apprentissage automatique

Les consommateurs actuels ne veulent plus seulement communiquer avec leurs marques préférées de façon personnelle. Ils s’attendent aussi à avoir une expérience personnalisée dans cette optique. L’apprentissage automatique et l’intelligence artificielle sont les deux solutions à cette exigence. Vous pouvez ainsi gagner de l’argent et optimiser l’expérience client de votre entreprise.

Réduire les problèmes du service clientèle

L’apprentissage automatique permet aux détaillants de réduire les problèmes de service client avant même qu’ils ne surviennent. Ils obtiennent ainsi de plus faibles taux d’abandon de panier pour des ventes plus élevées.

C’est d’autant plus vrai en sachant que les robots de service client peuvent fournir des solutions impartiales 24 heures sur 24. Les résultats de recherche pour le commerce électronique peuvent aussi être améliorés à l’aide de l’apprentissage automatique.

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Ce dernier va définir les résultats en tenant compte des préférences personnelles de l’utilisateur et son historique d’achats. L’apprentissage automatique n’utilise pas des méthodes de recherche traditionnelles comme la correspondance de mots clés. Cela lui permet de générer un classement de recherche basé sur la pertinence pour un utilisateur en particulier.

Ce genre de technologie est particulièrement important pour des géants de l’e-commerce comme eBay. Le site compte plus de 800 millions d’articles dans son catalogue. L’intelligence artificielle lui permet de prévoir et d’afficher les résultats de recherche les plus pertinents selon la situation.

L’apprentissage automatique : Recommander des produits aux clients

L’apprentissage automatique peut être utilisé pour recommander des produits d’e-commerce selon des comportements d’achat en ligne variés. Cela aide beaucoup pour l’augmentation du taux de conversion. L’algorithme analyse les données clients de différents canaux pour identifier les comportements et les modèles d’achat.

Il peut ensuite prédire ce que les clients désirent réellement en utilisant le site. L’achat personnalisé a toujours été associé à un service haut de gamme. L’intelligence artificielle permet toutefois à n’importe qui d’accéder à ce type d’expérience sur mesure.

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Planifier des stratégies de communication efficaces

Les vendeurs en magasin physique doivent parler au client aux clients pour savoir ce qu’ils veulent. Les boutiques en ligne regorgent n’ont pas à se soumettre à la même démarche. Ils disposent en effet d’une grande quantité de données sur laquelle apprécier les besoins des clients.

L’apprentissage automatique joue à ce titre en faveur de la segmentation de la clientèle. Cette dernière est d’une importante majeure pour le commerce électronique. Les entreprises peuvent en effet adapter leurs stratégies de communication pour chaque client.