Mener une entreprise Ă la rĂ©ussite est un projet difficile et le Print On Demand n’y fait pas exception. Les difficultĂ©s soulevĂ©es par cette dĂ©marche ne sont pas toutefois insurmontables. Cela dĂ©pendra essentiellement de votre volontĂ© Ă vous investir personnellement et financiĂšrement pour le projet. DĂ©couvrez ci-aprĂšs comment rĂ©ussir et gagner de lâargent facilement avec le POD.
Le Print On Demand : Travailler dur pour obtenir les résultats voulus
Beaucoup de personnes se lancent dans le Print On Demand avec lâidĂ©e de sâenrichir rapidement dĂšs le dĂ©part. Le POD ou impression Ă la demande est pourtant soumis aux mĂȘmes difficultĂ©s que toute autre activitĂ© de vente en ligne. Vous devrez travailler dur pour faire des ventes avec ce type dâentreprise. Seul un entrepreneur dans le Best Print On Demand sur dix parvient dâailleurs Ă trouver le succĂšs dans la mise en Ćuvre dâune telle activitĂ©.
Valider les designs avant de créer les produits
Avant de dĂ©penser de l’argent dans le Print On Demand, demandez-vous dâabord si vos designs vont rĂ©ellement intĂ©resser dâautres personnes. Il existe plusieurs mĂ©thodes pour valider des idĂ©es de design auprĂšs du public. La technique la plus courante pour rĂ©ussir dans le Print On Demand en Europe consiste Ă partager les designs sur les rĂ©seaux sociaux, les forums et un rĂ©seau personnel.
Commencez par promouvoir vos designs sur les rĂ©seaux sociaux comme Facebook et Twitter (Lisez notre guide stratĂ©gie Marketing Twitter). Il est trĂšs probable que vous ayez beaucoup dâamis proches ou de membres de votre famille dans vos listes dâamis. Le cas Ă©chĂ©ant, prenez soin de dĂ©guiser vos idĂ©es pour Ă©viter les rĂ©actions trop positives et avoir des commentaires plus authentiques.
Reddit est aussi un outil de premier choix pour valider des designs de Print On Demand. Câest dâautant plus vrai en sachant que certains utilisateurs ne seront pas trĂšs clĂ©ments dans les critiques apportĂ©s Ă vos designs. Prenez soin dâĂ©valuer les critiques que vous allez recevoir. Certaines dâentre elles ressemblent en effet davantage Ă de la provocation quâĂ des suggestions constructives.
Voir aussi : Comment faire du Print On Demand Watches (Impression Ă la demande d’une montre) ?
RĂ©ussir dans le Print On Demand : Investir dans un service clientĂšle performant
La comptabilitĂ© et la gestion proprement dite sont deux aspects importants de la conduite de toute entreprise dâimpression Ă la demande. Il y a toutefois aussi un autre facteur Ă ne pas nĂ©gliger en faisant du Print On Demand. Il sâagit du service Ă la clientĂšle.
Beaucoup de personnes perçoivent le Print On Demand comme une forme de revenu passif. Vous devez pourtant vous impliquer énormément dans votre activité pour que celle-ci puisse prospérer. Cela appelle notamment à un service de premier ordre pour répondre aux questions de la clientÚle.
Les clients peuvent avoir beaucoup de questions Ă poser concernant les activitĂ©s de votre entreprise. Cela inclut les demandes de produits personnalisĂ©s et les formalitĂ©s d’expĂ©dition. Si vous avez crĂ©Ă© votre entreprise de Print On Demand en France, il est important que vous rĂ©pondiez personnellement aux questions posĂ©es au dĂ©but de votre activitĂ©.
Vous pourrez ainsi collecter de prĂ©cieux retours dâinformations sur vos produits. Cette dĂ©marche vous permettra aussi dâavoir un aperçu du type de clientĂšle Ă©tablie pour votre entreprise. Les questions des clients commenceront Ă suivre un schĂ©ma prĂ©dĂ©fini au bout dâun certain temps. Câest Ă partir de ce moment que vous pourrez confier le service client Ă dâautres personnes.