Bouton CTA

Comment créer un bouton CTA efficace d’appel à l’action ?

Un bouton CTA (Call To Action) efficace encourage les visiteurs à prendre une action immédiate sur votre site Web. Concevoir ce genre de fonctionnalité pour un site web n’est pas toutefois une tâche facile. Il y a notamment neuf facteurs clés que vous devriez appliquer afin de pouvoir générer plus de revenus passifs internet avec votre blog ou votre site web.

Utiliser un texte exploitable pour un appel à l’action

Le texte de votre bouton CTA doit être orienté vers l’action. Il y a deux questions à traiter dans cette optique. La première se rapporte à la raison pour laquelle les visiteurs devraient cliquer sur le bouton. La deuxième définit ce qui va se passer lorsqu’ils cliqueront dessus.

Le texte utilisé pour le bouton d’appel à l’action doit commencer par un verbe d’action. Ne limitez pas tout le texte à un seul mot basique comme « soumettre », « entrer » ou « aller ». Utilisez plutôt des formulations telles que « téléchargez le livre », « obtenez un devis gratuit » ou « réservez votre place ».

Bouton CTA

Un simple ajustement dans le texte du bouton CTA peut augmenter le taux de conversion de votre site de vente internet. Firefox l’a bien compris en changeant le texte de son bouton Call To Action site web. Celui-ci disait initialement « essayez Firefox 3 » avant d’être changé pour « télécharger maintenant – gratuit ». Ce changement de texte leur a permis d’obtenir 3,44 % de conversions en plus sur leur site web.

En passant, si vous voulez amplifier votre trafic et booster le taux de conversion de votre site web, nous vous invitons à consulter notre page : Comment créer un buzz internet influent et efficace ? Suivez le lien pour en savoir plus sur les stratégies à adopter.

Bouton CTA (Call To Action) efficace : Choisir une couleur qui se démarque du lot

Un bouton CTA efficace ne doit pas être en blanc, en noir ou en gris. Il doit plutôt être d’une couleur vive et qui attire le regard. Il n’y a pas de règle particulière sur la couleur la plus efficace. Le bleu et l’orange tendent toutefois à être les choix les plus performants dans cette optique.

Bouton CTA

Pour dominer la concurrence, recherchez principalement une couleur qui permettra à votre bouton CTA de se démarquer du reste de vos pages. La couleur du bouton doit contraster avec celle de l’arrière-plan. Vous ne devez pas notamment utiliser un bouton Call To Action bleu sur un fond bleu.

Autrement, les visiteurs auront du mal à reconnaître le bouton d’appel à l’action. Le bleu sera toutefois un choix pertinent si votre site web a un arrière-plan blanc. Cette association de couleur est d’ailleurs utilisée par de nombreux sites.

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