vous installerez sur votre site pour bénéficier de fonctionnalités pratiques d’administration ou d’expérience utilisateur. Beaucoup de ces extensions WordPress sont gratuites, mais certaines -plus complexes- peuvent être payantes.
Astuce : Parmi les extensions les plus profitables, n’attendez pas pour installer Google Analytics, notamment si vous projetez de créer un blog d’affiliation ou d’entreprise.
Créer un blog d’information
Si vous souhaitez partager des actualités et informations diverses sur les sujets qui vous passionnent, un blog est l’occasion idéale pour construire une communauté autour d’un même centre d’intérêt. Les entreprises développent de plus en plus leur communication par la création de blogs, afin de présenter les corps de métier, les innovations, les spécificités du marché, ou encore pour promouvoir les compétences de la société.
Si vous êtes un indépendant ou créateur d’entreprise, créer un blog WordPress sera une solution idéale pour mettre en avant votre activité en toute simplicité, et à moindre coût.
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Créer un blog d’affiliation
Les programmes d’affiliation comme le Dropshipping se développent depuis quelques années, et sont une occasion simple et efficace de générer un revenu passif complémentaire. L’affiliation est un système profitant autant au blogueur qu’au fournisseur d’un produit, d’un service, ou d’un contenu dématérialisé.
Observons donc l’exemple du programme d’affiliation d’Amazon : lorsqu’un affilié écris un article de blog pour présenter un produit, en incluant un lien vers la boutique Amazon, il reçoit une commission à chaque fois qu’un client passe par le lien de son blog pour acheter ce produit. Les commissions peuvent parfois être très intéressantes, jusqu’à 50 % du prix de l’article vendu !
Si vous choisissez de créer un blog WordPress d’affiliation, assurez-vous d’apporter régulièrement du contenu de qualité pour fidéliser les internautes, augmenter le Trading et votre trafic, et booster votre référencement naturel. Lorsque votre blog gagnera en notoriété, et générera un revenu de plus en plus important, vous pourrez passer au niveau supérieur, en optant pour un pack WordPress Business.
Le plan Business vous permet de profiter d’un espace de stockage illimité, d’outils de référencement, et d’une assistance personnalisée.
Outil de communication particulièrement avantageux, un blog sera un vecteur de notoriété favorable pour attirer de nouveaux prospects vers votre activité. La qualité et la quantité du contenu de votre blog WordPress seront déterminantes pour vous assurer un taux de conversion performant.