argent sur YouTube

Dans le monde entier, cinq milliards de vidéos YouTube sont visionnés chaque jour. Cette plateforme est plus populaire que jamais auprès des utilisateurs qui passent en moyenne 40 minutes par session. Gagner de l’argent sur YouTube n’est plus simplement destiné aux musiciens platine ou aux grands influenceurs. Il existe de nombreuses possibilités pour les gens ordinaires de gagner de l’argent facilement à partir de votre chaîne YouTube. Suivez simplement les conseils suivants.

Gagnez de l’argent sur YouTube grâce aux publicités

Pour de nombreux Youtubeurs, les annonces constituent une source de revenus essentielle. En devenant partenaire, il vous sera possible de gagner l’argent sur YouTube de différentes façons. Cela peut se faire par l’intermédiaire des publicités sur vos vidéos, aux abonnements aux chaînes et des Super Chat.

argent sur YouTube

Cependant, il y a quelques règles de base à respecter avant de devenir un partenaire YouTube certifié. En plus de respecter religieusement les règles publicitaires de la plateforme, vous devez avoir été en mesure d’accumuler un minimum de 4 000 heures de visionnage vidéo sur votre chaîne YouTube et 1 000 abonnés au cours des 12 derniers mois.

Par exemple, le tube « Gangnam Style » a mis cinq mois pour atteindre 1 milliard de vues, alors que « Despacito » a été moins patient et s’est précipité à 1 milliard de vues en à peine 97 jours.

Gagner de l’argent sur YouTube : Utiliser des liens d’affiliation sur votre chaîne YouTube

La promotion des liens d’affiliation peut être une opportunité de gain rapide d’argent sur YouTube, mais seulement avec des chaines qui offrent des tutoriels approfondis ainsi que des critiques de produits perspicaces.

Par exemple, si vous recommandez un produit et qu’un utilisateur visite votre lien pour l’acheter, vous commencerez à gagner des commissions. Vous pouvez placer ces liens dans les premières lignes de votre description et parler de votre lien dans votre contenu vidéo.

argent sur YouTube

1000 vues YouTube = 1€ : Faire de l’argent grâce à vos fans

Si vous avez de plus en plus de fans fidèles à votre chaîne, vous pouvez les encourager pour attirer d’autres personnes. Cela peut vous aider à financer vos nouvelles vidéos et à faire des profits.

Les chaînes à but lucratif et non lucratif tirent parti de ce financement de fans avec leur auditoire pour assurer le bon fonctionnement de leurs opérations vidéo. Tant que votre contenu est intéressant, divertissant ou de valeur, vous seriez étonné de voir comment vos téléspectateurs ouvrent les vannes de la générosité.

 

 

Guide pour maximiser votre référencement

Pour optimiser le flux de visiteurs sur votre page et gagner facilement de l’argent sur YouTube, effectuez une recherche par mot-clé comme vous le feriez habituellement. Cependant, pensez un peu différemment en fonction de ce que les gens recherchent sur YouTube. Ensuite, assurez-vous d’utiliser des mots-clés efficaces dans le titre, la description et les balises de votre vidéo.

Les cinq facteurs clés de classement de Youtube SEO à considérer :

  • Nombre de commentaires
  • Nombre des abonnés après avoir visionné une vidéo
  • Ratio
  • Durée de la vidéo
  • Taux de clics sur les résultats de recherche YouTube

 

 

3 réponses
  1. Jean
    Jean dit :

    Bonjour et merci pour ce blog très utile pour se développer financièrement,
    Je consulte régulièrement ce site depuis quelques temps et cela m’a servit à plusieurs reprises, j’ai désormais un complément de revenu stable.
    Je me permets de partager cette méthode qui m’a elle aussi beaucoup servit, ce fut un investissement très intéressant car désormais je génère d’importants revenus sur internet notamment YouTube, et elle aide des centaines de gens au quotidien.
    Merci et à bientôt sur d’autres articles,
    Jean

    Répondre
  2. Adrien
    Adrien dit :

    Bravo pour la qualité de cet article et de moneyhack en général où j’ai appris plein de choses. Pour ma part, ce qui a fonctionné pour lancer ma chaîne Youtube avec des résultats positifs, en plus de tes conseils, c’est cette méthode : https://bit.ly/2P8N0ZM . Je me permets de la partager ici, car elle m’a vraiment aidée.
    A bientôt (et hâte de lire les prochains posts!)

    Répondre
  3. Rafael
    Rafael dit :

    Bonjour et merci pour ce post.
    Je suis vos blogs depuis quelques semaines et je tient à vous féliciter pour les avoir écrit. Cepandant, la méthode qui à vraiment marché :
    https://cutt.ly/PrrwEuh

    N’hésiter pas à y aller un tour

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *