un buzz

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Un buzz est une méthode de marketing qui consiste à nourrir le bouche à oreille autour d’une chose donnée. Cela peut être une personne, une entreprise, un objet ou un service, entre autres choses. L’essentiel est d’obtenir une certaine retombée auprès du public en général et des médias pour gagner de l’argent sur internet efficacement. Ci-après les étapes à suivre pour créer un buzz efficace.

Guide Moneyhack.fr : Efficacité d’un buzz sur la publicité payante

Toute entreprise utilise au moins une forme de campagne publicitaire dans le cadre de sa gestion et c’est une bonne chose. Certaines ont des campagnes pay-per-clic relativement saines. D’autres sont très expérimentés dans les publicités sur les réseaux sociaux ou autres plateformes.

D’autres encore utilisent la publicité sur des plateformes de radio numérique pour se faire connaître. La meilleure publicité est toutefois encore celle du bouche-à-oreille (Publicité sur Pinterest). Une entreprise peut lancer une campagne publicitaire durant une semaine et la voir disparaître le lundi suivant.

L’effet des échanges effectués par le public sur les blogs et autres plateformes peut toutefois perdurer sur des années. Les services d’une entreprise de relations publiques sont fondamentalement une perte d’argent.

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L’un des aspects clés de la visibilité d’une entreprise réside dans la presse. Embaucher une entreprise de relations publiques à cette fin n’est pas toutefois une nécessité. Une firme de relations publiques traditionnelle promet de vous mettre dans la presse et d’attirer l’attention sur votre marque.

Cela coûte beaucoup d’argent, bien que les résultats fournis ne soient pas forcément très convaincants. La plupart des agences de relations publiques sont axées sur les chiffres et ont beaucoup de clients.

Beaucoup de clients signifient qu’ils ne vont pas investir tous leurs efforts dans votre entreprise. Une entreprise qui veut créer un buzz a besoin de collaborateurs investis dans la vision de son produit ou de son service.

Avez-vous quelques compétences dans le développement de relations avec les blogueurs ? Si oui, vous pouvez réaliser les mêmes tâches que les agences de relations publiques, mais à un prix moins élevé. Le résultat sera également plus authentique à long terme.

Que faut-il faire pour créer le buzz autour d’une entreprise ?

Créer un buzz autour d’une entreprise sans investir dans la publicité traditionnelle n’est pas de la magie. Cela dépend surtout de votre capacité à communiquer avec le public et à le comprendre.

Créer un buzz : S’écarter du chemin conventionnel

Savoir se différencier du lot est la base pour créer un buzz. Il n’est pas intéressant de parler d’une entreprise qui fait les mêmes choses que ses concurrents. Pour faire le Buzz sur internet, créez des dépliants amusants et publiez des articles pour votre site Web local.

Faites une présentation auprès d’une école primaire ou proposez des réductions alléchantes aux consommateurs. L’essentiel est que vous fassiez quelque chose qui vous aide à vous faire remarquer. La narration est la clé d’un buzz réussi dans une telle démarche.

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Racontez des histoires qui vous distinguent, peu importe que votre produit soit ludique ou non. Certaines personnes ont démarré leur entreprise après avoir perdu leur emploi. D’autres ont créé leur entreprise pour leurs enfants. Ce sont là tout autant d’histoires intéressantes à raconter, mais ce ne sont que des exemples.

Trouvez un récit original et racontez-le avec honnêteté et transparence. Si vous avez échoué en tentant quelque chose, n’hésitez pas à le partager pour créer un buzz. Tout le monde aime une bonne histoire, surtout la presse. N’hésitez pas alors à en ajouter quelques-unes à votre arsenal.

Encouragez les commentaires

Les commentaires en ligne sont une formidable opportunité de faire connaître une entreprise. Les consommateurs modernes font des recherches en ligne avant de prendre des décisions d’achat. 68 % d’entre eux se fient plus spécialement aux avis des autres internautes.

Cela est toujours vrai, peu importe qu’il s’agisse d’un produit ou d’un service. Yelp, Google Plus et d’autres plateformes similaires sont une forme de publicité gratuite pour une entreprise en permettant d’atteindre un large public.

Revendiquez vos annonces, créez un profil d’entreprise et demandez à vos clients de partager leurs expériences. Encouragez aussi les avis sur votre site web ou votre site de vente en ligne. Les moteurs de recherche adorent les avis clients. Ils récompenseront votre site en conséquence avec un meilleur classement dans les résultats de recherche.

N’hésitez pas à solliciter plus d’avis pour votre entreprise auprès de vos clients pour nourrir un buzz. Les personnes qui sont satisfaites d’un produit ou service ne sont pas habituellement enclines à en parler. Cela ne doit pas toutefois vous freiner dans votre démarche.

Fournissez un lien vers l’entreprise, que ce soit par carte de visite ou courriel. Les plateformes de rétroaction des clients comme Get Five Stars sont très pratiques à cette fin. Ils permettent aux entreprises d’envoyer facilement une invitation par courriel à leurs clients. Les entreprises concernées peuvent aussi répondre par une note et quelques paragraphes sur leur expérience.

Créer un buzz : Conforter la présence sur le web

Internet et les réseaux sociaux offrent de nombreuses opportunités de dialoguer avec les clients. Ils vous aident à comprendre ce qui les intéresse et la façon de leur faire connaître votre entreprise.

Trouvez des forums en ligne pour votre industrie. Proposez gratuitement votre expertise en réponse aux questions des consommateurs. Suivez vos clients sur les réseaux sociaux et encouragez-les à vous suivre en retour. Répondez à tous les commentaires, questions et autres plaintes des clients au moment opportun.

Valorisez les mentions de votre entreprise avec des remerciements. Cela montrera que vous appréciez les points de vue de vos clients. Voyez de quoi vos clients parlent sur le web et répondez avec un contenu adapté à leurs besoins.

Écrivez un article sur Facebook ou partagez un article de votre site Web sur cette plateforme. Le fait de privilégier des sujets au premier plan peut rapidement stimuler un buzz autour de la marque. Proposez-vous en tant que blogueur invité pour une personne influente et spécialisée dans un domaine similaire ou complémentaire au vôtre.

Cela étendra la portée de l’entreprise au-delà de ce que vous pourriez réaliser tout seul. La participation aux conversations devrait être journalière. Une présence constante fera de vous un nom familier et une personne de confiance auprès des lecteurs.

Par ailleurs, il y a quelque temps, nous avons déjà publié un guide complet sur : comment faire le buzz sur Facebook avec un contenu marketing ? Si ça vous intéresse, vous pouvez consulter l’article via le lien.

Être présent en personne

La présence en ligne est importante pour créer un buzz autour d’une entreprise. Une présence en personne est toutefois encore la meilleure façon de faire bonne impression auprès du public. N’hésitez pas à sortir pour parler aux gens.

Allez là où les prospects sont le plus susceptibles de se rendre. Cela inclut les conférences, groupes de rencontre, événements de l’industrie, etc. Faites du bénévolat pour siéger à des comités au sein de votre communauté.

L’idée est de tout faire pour attirer l’attention autour de l’entreprise et faire un buzz. Cette volonté d’être plus présent physiquement aide à nouer de nouvelles amitiés en plus d’apporter plus de clients à l’entreprise.

Créer un buzz : Rechercher des partenariats inattendus

Faire équipe avec un partenaire inhabituel aide beaucoup à créer un buzz autour d’une marque. Le partenariat doit toutefois maintenir une certaine cohérence. Un bon exemple à ce titre serait le partenariat entre une brasserie artisanale et une autre entreprise de produits alimentaires.

Les deux pourraient collaborer pour proposer un produit alimentaire à base de bière, entre autres choses. Certains partenaires peuvent aussi avoir une meilleure expérience dans le fait de créer un buzz. Cette expérience pourra vous profiter si vous établissez un partenariat avec la marque concernée.