gagner de l’argent sur internet en travaillant

Vous pouvez gagner de l’argent sur internet en travaillant sur certains domaines en particulier. Il s’agit d’abord de la commercialisation de créations artistiques et la diffusion de formation sur internet. Viennent ensuite la conception de vidéos de test de produit et les activités d’achat pour revente. Liez ce guide complet pour faire de l’argent de MoneyHach.fr jusqu’à la fin si vous voulez devenir libre financièrement.

Commercialiser des créations artistiques en ligne

Si vous êtes artiste ou designer, vous pouvez assurément gagner de l’argent sur internet en travaillant dans ces filières. Il est vrai que l’art se vend déjà très bien dans les galeries et autres évènements spéciaux. Gagner de l’argent sur internet en travaillant en tant qu’artiste sera toutefois plus rentable. C’est d’autant plus vrai si votre art est en format numérique et que vous travaillez à temps plein. Pourquoi vendre en ligne ses créations artistiques ?

            Réseau social et marchés en ligne spécialisés

Gagner de l’argent avec Facebook : Facebook est le premier endroit où vous pouvez gagner de l’argent sur internet en travaillant dans l’art. Créez une page pour votre produit ou votre entreprise et invitez tous vos contacts à vous rejoindre. Organisez un concours avec des produits gratuits à la clé.

Vous pourrez ainsi faire connaître votre produit et avoir votre première base de fans. Ajoutez une boutique à votre page ou rejoignez Marketplace pour gagner de l’argent sur internet en travaillant depuis Facebook.

Dans le même esprit, Etsy est l’un des meilleurs endroits où gagner de l’argent sur internet en travaillant dans l’art. Cette plateforme est plus spécialement connue pour l’achat et la vente d’objets faits à la main. Vous pouvez toujours gagner de l’argent sur internet en travaillant sur Etsy même si vos créations sont numériques. Cela inclut les invitations de mariage, affiches numériques, cartes de vœux, etc.

            Boutique en ligne et produits d’impression à la demande

Pour les œuvres physiques, vous pouvez gagner de l’argent sur internet en travaillant sur votre propre boutique en ligne. La meilleure plateforme à utiliser à ce titre est Sellfy. Les entrepreneurs créatifs utilisent cet outil pour gagner de l’argent sur internet en travaillant sur différents produits numériques.

Cela inclut des vidéos ou photos prédéfinis, e-books et modèles de rédaction. À cela s’ajoutent des animations, jingles, échantillons musicaux pour séquenceurs virtuels, modèles de produits, etc. Certains peuvent être plus intéressés par l’idée de gagner de l’argent sur internet en travaillant dans le Print On Demand de produits en ligne.

Il s’agit d’imprimer des designs originaux sur une large gamme de produits. Les meilleurs exemples à ce titre sont les t-shirts, casquettes, tasses, coques de téléphones, sacs, etc. Ces derniers sont complétés avec de belles images ou des citations inspirantes.

Les services d’expédition directe comme Printful sont indispensables pour gagner de l’argent sur internet en travaillant sur le POD. Ils gèrent en effet l’impression, l’emballage et l’expédition des commandes à votre place.

Votre tâche se résume à télécharger des designs et attirer des acheteurs. Plus vous serez doué dans votre marketing, plus vous pourrez gagner de l’argent sur internet en travaillant dans le Print On Demand France sur Shopify. Certaines affirment même avoir gagné plus de 1200 USD en 3 semaines avec ce système.

 

gagner de l’argent sur internet en travaillant

 

Gagner de l’argent sur internet en travaillant : Diffuser des formations sur internet

Avez-vous des connaissances avancées dans un sujet précis ? Si oui, vous pouvez gagner de l’argent sur internet en travaillant sur des formations à distance. L’apprentissage en ligne fait l’objet d’une ascension fulgurante dans le marché numérique actuel. Les experts prévoient d’ailleurs que cette filière pourrait générer jusqu’à 240 milliards USD de chiffre d’affaires en 2023.

            Définir un domaine de niche et un profil professionnel

Vous pouvez gagner de l’argent sur internet en travaillant sur des formations en ligne de n’importe quel domaine. Les plus populaires dans ce type de métier très bien payé sans diplôme sont toutefois le design, la photographie et la forme physique. À cela s’ajoutent les affaires, le développement personnel, la musique, la mode, la technologie et l’écriture.

Mais, comment gagner de l’argent sur internet en travaillant dans la formation sur internet : Commencez par postuler en tant que tuteur sur les plateformes populaires de cours en ligne comme Skillshare et Udemy (Lire notre guide : Comment vendre ses formations en ligne de manière efficace ?). Assurez-vous ensuite de vous créer un profil LinkedIn en bonne et due forme. Cette exigence s’applique à tout projet visant à gagner de l’argent sur internet en travaillant dans le secteur pédagogique.

            Présenter la formation avec une vidéo gratuite

Pensez à proposer une vidéo d’introduction gratuite pour votre cours en ligne. Il est vrai que la gratuité ne correspond pas vraiment à l’idée de gagner de l’argent sur internet en travaillant en tant que formateur.

Sachez toutefois que vos clients ne peuvent tous être au courant des exploits que vous avez réalisés dans un domaine précis. Ils ne savent pas aussi en quoi la formation que vous proposez est meilleure que celle d’un autre expert. C’est pourquoi vous devez d’abord vous présenter à eux.

Cette présentation doit d’ailleurs être gratuite, car elle ne va pas encore enseigner quelque chose aux utilisateurs. Elle vise seulement à leur présenter votre offre de formation et à les convaincre de s’inscrire auprès de votre entreprise. Pour faire le buzz avec votre vidéo, le contenu d’introduction ne doit pas d’ailleurs se limiter à des questions techniques. Vous devez aussi discuter de la façon dont les cours seront prodigués.

 

gagner de l’argent sur internet en travaillant

 

L’idéal est de gagner de l’argent sur internet en travaillant en sessions de groupe. Les séances individuelles sont profitables aux étudiants, mais elles sont une grande perte pour les formateurs. Une vidéo d’introduction ne suffira pas aussi à faire connaître vos formations aux consommateurs. Vous devez aussi établir une bonne stratégie marketing pour établir la notoriété de votre entreprise.

Par ailleurs, les plus avisés peuvent notamment gagner de l’argent sur internet en travaillant leur marketing sur différents canaux. Cela inclut les blogs, forums, comptes de réseaux sociaux, sites web personnels, etc. Certains formateurs gagnent plus de 85 000 € de chiffre d’affaires sur Skillshare. Les profits combinés des dix meilleurs tuteurs d’Udemy correspondent quant à eux à près de 17 millions USD par an.

De tels chiffres sont toutefois difficiles à atteindre pour un enseignant débutant. Vous pouvez toucher au mieux entre 100 USD et 1 000 USD sur vos débuts en tant que formateur. L’amélioration constante est d’ailleurs un paramètre essentiel pour gagner de l’argent sur internet en travaillant dans la formation en ligne.

 

 

Développer des vidéos de test de produit

Les vidéos de test de produit figurent parmi les contenus les plus visionnés sur YouTube. Dès lors, pourquoi ne pas gagner de l’argent sur internet en travaillant sur vos propres vidéos de test ? Ce type de contenu peut d’ailleurs être sur des catégories varié.

Cela commence par des produits physiques ans le domaine de la haute technologie, des accessoires de beauté ou de l’électroménager. À cela s’ajoutent des produits numériques comme des jeux vidéo, logiciels et applications sur différentes plateformes. Il existe trois options pour gagner de l’argent sur internet en travaillant sur des tests vidéo de produits.

            Ajout d’annonces payantes et de liens d’affiliations

La première solution pour gagner de l’argent sur internet en travaillant les services de promotion est d’ajouter des annonces dans vos contenus. Celles-ci sont générées par le service AdSense de Google sachant que cette entreprise est aussi propriétaire de YouTube. La publicité peut être une bonne source de revenus si vous obtenez beaucoup de vues sur votre chaîne personnelle.

La deuxième option envisageable pour monétiser vos vidéos de test est le marketing d’affiliation. Il s’agit de promouvoir les produits d’autrui à travers un lien d’affiliation inséré dans la description de votre vidéo. Ces liens permettent généralement de rediriger les utilisateurs vers la page d’achat d’un produit ou d’un service. Il se peut aussi que ce lien les amène vers le site web principal d’une entreprise.

Les liens d’affiliation sont fournis par une entreprise spécifique à un créateur de contenu sur YouTube. Ce dernier touche de l’argent en fonction des clics obtenus sur les liens d’affiliations de ses vidéos. La destination n’est pas la question la plus importante à traiter dans le fonctionnement d’un lien d’affiliation.

Autrement, le seul fait de cliquer sur ce lien suffirait à vous gagner de l’argent facilement. Votre attention doit plutôt se porter sur l’action requise par l’annonceur dans l’utilisation du lien. Comprenez que l’utilisateur doit compléter une certaine action après avoir cliqué sur ce lien. Ce système est également connu dans le domaine du marketing en ligne comme un appel à l’action.

            Créer des contenus sponsorisés pour des produits

La troisième option consiste quant à elle à créer des vidéos sponsorisées de produits. Vous allez concrètement proposer à une entreprise donnée de tester ses produits dans vos vidéos. Ce type de contenu est souvent conçu dans l’optique d’une recommandation.

Comprenez que votre test présentera plus de points positifs que de défauts sur le produit concerné. Les vidéos sponsorisées sont la forme la plus rentable pour avoir de l’argent sur YouTube. Elles ne sont pas toutefois évidentes à mettre en place, surtout pour la recherche de sponsors.

Les sites Web comme Famebit et Grapevine sont un bon début pour trouver des entreprises de parrainage. N’hésitez pas toutefois aussi à approfondir vos recherches sur Google pour trouver les meilleurs partenaires.

            Augmenter le nombre de vues pour les contenus

Le nombre de vues est essentiel pour gagner de l’argent sur internet en travaillant des vidéos YouTube. Vous pouvez augmenter le nombre de vue de vos vidéos en améliorant la qualité de vos contenus. Ainsi, vous pouvez gagner de l’argent facilement en travaillant sur internet.

Voyez ce qui intéresse réellement le public dans le domaine que vous allez traiter et adaptez vos vidéos à cette fin. Utilisez des vignettes et des titres percutants pour présenter vos contenus dans les pages de résultats. Une bonne stratégie de référencement (SEO) sera indispensable dans cette perspective.

 

 

Rejoignez notre programme d’affiliation et Touchez 40% et + de commissions à Vie!

 

 

Gagner de l’argent sur internet en travaillant : Revendre différents produits pour réaliser des profits

La revente consiste à vendre des produits en ligne à un prix plus conséquent que celui auquel vous les avez achetés. Cette activité peut se pratiquer de différentes manières.

            Vendre des objets de votre propre collection

La première approche pour gagner de l’argent sur internet en travaillant dans la revente consiste à vendre des articles que vous avez déjà sous la main et dont vous n’avez plus besoin. Cette solution est d’autant plus rentable si les produits proposés sont des articles vintage ou en édition limitée. Cela inclut notamment les vêtements, objets de collection, meubles anciens, etc.

Il existe beaucoup de plateformes sur lesquels vous pouvez revendre vos objets. Beaucoup de revendeurs préfèrent toutefois établir leurs offres sur des marchés sur internet comme Amazon achat en ligne, eBay ou Etsy. Ces derniers se présentent a priori comme des plateformes de vente en général. La revente constitue toutefois une portion importante des ventes générées par ces différents sites.

            Travailler dans la vente à livraison directe

Comment gagner de l’argent sur internet en travaillant dans la vente à livraison directe ? Vous pouvez agir comme un vendeur intermédiaire pour un fournisseur et une catégorie d’acheteurs. Cette deuxième option est plus connue sous le terme de vente à livraison directe ou Dropshipping. Le Dropshipping et le commerce en ligne traditionnel ont quelques traits communs.

Tous deux impliquent la création d’un magasin en ligne et la réception des commandes de clients. Vous devrez aussi élaborer une stratégie marketing à faible coût pour faire connaître votre magasin et vos produits au public. C’est une étape indispensable afin de gagner de l’argent sur internet en travaillant.

C’est toutefois dans la logistique des commandes que le Dropshipping diffère réellement de la vente en ligne traditionnelle. Un vendeur de Dropshipping ne tient pas d’inventaire pour les articles qu’il va vendre sur son site.

Toute sa marchandise est stockée directement auprès d’un fournisseur ou d’un fabricant. Les produits ne sortent de l’inventaire du fournisseur que lorsqu’une commande est passée. Le vendeur de Dropshipping n’est pas également responsable de l’emballage et de l’expédition des commandes.

 

gagner de l’argent sur internet en travaillant

 

La marchandise est entre les mains du fournisseur. C’est donc à ce dernier que revient la tâche d’emballer et d’expédier les colis vers les clients. Ce raisonnement s’applique aussi au suivi des commandes et des retours de commandes en cas de problème sur la marchandise.

Le Dropshipping ou vente à livraison directe constitue a priori une manière accessible de faire du commerce en ligne pour les jeunes entrepreneurs. Beaucoup d’entre eux ne parviennent pas en effet à se lancer à cause du traitement des points logistiques d’une activité de commerce.

La vente à livraison directe a toutefois aussi quelques inconvénients, surtout dans la politique des fournisseurs choisis. Certains d’entre eux ne gèrent que l’approvisionnement, l’emballage et l’expédition des colis. Ils ne gèrent pas ainsi le suivi des commandes et leurs retours en cas d’insatisfaction du client.

D’autres fournisseurs proposent aussi de gérer tous les aspects logistiques en contrepartie d’un coût de prestation assez exorbitant. Cela peut être très handicapant pour les vendeurs avec un budget serré. C’est ainsi que vous pouvez gagner de l’argent sur internet en travaillant dans ce domaine.

Testeur amateur et professionnel pour des sites web

L’expérience utilisateur est une considération essentielle pour créer un site e-commerce. L’un des points les plus importants à travailler dans ce travail de conception est notamment l’interface du site. Les entreprises de site peuvent perdre beaucoup d’argent dans l’exploitation de leur site à cause d’un mauvais design.

Le problème ne vient pas forcément d’un manque de diligence des développeurs. Cela résulte plutôt d’un manque d’informations auprès de ces derniers sur la façon de concevoir le meilleur site Shopify. Les personnes susceptibles de fournir de telles informations ne sont pourtant pas les concepteurs. Il s’agit des personnes qui vont utiliser le site web sur une base régulière.

C’est là que les testeurs de site web entrent en jeux. Ces derniers sont payés par des entreprises pour tester le design de leurs sites web. Ils doivent déceler tous les défauts possibles du site web au regard de leur expérience personnelle. Cela inclut le choix des couleurs, la disposition des objets, la rapidité, etc.

 

gagner de l’argent sur internet en travaillant

 

Le testeur doit souvent s’exprimer à haute voix tout en enregistrant ses actions à écran lorsqu’il teste un site. Les entreprises clientes peuvent ainsi avoir une idée précise des problèmes qu’ils rencontrent durant leur expérience de navigation. Le test d’un site d’achat en ligne peut s’effectuer sur une durée de 5 à 25 minutes selon la nature des tâches demandées. La rémunération moyenne est de 10 USD par test.

Le test de sites web est une source de revenus complémentaire à une autre profession. Certaines personnes l’exercent toutefois aussi comme une profession principale. Beaucoup arrivent même à gagner plus de 1000 USD par mois en établissant cette activité comme leur principale source de revenus.

Gagner de l’argent sur internet en travaillant sur des plateformes de freelance

Comment gagner de l’argent sur internet en travaillant sur les plateformes de freelance ? Bon nombre de prestations de freelance ou de travail à domicile indépendant s’exercent par le biais d’internet. Toutes les professions exercées en ligne ne correspondent pas toutefois nécessairement à du freelance.

Le freelance est connu comme une forme d’activité professionnelle où vous travailler pour votre propre compte. Vous recherchez vos propres clients et vous gérez vous-mêmes vos horaires. Vous touchez également l’ensemble des profits générés par l’activité que vous exercez. Le vrai défi posé par le freelance est de trouver des personnes disposées à vous payer pour vos services.

C’est là qu’un marché de freelance comme Fiverr Avis ou 5euros.com entre en jeu. Ces sites web vous permettent de présenter vos prestations à de nombreux clients sur internet. Les freelanceurs publient leurs offres sur la plateforme avec une description des tâches et des tarifs.

Toute personne intéressée peut ajouter ces offres à leur panier, ce qui va déclencher une notification auprès du freelanceur. Vous pouvez proposer n’importe quel service sur ces plateformes spécialisées. Les prestations les plus recherchées sont toutefois la traduction, le design graphique, le doublage vocal et l’assistance virtuelle.