Fiverr avis

Fiverr est un centre d’affaires numériques d’envergure mondiale lancé en 2010 à Tel-Aviv, en Israël. C’est un marché indépendant et un micro-blog proposant de nombreux emplois et divers services pour gagner de l’argent en ligne. Le nom de la plateforme vient du fait que toutes les transactions qui s’y passent commencent à 5 USD. Découvrez dans cet article « Fiverr avis & Test » nos remarques concernant la plateforme.

Avis sur Fiverr : Plusieurs millions d’offres de prestations professionnelles pour gagner de l’argent

Fiverr répertorie des millions de services créés par des entités individuelles ou des groupes de personnes. Tout comme sur 5euros Avis, ce site ne développe pas ses propres services. Il agit plutôt comme un médiateur entre les travailleurs indépendants et les acheteurs.

L’éventail de services disponibles sur Fiverr est d’ailleurs très diversifié. Cela commence avec l’infographie et la conception de logos, bannières et t-shirts. On y trouve des rédacteurs de contenu web et des traducteurs.

Certains y proposent des services d’optimisation de vues sur YouTube et d’augmentation de trafic de site web. D’autres se proposent de modifier des erreurs HTML, CSS, Blog ou de site Web. À cela s’ajoutent des concepteurs de vidéos publicitaires, des experts SEO et plus encore.

La particularité de Fiverr par rapport à d’autres plateformes similaires est qu’il propose toutes ces prestations à partir de 5 USD. Il s’agit toutefois du tarif minimum pour les prestations proposées. Les tarifs établis peuvent être plus importants selon le type de service demandé. Cela peut aller de 15 à 20 € pour des prestations de qualité inférieure et à 10.000 € pour des services professionnels.

Fiverr avis sur l’achat de certains services

Dans cette page Fiverr avis nous allons vous montrer qu’il existe trois concepts spécifiques à l’utilisation du site qu’il convient de maîtriser pour son utilisation. Il s’agit des notions de gig, marchands, acheteurs, demandes et publication de requête.

Les « Gig » sont essentiellement des prestations proposées sur le site par des professionnels de différents domaines. L’un de ces experts pourrait notamment proposer d’optimiser le trafic du site web pour 5 USD.

Les marchands ou « Merchant » sont les personnes qui publient des offres d’emploi de Gig sur Fiverr. Il s’agit le plus souvent de personnes travaillant en freelance. Certaines petites entreprises proposent toutefois aussi des gig sur la plateforme. L’acheteur ou « Buyer » est la personne qui s’inscrit sur Fiverr pour acheter une ou plusieurs prestations. Il se présente un peu comme un futur employeur.

Une demande correspond à la sollicitation d’une prestation donnée par un acheteur. Les acheteurs peuvent exprimer leur intérêt pour des gig spécifiques en publiant une demande. Ils pourraient notamment exprimer leur intérêt pour un contenu vidéo en publiant « Créer un contenu vidéo ».

Il est vraiment facile de vendre des articles sur Fiverr. La création d’un compte est gratuite et ne prend pas plus de dix minutes. Les vendeurs peuvent ajouter des vidéos, des photos, des pièces jointes et une présentation simple à leurs gig. Les fonds obtenus à travers les gig peuvent être déposés sur un compte Fiverr. Ils pourront être retirés via Paypal, par carte bancaire ou avec un compte Payoneer.

 

 

Selon un avis sur Fiverr, ce site pour gagner de l’argent sur internet prend une commission de 20 % sur les transactions effectuées à partir de sa plateforme. La création d’une « boutique » de gig en ligne est toutefois gratuite, ce qui est un énorme avantage.

Fiverr avis sur la classification des prestataires

Les vendeurs du Fiverr peuvent être classés en trois niveaux. Les deux premiers seuils sont définis par le niveau de productivité du vendeur en question. Les critiques et les commentaires publiés par les acheteurs ont aussi une grande influence sur la détermination de ces niveaux.

Les vendeurs de niveau 1 sont des débutants sur le site. Ils obtiennent ce statut après avoir validé 10 commandes et 30 jours d’activité avec une note égale ou supérieure à 4.0. Le passage au niveau deux exige la validation de 50 commandes en deux mois en maintenant une cote de 4,5 et plus. Le vendeur de niveau 2 a plus d’options concernant les mises à niveau qu’il peut offrir aux clients.

Fiverr avis

Les vendeurs de niveau 3 sont quant à eux triés sur le volet par l’équipe de Fiverr elle-même. Ces vendeurs sont communément englobés dans la catégorie Fiverr Pro. Il n’y a pas d’indications précises sur les conditions à remplir pour atteindre ce dernier niveau. L’équipe du site a toutefois indiqué que cette catégorie était réservée aux vendeurs les plus haut de gamme.

Fiverr avis sur les modalités des transactions et distributions des fonds obtenus

Lorsqu’une offre de gig est acceptée sur Fiverr, le vendeur concerné en est immédiatement notifié. Le paiement est d’abord dirigé vers l’acheteur. Le vendeur reçoit 80 % du forfait créé une fois que la transaction s’est réalisée avec succès. Supposons notamment qu’une personne achète un gig de 10 USD. Le vendeur rattaché à cette offre reçoit 9 USD sur son compte. Fiverr retiendra quant à lui 1 USD sur la transaction en question.

Il ne s’agit pas d’ailleurs de la seule dépense dont le vendeur devra s’acquitter. Il se verra en effet appliquer des frais de 2 % pour un transfert de fonds entre son compte Fiverr et son compte PayPal. Ces frais n’ont pas toutefois lieu d’être pour des retraits supérieurs à 50 USD. Les retraits effectués par PayPal sur un compte bancaire feront également l’objet de frais en plus selon le pays concerné.

Fiverr avis

Les vendeurs ne peuvent pas proposer énormément de gig sur leur profil. La limite d’offres à publier dépendra du niveau qu’il a atteint sur Fiverr. Les débutants sont notamment limités à 7 gig.

Notre avis sur Fiverr et son fonctionnement : Le site fonctionne sur le principe de l’offre et de la demande. N’importe qui peut y faire de l’argent s’il a des compétences que d’autres personnes ne seraient pas susceptibles d’avoir.

Cela n’exclut pas toutefois l’idée d’apprendre des autres vendeurs pour mieux générer des ressources. Ces derniers peuvent en effet réaliser plus de transactions en fournissant le même service. Les plus rusés emploieront différentes méthodes de marketing en ligne pour trouver leurs premiers clients.

Fiverr avis

Fiverr avis sur la procédure d’annulation des commandes

Une annulation mutuelle peut être mise en œuvre lorsqu’une commande n’est pas achetée à temps. L’acheteur peut aussi annuler immédiatement la commande si le vendeur ne la valide pas jusqu’à la date d’échéance. Ces annulations ne sont pas sans conséquence sur le vendeur. Ce dernier se verra automatiquement appliquer un Fiverr avis négatif à 1 étoile avec la mention « Le vendeur n’a pas livré ».

Beaucoup de vendeurs ne sont pas satisfaits de cette procédure. Certains d’entre eux n’arrivent pas à suivre l’échéance de l’acheteur et proposent, d’emblée une annulation mutuelle la commande. L’acheteur pourrait toutefois refuser l’annulation mutuelle et cliquer directement sur « Annuler la commande ». Le vendeur se retrouvera alors automatiquement avec un Fiverr avis négatif.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *