Tik Tok application

Tik Tok application est une plateforme qui permette de partager de courtes vidéos de 15 secondes maximum. Les utilisateurs ont un large choix de chansons et d’options de filtre à disposition pour personnaliser les vidéos. Comme beaucoup de réseaux sociaux populaires, TikTok a un grand potentiel à exploiter pour le développement d’une stratégie de marketing.

Comment l’application TikTok a-t-elle vu le jour ?

L’application TikTok telle qu’elle est connue actuellement (meilleure plateforme pour gagner de l’argent PayPal) est née de la fusion de deux applications. La première est l’application Musical.ly, lancée en 2014 par les entrepreneurs chinois Alex Zhu et Luyu Yang. La deuxième est une application qui s’appelait déjà TikTok et qui appartient à la société chinoise ByteDance.

Cette version initiale de Tik Tok, également connu sous le nom de Douyin, a été lancée en Chine à partir de 2016. Musical.ly et TikTok étaient tous deux populaires, mais pas dans les mêmes régions du monde. Musical.ly était surtout reconnu en Amérique et en Europe avec 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Tik Tok application

Ces derniers étaient également connus sous le terme de « Musers ». L’application TikTok connaissait quant à elle un grand succès en Asie avec 500 millions d’utilisateurs actifs par mois. En novembre 2017, la société ByteDance acquiert Musical.ly pour 1 milliard USD.

En continuité de cette acquisition, ByteDance décide de fusionner Musical.ly avec Douyin. Tous les comptes d’utilisateurs et les vidéos de Musical.ly sont déplacés en conséquence vers Tik Tok application. Il est toutefois à noter que l’usage d’internet en Chine est soumis à des règles assez restrictives.

C’est pourquoi Douyin est encore établi comme une application autonome dans ce pays. Douyin compte d’ailleurs actuellement près de 300 millions d’utilisateurs actifs par mois. C’est ainsi que Tik Tok application est devenue la meilleure plateforme en pour créer une campagne de publicité marketing.

Gagner de l’argent sur internet avec Tik Tok : Audience démographique et monétisation de contenus

La plupart des utilisateurs de Tik Tok application sont de la génération Z, à savoir des jeunes âgés de 16 à 24 ans. Ce n’est pas très surprenant sachant que ce groupe démographique consomme et partage plus de vidéos que tout autre groupe d’âge.

Les utilisateurs de Tik Tok application consacrent 52 minutes par jour en moyenne à son utilisation. La plupart d’entre eux sont sur la plateforme pour voir les vidéos d’autres personnes. 55 % d’entre eux sont toutefois plus créatifs et publient leur propre contenu sur la plateforme.

Ces personnes sont définies sous le terme de créateurs et peuvent gagner de l’argent facilement avec des contenus de différentes façons :

La première option est de faire du web Buzz marketing pour devenir un influenceur sur Tik Tok application. Dans ce cas de figure, ils vont poster une vidéo avec #ad en partenariat avec une marque donnée.

Tik Tok application

La deuxième méthode consiste à recevoir de la monnaie virtuelle des utilisateurs de Tik Tok application. Celle-ci peut être fournie au cours de sessions en direct.

La troisième option se rapporte à du « Merchandising ». Il s’agit de créer et de vendre votre propre marchandise à travers Tik Tok application.

La dernière option tient quant à elle aux événements et aux partenariats. Les créateurs sont sollicités par des entreprises pour être des invités spéciaux lors d’un événement. Cela peut être un festival de musique ou une rencontre TikTok, entre autres choses.

 

À lire aussi : Comment créer un Buzz sur les réseaux sociaux ?

Quels types de fonctionnalités publicitaires utiliser sur Tik Tok application ?

Les développeurs de Tik Tok application ont bien conscience du grand potentiel de cette application pour le commerce électronique. C’est pourquoi ils y ont ajouté différentes fonctionnalités publicitaires.

Annonces d’écran de prise de contrôle

Les annonces d’écran de prise de contrôle sont des publicités statiques ou animées de cinq secondes en plein écran. Elles sont affichées en pleine page lorsque l’utilisateur ouvre l’application pour la première fois.

Ces annonces redirigent les utilisateurs vers une destination interne ou externe. Cela peut être une page, un compte TikTok ou un défi de hashtag connexe. Ce format d’annonces peut inclure des liens vers des pages achetables hébergées en dehors de Tik Tok application.

Ce type de publicité programmatique est limité à un certain nombre d’annonceurs par jour pour chaque pays. Cela n’a pas toutefois découragé les marques comme GrubHub et Softbank quant à son utilisation. Ces entreprises ont d’ailleurs acquis une grande popularité à travers cette approche.

Publicités par vidéo Tik Tok application

En avril 2019, Tik Tok application a élargi ses opportunités d’achat avec le lancement de quelques nouvelles offres publicitaires. La première d’entre elles permet aux marques de diffuser des annonces vidéo dans le flux.

En appuyant sur un bouton « acheter maintenant », l’utilisateur va initier une expérience de micro-site dans l’application. Il pourra alors parcourir des articles et effectuer un achat en ligne sans quitter Tik Tok application. Les annonces vidéo sont également connues sous le nom de « contenu natif d’entrée ».

Ces publicités agissent de la même façon que les publicités sur Pinterest, Snapchat ou Instagram. Elles se jouent en plein écran et peuvent être désactivées. Leur durée est de 9 à 15 secondes, comme toute autre vidéo partagée sur Tik Tok application.

Tik Tok application

Le succès de la campagne peut être mesuré en examinant impressions, taux de clics (CTR), vues par vidéo et engagements. Vous pouvez intégrer des liens vers de pages de destination, une boutique d’applications ou des défis de hashtag à travers ces annonces.

Le nombre d’annonceurs et de créations publicitaires diffusé simultanément sont soumis à certaines restrictions. Les annonces vidéo de Tik Tok application sont toutefois l’un des meilleurs types de publicité de vente en ligne particulier que vous puissiez utiliser pour votre marque.

Elles permettent en effet d’établir un contact direct avec le public cible. Ces derniers peuvent certes ignorer les annonces vidéo pour visionner des contenus qui les intéressent davantage. Les quelques secondes de visionnement obtenues par l’annonce suffiront toutefois à imprégner son message auprès du public cible.

Défis sponsorisés par les entreprises

Les entreprises peuvent lancer des défis de hashtag de marque à l’instar des défis de hashtag quotidiens créés par Tik Tok application. L’idée derrière ces défis est d’encourager les utilisateurs à créer leurs propres vidéos en utilisant le hashtag promu.

Les utilisateurs participent aux défis sponsorisés en présentant leurs produits à vendre sur internet pour une marque donnée. Le concept du défi peut aussi se rapporter à la participation à une tendance virale.

Hashtag Challenge Plus Tik Tok application

Cette fonctionnalité d’e-commerce permet aux utilisateurs d’acheter produits de marque associée à un défi Hashtag sponsorisé sans quitter l’application. Un onglet distinct sera créé pour visionner des vidéos mettant le hashtag sponsorisé de la marque en vedette.

Tik Tok application

Développement de campagnes marketing

Tik Tok application structure sa publicité de façon hiérarchique en considération de trois catégories. Il s’agit des campagnes, des groupes de campagnes et des publicités.

Campagnes publicitaires

Les campagnes publicitaires de Tik Tok application ne sont pas très différentes des autres campagnes publicitaires. Il s’agit d’une série d’annonces qui se combine dans un but commun. Tik Tok application impose essentiellement aux entreprises de fixer un objectif publicitaire spécifique pour chaque campagne.

Une entreprise de création de jeux vidéo peut notamment créer un nouveau titre et lancer une campagne pour soutenir sa sortie. Une entreprise de boisson diététique peut dans le même esprit créer une campagne avec un mélange d’annonces pour promouvoir un nouveau produit pour l’été.

Groupes d’annonces

Les groupes d’annonces sont le niveau suivant de la campagne. Cela peut être une combinaison particulière d’annonces pour lesquelles vous définissez un public cible, un emplacement et des enchères identiques. Vous pouvez ajouter plusieurs annonces dans chaque groupe d’annonces et de nombreux groupes d’annonces dans chaque campagne.

Les marques utilisent souvent des groupes d’annonces pour cibler différents groupes de personnes. Une maison de production cinématographique peut créer une campagne de Pub pour la promotion d’un nouveau film sur Tik Tok application. Elle peut ensuite définir des groupes d’annonces selon le type de public.

Certains groupes d’annonces seront notamment destinés aux hommes tandis que d’autres viseront plutôt les femmes. Une autre option serait de créer des groupes d’annonces pour chaque région de diffusion du film. Les publicités adaptées seront planifiées selon les heures de projection locales.

Publicités d’entreprise

Les publicités ou les annonces sont la partie visible du processus marketing à faible coût pour les utilisateurs. Chaque variation établie sur un thème général peut techniquement être considérée comme une annonce distincte. Les annonces peuvent aussi se combiner pour former des groupes d’annonces.

Quelles mesures adopter sur Tik Tok application pour un marketing performant ?

Les stratégies marketing Tik Tok application sont des directives et des techniques qui servent à définir la conduite d’une campagne marketing pour gagner de l’argent via l’APK. Il existe plus spécialement cinq mesures que vous devez appliquer pour une stratégie marketing performante sur TikTok.

Faire ses propres recherches

Faire des recherches et acquérir des informations pertinentes dans votre créneau est le facteur le plus déterminant de votre réussite. Apprenez autant de choses que possible de vos plus proches concurrents. Prenez connaissance des contenus qu’ils développent et voyez comment ils trouvent du succès à travers les vidéos qu’ils publient.

La démarche sera difficile, mais les résultats en vaudront la peine. C’est en faisant des recherches sur vos concurrents que vous pourrez identifier les lacunes ou les erreurs qu’ils peuvent commettre. Vous ferez décoller votre marque en adoptant une approche différente et plus complète que la leur.

Tik Tok application : Créer un contenu créatif et utile

La règle de base de la création de vidéos avec Tik Tok application est d’accrocher les téléspectateurs sur ce que vous proposez. Cela ne sera pas réellement possible sans l’application de deux stratégies. L’une d’elles consiste à produire des vidéos utiles et qui ajoutent de la valeur aux téléspectateurs. L’autre est d’apporter un côté intéressant au contenu proposé.

Bon nombre de téléspectateurs recherchent du divertissement. Les annonces doivent donc être conçues de manière à les divertir. Proposez des histoires de réussite où les histoires ont pu résoudre leurs problèmes efficacement via le produit ou le service proposé. L’annonce peut également être axée sur les différentes manières d’utiliser les produits concernés.

Collaborer avec d’autres créateurs

Il est normal de vouloir se consacrer exclusivement à son entreprise en ligne. Le partenariat avec d’autres personnes sera toutefois inévitable à un moment donné. Partagez vos idées avec une personne ou une entité de votre secteur.

Cette simple initiative peut remarquablement optimiser le trafic obtenu par votre site web d’entreprise. Vos partenaires peuvent aussi apprendre quelque chose d’enrichissant de ce partenariat. Ce serait donc un système gagnant pour tout le monde.

Tik Tok application : Préserver la cohérence des vidéos

Avoir une offre cohérente de vidéos pour un compte Tik Tok n’est pas quelque chose d’anodin. C’est pourquoi de nombreuses entreprises préfèrent tenir des blogs. L’usage de vidéos pour le marketing est toutefois plus efficace que la rédaction d’article de blog au regard du côté divertissant du concept.

Tik Tok application est une référence lorsqu’il s’agit de divertissement. Vos vidéos doivent ainsi être mises à jour régulièrement pour correspondre à cet esprit. Votre démarche doit être aussi cohérente que pour la direction d’un blog. Cela augmentera votre trafic en ligne autant que le volume de vos ventes.

La cohérence ne tient pas ici à la seule publication de vidéos sur Tik Tok application. Il s’agit plutôt de publier des vidéos de qualité. Vos visiteurs réguliers commenceront à vous éviter s’ils constatent une dégradation dans la qualité de vos vidéos.

Améliorez l’engagement des abonnés

Tik Tok application donne plus d’impressions aux vidéos avec de bons taux d’engagement. Vous devez améliorer l’engagement de vos abonnés pour faire passer votre marketing au niveau supérieur. Cette démarche garantira qu’aucun client ne veuille arrêter de suivre votre compte. Vous pourrez aussi les entendre et de savoir ce qu’ils attendent de vous.

Tik Tok application : Poser des questions

La première façon de renforcer l’engagement des abonnés pour gagner de l’argent facile et rapide est de les interroger directement sur le sujet. Le réflexe qu’une personne aura lorsqu’on lui soumet une question pertinente est d’y répondre. La fourniture d’une réponse lui donne aussi le sentiment de s’engager.

En sollicitant l’avis d’une personne, vous lui donnez l’impression d’être pertinent et nécessaire. Ce raisonnement est tout aussi légitime en ce qui concerne Tik Tok application. En répondant à des questions pertinentes, vos fans se sentiront engagés et aimés.

Ils seront plus fidèles à vos vidéos, ce qui est le résultat recherché pour la prospérité de vos techniques de vente en ligne. Il est important que les abonnés soient interrogés de manière ouverte. Cela signifie concrètement qu’il n’y aura pas de réponses prédéfinies sur les questions à poser.

Soumettre des choix aux abonnés

Une des manières les plus simples d’engager un public et de gagner sa vie sans travailler est de les amener à faire un choix parmi des produits variés. Les utilisateurs vont inconsciemment s’engager pour votre marque durant le temps où réfléchiront au choix à faire.

Vous pouvez aussi les amener à prendre position par rapport à des sujets controversés de la vie courante. Il importe peu que les sujets en questions soient liés à votre domaine d’activité. L’essentiel est qu’ils attirent l’attention sur votre marque.

Tik Tok application

Certains sujets sont trop délicats pour être soutenus sur Tik Tok application. Le mieux à faire dans ces cas de figure est de ne pas prendre position. Autrement, vous pourriez frustrer un certain nombre de vos abonnés. La discussion se fera essentiellement entre les abonnés.

Votre rôle se limitera dès lors à celui d’un modérateur. Veillez d’ailleurs à ce qu’aucun participant à la discussion ne prenne personnellement les remarques ou les avis soumis par d’autres utilisateurs.

Publier les contenus au moment opportun

Étudiez les comportements de vos fans pour prédire à quels moments ils se connectent à Tik Tok application. Certains utilisent surtout la plateforme durant la journée. D’autres attendent le soir avant d’être en ligne.

Vos contenus auront plus d’audiences s’ils sont publiés aux moments où les utilisateurs sont en ligne. Autrement, il y a de fortes chances que votre annonce soit enterrée parmi les nombreuses qui arrivent régulièrement sur Tik Tok application.

Tik Tok application : S’engager avec d’autres marques

Le fait de s’engager avec d’autres marques peut être très bénéfique pour un site de vente internet sur Tik Tok application. Cela vous permet de faire connaître votre marque dans une optique que vous n’auriez pas envisagée. Une partie du trafic généré avec cette approche se traduira par des ventes en plus.

Les personnes qui regardent votre vidéo savent très bien que vous les utilisez pour vendre et revendre sur internet votre marque. Il est important à ce titre que le contenu que vous allez leur partager soit objectivement utile. Autrement, le message ne passera pas et la stratégie marketing sera réduite à l’état d’inutilité.

Recueillir des retours d’information

Les retours d’informations avec Tik Tok application sont nécessaires pour maintenir la pertinence des contenus à l’égard du public. Ils vous aident à établir si les utilisateurs apprécient ou non ce que vous publiez.

Beaucoup de personnes sont d’ailleurs disposées à fournir des commentaires à titre de retours d’informations. Il faut toutefois que vous puissiez les demander de la bonne manière. Supposons notamment que vous veniez de chanter en public et que vous demandiez l’avis d’un ami sur votre performance.

Il est très probable qu’il vous dise que vous étiez remarquable pour ne pas vous blesser. Ce genre de réponse va pourtant vous faire plus de mal que de bien. Elle vous empêche de prendre connaissance de vos défauts et des façons de les corriger.

Ce genre de réponse peut être évité en formulant la question d’une manière plus productive. Vous pourriez notamment demander quelle partie de votre performance devrait être améliorée. La personne sera alors plus disposée à vous fournir des critiques constructives pour votre amélioration.

Ce genre de stratégie de rétroaction honnête a aussi lieu de s’appliquer dans le marketing sur Tik Tok application. Ses avantages ne se limitent pas d’ailleurs à la collecte d’informations pertinentes pour construire votre stratégie marketing Tik Tok application. Cela permet en effet également d’avoir une plus grande proximité avec les abonnés, de manière à cultiver leurs intérêts pour la marque.

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