Comment avoir deux comptes Instagram avec la même adresse mail

Un seul compte utilisateur peut suffire pour mener des activités de base sur Instagram. Le fait d’avoir plus d’un compte pour une même adresse mail offre toutefois plus de possibilités d’utilisation. Comment avoir deux comptes Instagram avec la même adresse mail ? Vous devez d’abord créer plusieurs adresses de courriel pour un même compte Gmail. Cela vous permettra ensuite d’ajouter d’autres comptes à votre profil principal sur Instagram. Suivez pas à pas les étapes à suivre que www.money-hack.fr vont vous donner dans les paragraphes ci-dessous.

Comment avoir deux comptes Instagram avec la même adresse mail ?

Élargir les possibilités d’utilisation de la plateforme

Certains peuvent s’interroger sur l’intérêt d’apprendre comment avoir deux comptes Instagram avec la même adresse mail. De nombreuses personnes ne possèdent en effet qu’un seul compte sur cette plateforme. Avoir deux comptes Instagram peut toutefois vous avantager de plusieurs manières.

Si vous possédez une entreprise, il est important de séparer votre vie professionnelle de votre vie privée. Vos clients potentiels ne doivent pas savoir ce que vous faites tous les week-ends. De même, vos amis ou votre famille ne doivent pas être assaillis de publications relatives à votre travail.

Cela vous apportera aussi quelques avantages commerciaux. Un compte professionnel pour vendre ses produits sur Instagram vous donne accès à des données plus analytiques qui vous aideront à développer votre clientèle. Vous pouvez également payer pour avoir des publicités sponsorisées, ce qui n’est pas possible avec un compte personnel.

Un deuxième compte vous permet d’avoir plus de contrôle sur votre intimité. Les internautes n’ont pas besoin de connaître tous les détails de votre vie. Votre premier compte sera accessible à tous tandis que l’autre sera destiné à la famille et aux amis les plus proches. Ce sera d’autant plus pratique si vous pouvez lier l’un des comptes à votre page Facebook pour vendre et l’autre à votre compte Twitter.

Le fait d’avoir deux comptes permet aussi de soutenir des intérêts différents sur une même plateforme. Vous devez répondre aux attentes de vos abonnés pour les conserver. En créant plusieurs profils, vous pouvez gérer ce que vous mettez en ligne et satisfaire un public aux intérêts divergents.

 

Comment avoir deux comptes Instagram avec la même adresse mail

 

Créer plusieurs adresses électroniques pour un seul compte Gmail

La création de plusieurs comptes Instagram à partir d’une seule adresse mail n’est pas officiellement autorisée par Instagram. Il existe toutefois un moyen de contourner cette interdiction. Comment avoir deux comptes Instagram avec la même adresse mail ? La solution est d’exploiter une faille dans le fonctionnement de Gmail, si tant est que vous utilisiez ce service pour recevoir des courriels.

Gmail est à première vue un service de courrier électronique comme tous les autres. Vous pouvez l’utiliser pour envoyer et recevoir des mails ou utiliser les différentes applications de Google. Gmail peut également être utilisé pour des procédures d’inscription à différents sites web et applications mobiles.

Chaque adresse de courrier électronique correspond normalement à un seul compte sur une plateforme donnée. C’est tout du moins le cas pour des services de courrier électronique comme Yahoo ou Hotmail. Gmail vous permet en effet d’avoir plusieurs adresses de courrier électronique pour un seul compte.

Supposons alors que vous avez utilisé un identifiant Gmail pour créer votre premier compte Instagram. Vous pouvez ainsi créer un autre compte pour vendre sur Instagram sans site internet en ajoutant une autre adresse de courriel à votre identifiant Gmail existant. Vous pouvez même avoir plusieurs jusqu’à 5 comptes Instagram différents à partir d’un seul compte Gmail.

 

Comment avoir deux comptes Instagram avec la même adresse mail

 

Ajouter des comptes supplémentaires au profil principal

Comment avoir deux comptes Instagram avec la même adresse mail ? Ouvrez l’application mobile et cliquez sur le bouton à trois lignes horizontales dans le coin supérieur droit. Sélectionnez ensuite l’option « Paramètres » et faites défiler la page jusqu’à trouver la section « Ajouter un compte ». Entrez ensuite le « Nom d’utilisateur » et le « Mot de passe » du nouveau compte. Cliquez sur le bouton « Finir » pour terminer la procédure et rendre le nouveau compte opérationnel.

Vous pouvez gérer tous vos comptes en même temps à partir de l’application Instagram. Toutes les notifications de vos comptes Instagram additionnels seront envoyées à votre compte original. Assurez-vous également d’utiliser la dernière version d’Instagram sur votre appareil mobile. Autrement, cette fonctionnalité risque de ne pas fonctionner correctement.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *