Avis Shopify

SOMMAIRE

L’un des plus grands défis de la gestion d’un magasin d’e-commerce est de favoriser la confiance des clients. Les avis Shopify sont un facteur clé dans la création du meilleur site Shopify avec une bonne réputation. Ils permettent en effet aux propriétaires de magasin d’améliorer leur formule selon les besoins des clients.

Avis Shopify : Avantages des commentaires clients pour le commerce en ligne

La réputation est essentielle pour construire une affaire durable de commerce en ligne. Cela ne tient pas toutefois à la seule diligence du vendeur. Il faut aussi qu’il tienne compte des avis des clients.

Shopify Avis Guide : Obtenir des critiques impartiales

En plus de fournir des informations impartiales, les avis Shopify sont une base fiable pour les utilisateurs. Ils apportent des informations de tiers sur la qualité et l’expérience des produits proposés.

Les avis Shopify les plus pertinents sont ceux qui aident d’autres utilisateurs à se projeter dans l’utilisation du produit par eux-mêmes. Ils devraient aussi réduire les problèmes les plus courants lors des demandes d’assistance client.

Avis Shopify

Renforcer la crédibilité de la marque

Les marques d’e-commerce les plus petites et les plus récentes font face à un plus grand défi dans le renforcement de leur réputation. La prévalence croissante des escroqueries sur Shopify Arnaque et autres pratiques malveillantes amène les clients à être plus prudents que jamais.

Un mauvais service client amènera les consommateurs à être plus prudents quant aux choses sur lesquels ils vont cliquer. Les indicateurs de confiance deviennent ainsi plus importants que jamais dans l’établissement d’une bonne réputation.

Cela implique le fait d’arranger les avis Shopify pour être facilement accessibles aux clients. Autrement, ces derniers ne seraient pas très disposés à sortir leur portefeuille.

 

 

Comment encourager les clients à déposer des commentaires ?

Permettre aux clients de formuler des commentaires sur un produit ou un service donné est une chose. Amener ces clients à s’exprimer réellement sur leur expérience du produit en est une autre.

Beaucoup de clients ne vont pas fournir des retours d’informations sur les produits ou les services qu’ils ont achetés. Cela peut être un simple oubli ou une démarche intentionnelle. Dans tous les cas, le vendeur doit encourager les clients à donner leur avis. Cela peut être fait de plusieurs manières.

Avis Shopify

Transmettre des emails conviviaux

Être un bon spécialiste du marketing par courriel sur Shopify ou WooCommerce ne se limite pas uniquement à vendre plus de produits. Il faut également à encourager les internautes à devenir des membres actifs de votre communauté.

Il faut qu’ils partagent la même passion que vous avez pour vos produits. Cela est possible en développant des campagnes par courrier électronique aux clients qui utilisent le produit depuis une semaine ou deux.

Cela correspond en effet au temps requis pour qu’ils se soient familiarisés avec le produit. Prenez soin d’être délicat et courtois dans la rédaction de votre e-mail. Demandez au client de formuler ses besoins par rapport au produit à travers son avis Shopify.

Simplifier la soumission de commentaires

Il serait inconvenant de soumettre un processus de vérification fastidieux au client avant que ce dernier ne puisse formuler son avis Shopify. Les critiques de publication doivent être accessibles et enrichissants.

Avis Shopify

Le processus de soumission de commentaires doit être simplifié au maximum. La rédaction d’un texte et son envoi est la procédure la plus simple à appliquer à ce titre. Les membres enregistrés et qui ont acheté le produit devraient aussi être les seuls à pouvoir laisser un avis Shopify.

Avis sur Shopify : Proposer des bonus en contrepartie

Même les plus petits encouragements peuvent avoir un grand impact sur l’engagement des clients. Vous pourriez notamment offrir certains bonus à tous les clients qui déposeraient un avis Shopify. Cela peut être des coupons de réduction ou des aperçus des produits à venir. Cela va encourager les clients à faire partie de votre communauté.

Lire aussi : Notre guide pour faire de l’affiliation Shopify et gagner de l’argent très rapidement.

Méthode pour améliorer une boutique avec des avis de clients

Moins de 4 % des clients insatisfaits sont désireux de soumettre un avis Shopify pour se plaindre d’un produit. Les 96 % restants se refusent à rédiger de quelconques critiques. 91 % de l’ensemble ne voudra jamais retourner dans le magasin Shopify en français pour y faire des achats. Le vendeur doit inciter ses clients à donner leurs impressions par rapport aux produits proposés. Ce travail s’effectue en deux étapes.

 

 

Avis Shopify : Sélection des commentaires clients les plus pertinents

Sur Shopify ou Prestashop, il existe essentiellement quatre façons pour recueillir des avis percutants. Il s’agit des enquêtes, des critiques, des méthodes analytiques et des conversations publiques.

Enquête sur le produit

Les enquêtes constituent le meilleur moyen d’obtenir des avis Shopify pour trois raisons. La première est que vous obtenez un retour d’information directement de la source. La deuxième est que les questions peuvent être adaptées pour avoir des avis Shopify plus précis. La troisième est que vous pouvez établir clairement les motivations derrière les commentaires fournis.

Il y a principalement deux moments opportuns pour soumettre des sondages aux clients. Le premier est celui qui suit immédiatement un achat. Le deuxième est celui qui suit la réception d’un produit. Les enquêtes sur les expériences des clients peuvent être envoyées à l’aide d’outils spéciaux.

Les plus populaires sont Survey Monkey, Typeform ou Zoho Survey. Il est même possible d’inclure des liens vers ces formulaires d’enquête à travers des e-mails post-achat en utilisant Jilt. L’avis Shopify devrait expliquer en quoi le produit mériterait d’être acheté.

Indépendamment des sondages de prix Shopify, vous allez concrètement demander aux clients ce qu’ils ont aimé ou ce qu’ils n’ont pas apprécié dans le produit concerné. Invitez vos clients à vous parler par téléphone au terme de chaque enquête. Une communication régulière est nécessaire pour en apprendre davantage sur eux.

Examen des critiques en général

Il est important que vous lisiez chaque commentaire laissé par vos clients sur vos produits et votre entreprise. Ceux-ci pourront éclairer des problèmes clés sur l’amélioration de votre entreprise. Un seul examen ne vous apportera pas a priori toutes les informations dont vous avez besoin.

Il pourra toutefois vous orienter dans la bonne direction. Supposons qu’un client se plaigne de l’inefficacité de la fonction de recherche. Les analyses peuvent être analysées en conséquence. Il s’agit de voir combien de personnes l’utilisent avec succès et combien ont du mal à s’y retrouver.

Il serait également utile de consulter les avis des autres magasins. Découvrez ce que les gens n’aiment pas chez vos concurrents pour éviter qu’ils ne se plaignent également de votre magasin.

Utilisation d’outils analytiques

Il est possible d’étudier les comportements des clients grâce à un outil d’analyse. Cela inclut les pages qu’ils consultent le plus et celles qui apprécient le moins. Cela aidera à comprendre la façon dont les clients réagissent aux offres et aux descriptions de produits, entre autres choses.

L’un des points majeurs à surveiller concerne la façon dont les clients parcourent le magasin en ligne. Voyez s’ils utilisent les grandes pages de catégorie ou s’ils préfèrent les plus petites sélections. Certains peuvent notamment parcourir plusieurs catégories avant trouver ce qu’ils recherchent.

Espaces de conversation publique

Les clients sont plus enclins à tempérer leurs opinions lorsqu’ils savent que vous les écoutez. C’est surtout dans les espaces de conversations publiques que vous pourrez prendre connaissance de ces commentaires. Cela inclut les réseaux sociaux, les forums de discussion et les sites de critiques.

Certains n’auront pas évidemment la patience de parcourir manuellement chaque espace de discussion publique pour obtenir une information. C’est d’ailleurs pour cette raison que des outils tels que Mention, Klout ou encore TweetReach ont été inventés. Ces services sont conçus pour traquer toutes mentions de votre marque sur la toile et en informer à travers des notifications.

Le service Google Alerts peut aussi être configuré à cette fin. Il vous transmettra un e-mail chaque fois que quelqu’un utilise des mots clés spécifiques. Cela peut être le nom de la marque ou d’un modèle de produit en particulier.

En passant, consultez aussi notre guide pour créer le meilleur format de publicité Pinterest afin d’optimiser vos ventes ou votre entreprise. Suivez le lien pour voir le guide.

Avis Shopify : Définir les priorités parmi les modifications proposées

Toutes les sources de commentaires ne doivent pas nécessairement faire l’objet d’une analyse. Le temps et les ressources à disposition ne suffiraient pas à entreprendre une telle démarche. La première chose à faire est de convertir les retours d’information en changements opérables.

Supposons notamment qu’une personne se plaigne de l’aspect confus de la navigation sur votre boutique Shopify. Le changement opérable consisterait à simplifier la navigation sur le site. La deuxième tâche à effectuer est la hiérarchisation de chaque modification potentielle.

Vous allez commencer par celles qui créent le plus de valeur pour votre magasin. Le score « ICE » est l’indicateur idéal à cette fin. Il s’agit d’un acronyme des termes anglais « impact », « confidence » et « Ease », ce qui peut se traduire par « impact », « confiance » et « facilité ».

Avis Shopify

L’impact correspond à l’effet que le changement aura sur le magasin d’e-commerce s’il fonctionne. La confiance définit la mesure dans laquelle vous pouvez assurer que le changement va résoudre les problèmes posés. La facilité définit l’étendue des efforts requis pour opérer le changement.

Toutes les réponses à ces questions sont évidemment subjectives. Vous devrez toutefois vous atteler à être aussi objectif que possible dans la façon de les traiter. L’addition de la valeur de chaque composant définira le score ICE. Supposons que l’impact, la confiance et la facilité aient des valeurs respectives de 6, et 3. Le score ICE total sera alors de 18.

Chaque changement pourra être classé en fonction de ce score. Les changements avec les scores les plus élevés sont ceux qui devraient être effectués en priorité. Notez chaque nouveau changement au fur et à mesure de leur insertion et intégrez-les à votre liste.

Il n’est pas rare que des changements de score ICE faibles restent longtemps au bas de la liste. Cela ne signifie pas qu’ils doivent être supprimés. Toute amélioration a son importante, même si elle est minime. Les changements à scores ICE élevés sont néanmoins ceux qui créent le plus de valeur.

Pour plus d’informations sur Shopify, vous pouvez aussi consulter cette page d’avis : https://dropshipping-ecommerce.fr/shopify-avis/. Par ailleurs, n’hésitez pas à rejoindre notre programme de formation gratuite pour gagner de l’argent efficacement en ligne avec votre boutique Shopify via le bouton ci-dessous.