Stratégie marketing à faible coût

Toute entreprise de commerce électronique devrait utiliser une stratégie marketing à faible coût. C’est d’autant plus vrai concernant les entreprises nouvelles ou de petite envergure. Certaines des stratégies money-hack ci-dessous sont même des éléments de base pour réussir dans toute activité de commerce électronique.

Stratégie marketing à faible coût : Optimiser le site pour la recherche

L’optimisation des moteurs de recherche (stratégie SEO efficace) est essentielle à toute stratégie marketing à faible coût. L’idée est de s’assurer que le site est entièrement optimisé pour les mots clés précis selon les recherches du public.

Toutes les pages de produits individuelles doivent être optimisées dans la même optique. La recherche de mots clés vous aidera beaucoup à gagner de l’argent facile et rapide. Faites attentions au dialecte des mots choisis. Certains termes peuvent avoir un sens très différent d’une région à une autre.

Stratégie marketing à faible coût

Inclure des avis sur les pages produits pour gagner de l’argent facilement en E-commerce

Les avis des utilisateurs sont d’une importance cruciale pour la conduite d’une activité de commerce en ligne. Ils influent directement sur l’opinion qu’un acheteur donné peut avoir sur un produit ou un service. Certains vont même jusqu’à baser leur décision d’achat sur les avis d’autres utilisateurs.

De nombreux plug-ins pour le téléchargement des avis clients aux pages de produits sont disponibles sur les applications WordPress et Shopify. Cela inclut des fonctionnalités de photos et de vidéos intégrés. Yotpo et Pixlee constituent aussi deux services de premier choix pour ce type d’opération.

Stratégie marketing à faible coût

Stratégie marketing à faible coût : Utiliser le marketing de contenu

Pour beaucoup d’entreprises d’e-commerce, le marketing de contenu est synonyme de blogging. Il peut toutefois aussi se rapporter à l’usage d’aimants à prospects comme des livres électroniques. L’idée est d’amener les clients sur votre site et de les encourager à répondre à l’appel à l’action.

Cela peut être l’achat en ligne d’un produit ou l’inscription à une liste de diffusion, entre autres choses. Le marketing de contenu est gratuit si vous faites vous-même. Vous pouvez toutefois aussi recruter des experts en marketing pour développer une stratégie marketing à faible coût et rédiger des articles entiers à votre place.

Stratégie marketing à faible coût

Le blog de votre site de commerce en ligne ne doit pas se rapporter aux nouveaux produits que vous avez. Supposons que vous êtes une entreprise de marketing d’affiliation spécialisée dans le fitness qui souhaite promouvoir une nouvelle gamme de vêtements associés. Vos articles doivent présenter les diverses qualités que le public recherche dans ces vêtements lorsqu’ils font différents types d’exercices.

 

 

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