stratégie Twitter

Twitter a plus de 313 millions d’utilisateurs actifs par mois, et surtout des jeunes. Cela lui donne une place de choix dans le marketing de beaucoup d’entreprises. Une stratégie Twitter efficace pour gagner de l’argent sur internet exige toutefois bien plus que la seule possession d’un compte sur cette plateforme.

Stratégie Twitter : Valoriser l’interaction dans la stratégie adoptée

Il est facile de créer une page Twitter pour une entreprise en ligne. Il suffit de s’inscrire, télécharger une photo de profil, remplir la biographie et envoyer un premier Tweet. Définir un compte Twitter comme un renforcement de la marque et un générateur de prospects est toutefois plus laborieux.

Une bonne stratégie Twitter vous aide à débloquer de nouvelles opportunités pour développer votre entreprise en ligne. Publier de nouveau Tweet sur chaque produit récent ou à venir ne suffit pas toutefois pour créer une véritable stratégie marketing à faible coût avec la plateforme. Cela exige plutôt un dialogue et une interaction avec le public cible.

stratégie Twitter

Il y a cinq utilisations courantes pour Twitter dans le domaine des entreprises. La première est le partage d’informations et de contenu. La deuxième est la stimulation de l’engagement pour les activités promotionnelles. Viennent ensuite l’interaction avec les consommateurs et la mise en réseau de l’entreprise.

La dernière consiste quant à elle à renforcer la présence de la marque. La plupart de ces activités sont basées sur les interactions. L’idée n’est pas juste de diffuser du contenu comme sur Pinterest ou Instagram. Twitter fonctionne plutôt sur la communication.

Exploiter le marché des chats sur Twitter

Pendant des années, les experts du Buzz web marketing se sont demandé comment ils pourraient obtenir plus de followers sur Twitter. La vraie question à poser devrait pourtant se rapporter à la façon d’obtenir des followers plus actifs sur cette plateforme.

La réponse à propos de la bonne stratégie Twitter se trouve dans les chats Twitter. Cet outil a longtemps été ignoré par les spécialistes en marketing. Beaucoup d’entre eux commencent toutefois à réaliser sa force pour faire gagner de l’argent et des abonnés actifs dans une stratégie Twitter.

L’efficacité des chats Twitter repose sur le fait que ses participants aiment s’engager activement sur la plateforme. Ils n’utilisent pas seulement Twitter pour distribuer et consommer du contenu. Leurs activités sont plutôt axées sur le but premier de Twitter, à savoir l’interaction.

stratégie Twitter

Ces utilisateurs sont ceux qui vont répondre à vos Tweets, partager vos contenus et amplifier votre message. Commencez par rechercher les chats Twitter liés à votre secteur. Utilisez Google pour trouver les chats Twitter récents sur les sujets associés à votre industrie. Si aucun chat Twitter relatif à votre secteur n’est disponible, créez-le-vous même.

Ne soyez pas un simple spectateur des chats effectués. La clé du succès de cette stratégie Twitter est d’ajouter de la valeur à la conversation. Ne vous contentez pas de tweeter du texte. Publiez plutôt un buzz graphique spécialisé à la place. Les outils tels que Canva vous permettent de créer une belle image Twitter en quelques minutes.

stratégie Twitter

L’autre stratégie Twitter qui vous fera gagner de l’argent facilement et des abonnés actifs lors des chats Twitter est de répondre aux autres participants. La majorité des Tweets que vous publiez doivent d’ailleurs être des réponses à d’autres personnes.

N’oubliez pas de les mentionner en Hashtag pour qu’ils soient notifiés de vos réponses. Veillez aussi à suivre les nouvelles connexions que vous établissez pendant les chats. Créez une liste Twitter pour chaque discussion Twitter à laquelle vous participez.

Ajoutez les utilisateurs avec lesquels vous vous êtes engagé à cette liste. Prenez soin de partager leur contenu, de les ajouter à vos favoris et de répondre à leurs tweet. Votre stratégie Twitter consistera essentiellement à maintenir vos relations en vie au terme du chat Twitter.