gagner de l’argent sur internet

Internet est actuellement l’un des outils incontournables pour générer des revenus. Si certains en font un vrai métier, d’autres l’utilisent pour combler leurs fins de mois. Mais est-ce réellement possible de gagner de l’argent sur internet sans investissement ? Oui, mais tout dépend de votre stratégie.

Dans cet article, nous n’allons pas vous parler de ces méthodes miracles qui vous promettent de faire fortune en quelques heures. Non, nous vous proposons des stratégies réalistes qui, en fonction de vos efforts, vous permettront d’arrondir vos fins de mois ou d’en faire votre principale source de revenus.

Et tout cela, vous n’avez pas besoin de faire des investissements (ou peu, en fonction de ce que vous cherchez à atteindre).

Gagner de l’argent sur le web sans rien

Les stratégies abordées ici n’exigent aucun investissement financier de votre part. De même, il n’est pas nécessaire de se prendre la tête avec ces techniques marketing de toute sorte, ni en informatique.

Nous allons vous détailler des stratégies qui marchent réellement pour générer des revenus décents sur internet.

Autre point qu’il faut souligner, tout le monde peut mettre en place ces stratégies : étudiant, salarié, retraité, femme au foyer, etc. Selon vos préférences, vous pouvez utiliser une seule stratégie ou combiner plusieurs pour gagner de l’argent avec cette méthode. Tout dépend de votre disponibilité, de vos objectifs et surtout de votre volonté.

1-      Dropshipping sur eBay : Gagner de l’argent sur internet sans se prendre la tête

Avant d’aborder le sujet plus en détail, nous allons éclaircir certains points concernant le Dropshipping en général. Certains d’entre vous se poseront sûrement quelques questions : c’est devenu trop compliqué, la livraison est trop tardive, certains produits sont de piètre qualité, le marché est très saturé, cela implique beaucoup de choses (créer un site, faire de la publicité, gérer des stocks, etc.), etc.

Nous vous confirmons que c’est le cas ! Et c’est justement pour ça que nous n’allons plus vous suggérer de vous lancer dans une technique de Dropshipping classique où vous allez vous prendre la tête à créer un site, à trouver un bon fournisseur, à faire de la publicité, etc.

gagner de l’argent sur internet

Beaucoup de gens ne le savent pas encore (et c’est ce qui est intéressant), mais eBay a totalement changé sa stratégie commerciale. Il ne s’agit plus de la vieille plateforme d’enchère ou la Marketplace désuète qu’on a connue il y a 5 ans.

EBay met désormais l’accent sur le Dropshipping et ça marche super-bien. Mais comment ça marche et comment gagner de l’argent sur eBay sans rien investir ?

1-      Créer un compte vendeur sur eBay

2-      Rechercher les produits qui se vendent le plus sur internet

3-      Rechercher un fournisseur sur Aliexpress ou auprès d’autres fournisseurs

4-      Importer le produit sur votre boutique eBay

5-      Négocier avec le fournisseur les frais et délais de livraison en matière de Dropshipping

6-      Mettre en vente le produit

Après, vous n’avez plus qu’à gérer votre page boutique sur eBay ! Si cela vous parait trop générique et que vous vous posez toujours des questions, n’hésitez pas à télécharger cette formation gratuite sur comment faire du Dropshipping eBay.

 

 

C’est la première méthode pour gagner de l’argent sur internet sans rien dépenser. En fonction du produit, vous pouvez vous faire une marge de quelques euros ou de plusieurs dizaines. Et si vous importez plusieurs produits, vous pouvez gagner plusieurs milliers d’euros par mois.

2-      L’arbitrage : La méthode pour empocher les différences de prix

Vous vous demandez ce qu’est l’arbitrage ? Il s’agit en gros d’une version du Dropshipping. Mais son principe est totalement différent. Comment gagner de l’argent avec l’arbitrage ? Vous allez empocher la différence de prix entre deux marketplaces différentes.

Plus explicitement, vous n’allez pas vous approvisionner auprès des sites chinois comme Aliexpress, mais sur des markeplaces européens comme Amazon, Cdiscount, Boulanger, etc.

Cette stratégie pour gagner de l’argent sur internet se base sur la première méthode. C’est-à-dire (pour éviter le moindre investissement), vous allez toujours créer une page boutique sur eBay. Mais vous n’allez pas vous approvisionner en Chine, mais auprès d’un markeplace comme Amazon.

Vous cherchez un produit qui se vend bien, vous dénichez le meilleur prix sur Amazon, Cdiscount, Darty ou autre, et vous importez le produit sur votre page eBay.

Combien d’argent peut-on gagner avec l’arbitrage ? La marge est relativement faible, quelques euros par produit. Mais, vous avez l’avantage de la livraison, parfois gratuite et très rapide. Et si vous vendez plusieurs produits, vous pouvez vous faire de l’argent très facilement.

 

Ici les programmes de formations avancées pour faire du Dropshipping sur eBay. Consultez la page pour rejoindre le programme en un seul clic.

 

3-      L’achat et la revente en gros : Gagner beaucoup d’argent sur internet

Cette stratégie pour gagner de l’argent sur internet consiste à faire de la revente en gros. En fonction du cas, vous pouvez investir de l’argent ou non. Investir, car vous pouvez très bien acheter des produits en gros auprès d’un fournisseur pour obtenir un meilleur prix. Ne pas investir, car vous pouvez agir en tant qu’intermédiaire.

Puisqu’on part toujours dans le principe de gagner de l’argent sur internet sans investissement, on se basera toujours sur un compte vendeur eBay. Alors, nous allons importer sur notre page boutique des produits qui se vendent en lot, en gros, etc.

Cette fois, il faudra trouver un fournisseur qui peut nous fournir les produits qui nous intéresse en lot : Alibaba, Made In China, etc.

En fonction du produit, vous pouvez vous faire de belles marges et cela peut même être une source de revenus viable sur le long terme.

gagner de l’argent sur internet

4-      La revente d’occasion : Simple et efficace pour générer des revenus

Eh oui, le marché d’occasion représente toujours un grand potentiel pour gagner de l’argent sur internet. Mais le plus gros défi c’est de trouver les produits d’occasion à revendre.

D’une part, vous avez la possibilité de revendre tout ce qui ne vous sert plus : vêtements, électroménager, High-tech, etc. D’autre part, vous pouvez revendre des objets que vos proches n’utilisent plus.

Par ailleurs, si vous avez les moyens, vous pouvez aussi décider d’acheter des produits d’occasion pour les revendre par la suite. Mais dans ce cas, vous allez devoir investir.

Bref, il existe plusieurs moyens pour écouler les produits d’occasion sur le net. Vous pouvez utiliser votre compte eBay, utiliser Leboncoin et les autres sites d’annonces, poster sur les groupes Facebook, et ainsi de suite.

Voici les 4 meilleurs moyens de gagner de l’argent sur internet sans investir. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires si vous avez des suggestions ou des idées qu’on pourrait creuser.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *