site de vente internet

La vente en ligne gagne aujourd’hui beaucoup de terrain avec l’accessibilité grandissante d’internet et des outils numériques. Développer un site de vente internet qui a réellement vocation à gagner de l’argent et trouver le succès n’est pas toutefois une tâche anodine. Il y a plusieurs règles à appliquer dans cette optique.

Design engageant pour les visiteurs du site web

Un site de vente internet avec un mauvais design est voué à l’échec. Cela est toujours vrai, peu importe que l’entreprise concernée ait les meilleurs produits dans son créneau et le meilleur service client. La plupart des acheteurs voient l’aspect visuel comme le facteur dominant lors d’un achat.

Certains engagent un designer web professionnel pour leur concevoir un bon site de vente internet. D’autres prennent l’initiative d’apprendre le codage pour créer eux-mêmes leur site d’e-commerce sur les plateformes comme Shopify ou Prestashop ou autres plateformes gratuits.

La solution la plus simple serait toutefois d’obtenir un modèle prédéfini de site de vente internet à personnaliser selon vos besoins. De nombreux modèles de site d’e-commerce sont d’ailleurs disponibles sur le Web.

Les sites comme TemplateMonster, TonyTemplates ou Apollotheme sont de bonnes adresses où en dénicher. Les éléments utilisés pour le design du site de vente internet doivent captiver les visiteurs. Cela inclut des images de pleine largeur et des textes réduits au minimum.

 

 

Page « à-propos » concis et facile à identifier

Si un visiteur accède à la page « à propos » d’un site d’achat en ligne, c’est qu’il s’intéresse déjà à la marque concernée. Il appartiendra à cette dernière de prouver que ses produits sont vraiment les meilleurs.

L’entreprise derrière le site de vente internet doit clairement son identité, ses activités et surtout ses offres. Tous les témoignages, réalisations et autres preuves d’actions sociales sont les bienvenus sur cette page.

Les informations de contact doivent être claires et faciles à retrouver sur le site de vente internet. Elles doivent inclure un courriel de contact, une adresse et des canaux de médias sociaux. Le fait de mettre trop d’informations dans la page « à propos » peut être très pénible pour les visiteurs du site.

Certains sites de vente de vêtement optent pour un design minimaliste où les informations partagées sont claires et facilement compréhensibles. Les informations de contact devraient être placées au bas d’un site Web. C’est en effet à cet emplacement que les utilisateurs iront généralement les chercher.

Proposer un support en ligne efficace

Les consommateurs doivent être sûrs de bénéficier d’un soutien effectif après avoir effectué un achat si cela peut être nécessaire. La garantie d’une consultation préalable et d’un dépannage après l’achat peut convertir des acheteurs potentiels en clients fidèles.

Le support client le plus utile est une fonctionnalité de chat en direct qui fonctionne 24h /24 et 7j /7. Cet outil peut augmenter le taux de conversion à l’échelle du site de 10 % ou plus.

Il se peut que le vendeur sur le site de vente en ligne pas cher n’ait pas les ressources nécessaires pour offrir une assistance 24 heures sur 24. Il devra néanmoins proposer un type service pour assister les acheteurs sur les heures de travail normales.

Fournir des options de paiement populaires

Aucun magasin d’achat sur internet ne peut exister sans paiement. PayPal est la plus utilisée des solutions de paiement. Certains sites de vente internet proposent toutefois aussi leur propre outil de paiement.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à proposer plusieurs options de paiement populaires à vos clients. Cela va les aider à faire leurs achats plus facilement et les encourager à utiliser davantage votre site.

Exploiter la publicité à travers les réseaux sociaux

La publicité sur les réseaux sociaux est un moyen puissant de communiquer avec de nombreux clients potentiels de façon créative et amusante. Cela peut aller d’une simple publication sur Facebook à tout un ensemble d’images promotionnelles sur Instagram.

Les outils tels que Google Analytics permettent d’identifier les canaux que les clients cibles utilisent le plus. Les efforts marketing devraient être axés sur ces plates-formes. Le marketing à travers les médias sociaux donne une grande place à la créativité.

Essayez de mettre en valeur la personnalité de vos principaux acheteurs en valeur dans vos annonces. L’analyse des médias sociaux devrait vous aider à suivre le succès de vos annonces pour gagner de l’argent facilement. Elle définira aussi les stratégies qui permettront d’améliorer les promotions futures.

Créer un blog pertinent et axé sur le référencement

Le fait de créer un blog est une opportunité à ne pas négliger pour générer plus de trafic en magasin. Les contenus doivent contenir un maximum de mots clés SEO et d’informations utiles pour les consommateurs.

C’est de cette façon qu’elles seront le plus susceptibles d’être bien classées dans les résultats de moteurs de recherche. Les articles de blog bien classés encouragent les gens à visiter votre site de vente internet. Ils représentent un tremplin à travers lequel les simples visiteurs finiront par devenir des acheteurs.

Un blog est également un moyen de nouer des liens profonds avec le public. Voyez comment les clients réagissent au contenu que vous produisez. Cela pourra vous éclairer sur la stratégie à développer pour répondre aux besoins et aux désirs des acheteurs.

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Les articles de blog renforcent la confiance des acheteurs lorsqu’ils apportent une valeur quelconque aux lecteurs. C’est d’autant plus vrai s’il s’agit de conseils d’experts sur l’utilisation d’un produit ou d’un sujet lié à l’industrie.

Utilisez les outils de référencement pour mesurer le volume de recherche mensuel et la difficulté des mots clés. Les termes avec des volumes de recherche mensuels et des cotes de difficulté élevées seront plus difficiles à classer.

Google Analytics peut être utilisé pour identifier les pages consultées parmi les articles de blog. Tenez surtout compte des précédentes publications qui ont reçu un nombre élevé de vues lors de la planification d’un contenu futur.

Renforcer la confiance des acheteurs avec des critiques de produits

Les avis et les évaluations de produits augmentent considérablement la fiabilité d’un site de vente internet. Les acheteurs en ligne ne peuvent pas parler en personne avec les vendeurs. Ils se fient donc aux commentaires des autres acheteurs pour évaluer les marchandises.

Les évaluations sur les pages de produit ou les pages de revente en ligne de permettent aux consommateurs de gagner du temps sur le choix des produits. Elles établissent rapidement ce que les autres clients pensent du produit.

Les critiques de produits sont plus convaincantes quand elles sont nombreuses. Les clients satisfaits d’un produit ne sont généralement enclins à laisser un avis sachant que tout va pour le mieux. Vous devez toutefois les encourager à déposer un avis pour renflouer votre liste de commentaires.

La note moyenne et le nombre de commentaires peuvent être indiqués à deux endroits. Le premier est le haut de la page de chaque produit. Le deuxième est le bas de la page où vous affichez le contenu des avis. Cette disposition particulière permettra aux commentaires d’être plus visibles.

 

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