Vente de vêtement en ligne

Il arrive souvent que les gens achètent plus de vêtements qu’ils ne veulent en porter. Les plus malins choisiront de revendre leurs vêtements en trop sur internet pour gagner un peu d’argent. La vente de vêtement en ligne peut d’ailleurs devenir un business florissant si elle est pratiquée correctement.

Vente de vêtement en ligne : Prendre soin des articles à mettre en vente

Le marketing est fondamentalement construit sur une question d’image. Les gens se fient avant tout à ce qu’ils voient, sentent ou entendent pour dire si un produit est bon ou non. Ce principe ne s’applique pas évidemment à tous types de produit.

Il est toutefois d’une grande importance pour la vente d’effets vestimentaires en tous genres. C’est toujours vrai, peu importe qu’il s’agisse d’une vente de vêtement en ligne ou dans un magasin physique.

Vente de vêtement en ligne

Les vêtements que vous allez vendre ne doivent pas concrètement être tachés, froissés ou déchirés. Les déchirures en particulier sont éventuellement pardonnables si cela faisait partie du concept de l’article en question. Autrement, pour réussir votre business vente de vêtement en ligne, il serait plus préférable de proposer des articles en parfait état.

Prendre des photos promotionnelles de qualité pour promouvoir la vente de vêtement en ligne

La photographie inspire énormément de gens sur internet, que ce soit sous une forme artistique ou plus commerciale. Les professionnels du marketing ont conscience de cela et misent beaucoup sur la photographie pour promouvoir leurs produits.

Il en résulte que les plateformes comme Instagram et Pinterest comportent une multitude de photos promotionnelles pour des produits variés. Faire de belles photos promotionnelles pour la revente en ligne d’article vestimentaire n’est pas une tâche facile. Il faut proposer une image qui capte immédiatement l’attention de la personne ciblée par le produit.

Cependant, la vente de vêtement en ligne n’exige pas forcément un grand sens artistique ou une maîtrise avancée de la photographie. Il faut seulement choisir le bon décor, être dans le style adéquat et choisir le bon éclairage. Beaucoup de gens prennent leur photo dans une pièce bien éclairée ou un espace propre près d’une fenêtre.

Vente de vêtement en ligne

D’autres préfèrent les prendre en plein air au crépuscule du soir ou au lever du soleil pour un effet plus authentique. Il est préférable de prendre des photos avec un éclairage naturel. Cela permettra de montrer la vraie couleur du produit. Pour la pose, vous avez deux options. La première est d’étaler les vêtements à plat sur une surface propre.

La deuxième est d’accrocher l’article à un cintre ou de le faire porter à un mannequin. Dans les deux cas, il faut veiller à ce que le fond de l’image fasse ressortir toute la personnalité de l’article concerné. Évitez d’utiliser un fonds qui soit de la même couleur que celui du vêtement à vendre.

La mise en contexte est aussi importante pour le succès d’une photo promotionnelle pour la vente de vêtement en ligne. Il s’agit concrètement de montrer comment les vêtements se présentent dans l’environnement pour le cadre pour lequel ils ont été conçus. Cela implique qu’une personne donnée accepte de servir de mannequin pour ces modèles en les utilisant dans le bon contexte.

Vente de vêtement en ligne

S’il s’agit d’habits sportifs, le modèle pourrait les porter tout en faisant de l’exercice. Si ce sont des tenues de ville, le modèle pourrait les porter tout en marchant nonchalamment dans la rue. Il n’y a pas réellement de règle à suivre sur la mise en contexte. Cela dépendra de l’inspiration de chacun.

Un simple Smartphone avec un bon appareil photo peut suffire pour la réalisation des clichés. Vous aurez toutefois un bien meilleur effet en réalisant les clichés avec un appareil photo professionnel. Si vous êtes vraiment soucieux d’avoir des photos de grande qualité, vous pouvez toujours engager un photographe professionnel.

Ce sera un peu cher, mais vous en aurez pour votre argent. Il serait aussi intéressant d’assurer soi-même la qualité des photos en prenant des cours de photographie. Vous n’allez pas forcément devoir de vous inscrire à une école professionnelle. Un apprentissage en autodidacte avec des livres de formation et des tutoriels vidéo devrait parfaitement suffire.

 

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Vente de vêtement en ligne : Appliquer des prix raisonnables pour chaque article

Fixer le prix d’un produit donné est un des aspects les plus complexes dans le secteur du commerce. Un même produit peut être vendu à des prix différents d’un commerçant à un autre. Les gens se disent souvent qu’ils peuvent définir arbitrairement le prix des articles qu’ils vendent. Il y a toutefois plus d’un paramètre à prendre compte dans l’établissement d’un prix convenable.

Le premier facteur pour réussir à gagner de l’argent facilement dans la vente de vêtement en ligne concerne les conditions du marché pour l’article en question. Cela revient surtout à la question de l’offre et de la demande. Un article très demandé, rare ou les deux à la fois est fortement susceptible de coûter cher.

Vente de vêtement en ligne

Un article disponible en plusieurs exemplaires et dont la demande n’est pas très conséquente devrait pour sa part être assez abordable. Il y a évidemment plus de technicité derrière la théorie de l’offre et de la demande, mais ce sont les idées de bases.

L’aspect logistique de la vente de vêtement en ligne influe également sur le prix de l’article concerné. Les frais à considérer sont nombreux. Cela commence par le prix d’acquisition initial des articles à vendre sur votre site de vente en ligne pas cher. À cela s’ajoute la préparation des articles, la prise de photo, les frais de mise en ligne, etc.

Construire une communauté solide pour votre marque

La plupart des marchés de vente de vêtement en ligne sont construits autour d’une communauté d’acheteurs et de vendeurs. Le fait de participer activement à la construction de cette communauté est le secret d’une marque florissante.

Cela implique la mise à jour fréquente des annonces, la participation aux publications des autres vendeurs et l’interaction avec les clients. Cela peut aussi s’étendre à la création d’un forum ou d’un blog avec des articles pertinents pour votre entreprise. N’hésitez pas également à partager votre marque sur vos comptes de médias sociaux.

Vente de vêtement en ligne

Vous pourriez bien susciter l’intérêt de quelques-uns de vos amis sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Twitter. Ajoutez un lien dans votre profil ou votre biographie. Créez aussi un nouveau compte Instagram dédié à votre activité de vente de vêtement en ligne si vous en avez la possibilité.

Être très spécifique avec les annonces de produits

La rédaction d’une annonce pour la vente de vêtement en ligne tient essentiellement à une question de compromis. Il s’agit de trouver l’équilibre entre une conversation et un avant-goût de l’état des produits à vendre afin de pouvoir gagner de l’argent sur internet facilement et efficacement.

Ces derniers doivent en premier lieu être décrits de manière conviviale. Le vendeur doit aussi donner des suggestions de style pour aider à commercialiser son produit. Il doit établir un cadre de référence pour aider un acheteur potentiel à mieux apprécier la valeur du produit concerné.

Un même type de produit peut être disponible auprès de plusieurs commerçants différents. Le fait de donner plus de détails lors de la vente de vêtement en ligne sur chaque article aidera toutefois à se démarquer du lot. L’annonce pourrait notamment faire mention du designer ou d’un fait particulier à propos du produit à vendre.

Elle pourrait aussi comporter une liste de réponses pour toutes les questions que les gens pourraient se poser avant d’acheter le produit. Ne vous contentez pas de lire les étiquettes pour établir les mensurations des vêtements que vous allez vendre.

Portez-les ou utilisez des outils spéciaux pour fournir des mesures précises aux clients. Veillez également à rester honnête sur les éventuels défauts de vos articles. En plus de vous éviter les retours, cela va conforter l’opinion du client sur la fiabilité de votre marque.

Vente de vêtement en ligne : Limiter les dépenses sur l’emballage des articles

Ne gaspillez pas d’argent sur les emballages. La vente de vêtement en ligne est une activité lucrative, mais elle ne vous fera pas gagner une fortune. Ce sera tout du moins le cas si vous en êtes à vos débuts dans ce milieu. Dès lors, ne gaspillez pas vos bénéfices avec des emballages inutiles.

Il peut sembler intéressant de recevoir une robe soigneusement enveloppée dans du papier de soie, et une enveloppe matelassée. Il y a toutefois de grandes chances que ce précieux emballage finisse dans une poubelle.

Les sacs postaux sont la forme la moins chère et la plus simple d’emballage. Ils sont fournis en vrac et à moindre coût par des sites de vente de vêtement en ligne elle-même. Vous n’obtiendrez pas toutefois le meilleur rapport qualité-prix si vous les achetez dans un magasin.

Choisir les bonnes plateformes pour vendre des vêtements en ligne

Certains auto-entrepreneurs audacieux ont leur propre site pour faire de la vente de vêtement en ligne. Ce genre de plateforme n’est pas néanmoins facile à développer. Il faut débourser des sommes assez conséquentes pour concevoir le site et assurer son hébergement en ligne, entre autres choses.

L’utilisation d’une plateforme existante de vente de vêtement en ligne serait un choix plus pratique pour ceux qui démarrent encore leur business. Certaines personnes n’ont pas aussi l’intention de faire de la vente de vêtement en ligne leur principale source de revenus. Le fait de les vendre auprès d’un site existant serait donc pour eux une option plus accommodante.

Il existe plus d’une plateforme dédiée à la vente de vêtement en ligne. Le choix de la meilleure enseigne dépendra essentiellement du type de vêtement que vous souhaitez vendre. Les quelques plateformes de cette sélection constituent notamment des références pour chaque catégorie.

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Poshmark : Une plateforme optimisée pour la vente de vêtement en ligne

Poshmark a été lancé en 2011 avec l’idée de faciliter la vente en ligne de vêtements et d’accessoires d’occasion. Cela en fait a priori un concept similaire à celui d’Ebay et Craigslit. Il délivre toutefois une expérience unique qui met l’accent sur les médias sociaux et la convivialité d’utilisation sur mobile.

La meilleure façon d’expérimenter une plateforme de vente de vêtement en ligne est a priori de l’utiliser dans sa version de bureau. Poshmark privilégie toutefois l’application mobile comme principal outil d’achat et de vente. Il encourage aussi un environnement social dans lequel les acheteurs suivent les vendeurs, les types d’articles ou les marques qui les intéressent.

Vente de vêtement en ligne

Poshmark est surtout orienté vers les vêtements d’occasions, mais toujours en visant les marques haut de gamme. Plus de 3 000 marques connues et de catégories différentes sont répertoriées dans son catalogue. Cela va d’Adidas à Céline en passant Zales, Brandy, Melville, etc. Un grand nombre de marques plus modestes avec une quantité limitée d’articles sont aussi inscrites sur la plateforme.

Les vendeurs sont libres de fixer le prix qui leur convient pour un article donné. L’acheteur peut négocier le prix d’achat sur internet d’un article avec le vendeur directement depuis l’application Poshmark. C’est d’ailleurs une des idées novatrices à la base du succès de cette plateforme. Cette approche se révèle en effet plus pratique que le fait de marchander à travers des échanges de courriel.

Chaque vendeur peut aussi créer son propre placard ou sa propre boutique sur Poshmark. Pour cela, il doit d’abord prendre des photos des articles qu’il veut vendre. Il va ensuite les transférer sur le site en utilisant l’application mobile. Cela fonctionne comme un magasin de consignation. Comme pour d’autres plateformes sociales, la clé pour accélérer la vente est de développer votre communauté.

Les vendeurs sur ce site de vente de vêtement en ligne ont jusqu’à sept jours pour expédier l’article commandé par un acheteur. Ils bénéficient également d’un délai pour annuler la transaction. La plateforme ne pénalise aucune expédition dans cette fenêtre. Il est également de négocier l’achat plus rapidement pour les acheteurs.

Vinted  : Vente de vêtement en ligne et échange entre femmes

Vinted est une plateforme de vente de vêtement en ligne principalement orienté vers un public féminin. Les utilisateurs peuvent y vendre leurs vêtements en trop ou les échanger avec d’autres utilisateurs. Cela permet à la plateforme de se créer une forte communauté autour de Vinted.

Vinted est disponible en application mobile pour Smartphone ou en version de bureau pour les ordinateurs. Dans les deux cas, l’utilisation de la plateforme est toujours la même. Il faut d’abord créer manuellement un compte ou se connecter en utilisant les coordonnées Google ou Facebook. Le compte doit ensuite être vérifié en ajoutant un numéro de téléphone ou une adresse électronique.

Vente de vêtement en ligne

Une fois connecté, vous pourrez commencer à personnaliser votre compte et votre profil. Il faut pour cela sélectionner la flèche déroulante située à côté de la photo du compte et cliquer sur « Profil ». La personnalisation de base consistera surtout à entrer des coordonnées et modifier la photo du profil.

Après avoir modifié le profil, cliquez sur « vendre maintenant » pour créer une liste de produits. Vous serez alors invité à fournir autant de détails que possible sur les articles en questions. Ces détails constitueront la base de votre annonce sur le site et l’application Vinted.

Vente de vêtement en ligne

Comme d’autres plates-formes de vente de vêtement en ligne, Vinted permet aux vendeurs d’entamer les négociations avec des acheteurs potentiels. Le vendeur n’est pas obligé d’accepter le prix si celui-ci est trop bas par rapport au prix en catalogue. Il peut aussi échanger directement certains de ces vêtements contre ceux de l’acheteur si les articles en questions sont susceptibles de l’intéresser.

La vente d’objets sur Vinted est entièrement gratuite. Les acheteurs doivent toutefois payer des frais de service de 3 % à 8 % du prix de l’article. À cela s’ajoutent des frais fixes de 30 % et 80 %. Quand un article est vendu, le vendu peut effectuer son expédition via le service de colis de CollectPlus.

ASOS Marketplace : Labels indépendants de vente de vêtement en ligne

ASOS a été initialement créé en tant que marché destiné aux jeunes adultes. Depuis 2000, son réseau international a été étendu à des marchés en ligne en France et en Allemagne. Il s’est ensuite établi aux États-Unis en 2010 avant d’arriver en Australie, en Espagne et en Italie en 2011.

Le marché anglais vise à réunir les meilleurs labels indépendants et sélections vintage. Le label « indépendant » ne définit pas exclusivement la formule d’ASOS pour la vente de vêtement en ligne. On peut en effet aussi autant de vêtements de marques peu connues que de grandes marques.

Vente de vêtement en ligne

La seule exigence est que les articles proposés pour la vente de vêtement en ligne soient pour des adultes. Le site s’est en effet arrêté de vendre des vêtements pour enfants il y a quelques années. ASOS privilégie le terme de boutique à celui de magasin.

Les aspirants vendeurs doivent d’abord demander un accès au marché auprès de l’équipe d’ASOS. Le processus d’approbation prend généralement jusqu’à 3 jours ouvrables. Il est possible que l’on vous demande plus d’informations ou de documents sur votre marque avant de vous approuver. Vous devez concrètement prouver que vous allez proposer une marque originale et non des produits contrefaits.

Une fois l’accès obtenu, le vendeur aura son propre compte administrateur sur ASOS. Il pourra y télécharger ses produits et les activer pour la vente. Tous les paiements s’effectuent par PayPal ou Stripe. Ceux qui n’ont pas encore un compte auprès de ces services devront dès lors s’en créer un.

Vente de vêtement en ligne

Un assistant-manager vous guidera à travers les premières étapes du lancement de la boutique. La durée de vie des annonces actives est de 120 jours. L’annonce expirera si aucun article n’est vendu après cette date. Il est possible de prolonger la publication des annonces de 30 jours. Les articles non vendus peuvent également être ajoutés à la catégorie « liquidation ».

Les conditions établies pour vendre sur ASOS ne sont pas plus strictes que sur d’autres plateformes de vente de vêtement en ligne. Il s’agira de fournir des descriptions complètes de produits et un tableau des tailles précis. En tant que marché de la mode, Asos a un design très étudié. Les images associées aux produits sont l’un des points sur lesquels les administrateurs sont les plus exigeants.

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