Podcast

Un Podcast est souvent perçu comme de simples passe-temps à côté d’un travail plus sérieux. Ce type de contenu peut pourtant devenir une source de revenu passif 2020 supplémentaire pour son créateur. L’essentiel est de trouver la bonne méthode pour faire de l’argent avec les Podcasts que vous créez.

Obtenir un paiement sur la base du coût par clic

La diffusion d’annonces est la forme la plus élémentaire de monétisation pour un Podcast. Les entreprises et les marques sont habituellement disposées à payer à partir de mille auditeurs pour développer un buzz web marketing. Ce taux de paiement est défini sous le terme de coût par clic ou CPM.

Les annonceurs suivent les écoutes et le Podcasteur obtient un CPML au fur et à mesure de la diffusion de leurs annonces. Certains sponsors payent en fonction du nombre moyen de téléchargements attendus pour les épisodes où ils sont présentés.

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Supposons qu’un Podcast reçoit 5 000 téléchargements en moyenne par épisode. Un sponsor peut toujours payer 15 USD par CPM. Le paiement s’effectue toutefois dès le départ, quels que soient les téléchargements réels de cet épisode.

Le taux de téléchargement peut aller jusqu’à 10 000, ce qui améliorerait grandement le retour sur investissement. L’épisode peut toutefois aussi être sous-performant et avoir seulement 3 000 téléchargements. Les sponsors examinent les tendances des épisodes sur plusieurs mois pour décider du CPM total à payer.

En passant, cette méthode figure sur notre liste de revenu passif 2020. Si vous êtes intéressé ou si vous voulez découvrir d’autres idées plus innovantes, nous vous prisons de visiter la page via le lien.

Gagner de l’argent facile sur le web : Différents types d’annonces de Podcast

Il existe deux types d’annonces que vous pouvez diffuser dans un Podcast. Il s’agit des annonces lues par les hôtes, les annonces préenregistrées et les annonces pré-roll. Chacun d’eux peut générer un taux légèrement différent de celui des annonceurs.

Les annonces lues par les hôtes sont parmi les plus efficaces du marché. Les hôtes prennent le temps d’enregistrer une annonce unique à leur Podcast. Celle-ci va présenter leur vision particulière du produit ou de la marque qui est spécifiquement adaptée à leurs auditeurs. Ces publicités créées sont uniques à l’épisode dans lequel elles apparaissent. Elles tendent à être les plus rentables.

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Les annonces préenregistrées des annonces déjà enregistrées et lues ultérieurement sur un ou plusieurs épisodes. Ce genre annonce paye assez bien, mais soulève un plus grand risque d’être ignoré par les utilisateurs lorsque vous la passez en boucle.

Les annonces pré-roll sont diffusées avant le début de l’émission. Elles peuvent être lues par l’hôte ou préenregistrées, selon le cas. Ce concept stratégie marketing à faible coût est le plus demandé au regard du taux d’écoute élevé qu’il génère. Elles peuvent ainsi vous rapporter un CPM plus élevé que les autres formats.