Faire du dropshipping

Le dropshipping est une opportunité formidable de gagner un revenu parfois important, à partir d’un investissement minimal. Véritable révolution dans le monde de la vente de marchandises, le dropshipping permet à chacun de vendre des articles physiques sans nécessiter de stock ou de local. Votre travail sera de promouvoir des produits auprès du public, et de placer les ordres de commande directement auprès des fournisseurs. Voici dans ce guide tout ce que vous devez savoir pour faire du dropshipping.

En quoi consiste le Dropshipping ?

Lorsque vous posséder une boutique de dropshipping, vous recevez les commandes des clients, et les transmettez aux fournisseurs, en recevant une marge plus ou moins importante pour chaque transaction. Lorsque vous transmettez l’ordre de commande au fournisseur d’un produit, celui-ci va envoyer son article directement à votre client, vous n’avez donc besoin d’aucun local, et ne devrez rien faire de plus que transmettre les commandes.

L’importance de votre marge sera avant tout déterminée par votre capacité à ajouter de la valeur à un produit. C’est pourquoi il est impératif de prendre le temps à créer un site vitrine pour faire du dropshipping de qualité, et de d’apporter un soin tout aussi attentif à vos publicités, mails, newsletters, et à votre communication.

Faire du dropshipping : Trouver une niche

Pour faire du dropshipping, il vous faudra maintenant déterminer quels types de produits vous allez vendre dans votre boutique. Pour cela, vous avez deux possibilités pour définir la direction de votre catalogue : miser sur les tendances innovantes, ou vous concentrer sur les secteurs intemporels.

Suivre les tendances du marché

Les modes de consommation évoluent au fil des innovations, des saisons, et des communications virales. En restant bien attentif aux produits à la mode, vous pourrez saisir rapidement l’opportunité d’attirer à vous le regard de nombreux prospects.

Tenez-vous informé des innovations, et apprenez à repérer les produits au fort potentiel. Les start-ups sont de vrai petites mines d’or si vous souhaitez faire du dropshipping innovante.

Faire du dropshipping : Les secteurs indémodables

Les niches intemporelles sont également une solution sécurisée de susciter l’intérêt auprès des consommateurs. Voici quelques idées de niches intemporelles que vous pourrez exploiter :

  • les articles de bien-être et de santé
  • les articles de sport et de loisirs
  • les ustensiles et petits électroménagers de cuisine
  • les accessoires pour animaux et jardin

N’ayez pas peur de la concurrence ! Il est vrai qu’il existe déjà de nombreuses boutiques proposant ces types d’articles, mais souvenez-vous que s’il y a concurrence, cela signifie que le marché est très porteur. Un marché très peu développé ou quasi-inexistant n’est pas systématiquement un signe que l’opportunité n’a pas été saisie : un marché inexistant témoigne surtout que la demande n’existe pas.

Créer votre boutique de dropshipping

Shopify est la plus importante plate-forme pour faire du dropshipping actuellement. Grâce aux outils de Shopify, vous pourrez créer une boutique de qualité, ajouter autant de produits à vendre que vous souhaitez, et attirer facilement les clients à l’aide d’une assistance marketing efficace.

Sur une plate-forme telle que Shopify, vous profiterez aussi d’une gestion optimale de votre ou de vos boutiques. Vous pourrez suivre en un clin d’œil les commandes passées et leur statut, gérer vos gains et vos campagnes publicitaires.

Faire du dropshipping est une opportunité d’indépendance financière à la portée de tous. L’essentiel pour réussir dans le dropshipping est d’y consacrer un soin attentif et régulier. Il vous faudra quelques jours seulement pour créer une boutique. Un suivi quotidien de vos commandes et votre stratégie marketing seront la garantie d’une réussite solide et durable, qui vous rapportera de plus en plus d’argent au fil du temps. Pour gagner du temps et apprendre rapidement à générer des sommes qui peuvent devenir considérables, il existe des formations gratuites en Dropshipping très poussées.

 

Cliquez ici pour démarrer votre boutique en Dropshipping grâce à Shopify