créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping

Comment créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping ?

Pour créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping, il faut tout d’abord étudier le marché. Après, il faut trouver un fournisseur et mettre en place un contrat avantageux avec lui. Vous devez par la suite créer votre site pour vendre en ligne et y amener du trafic. Après, il ne reste plus qu’à mettre en place de bonnes stratégies marketing.

Comment créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping ?

Étude du marché

Avant de créer une entreprise, peu importe le secteur d’activité, il faut faire une étude du marché. Vu que le Dropshipping est une petite entreprise, il a donc besoin de ce genre d’étude avant sa mise en place. Comment créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping et faire une étude du marché ?

La première étape pour réussir est l’étude du marché général. Il faut donc analyser le Dropshipping. L’étude consiste à connaitre l’environnement du ce type de vente. Cela comprend l’étude du métier. À cela s’ajoute l’étude du nombre de concurrents et comment ils font pour réussir. Il faut également analyser l’investissement à préparer pour le lancement.

Après, il y a l’étude du marché suivant le domaine d’activité que vous souhaitez entreprendre. Cela dépend donc du produit que vous souhaitez vendre. Vous devez donc réaliser une étude des produits. Comment étudier les produits et créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping ? L’étude du produit consiste à rechercher une niche qui sera votre domaine d’activité.

Une niche est une catégorie de produit. On peut par exemple citer comme niche, le sport, la santé, le bien-être, les produits de beauté, la puériculture, etc. Après avoir trouvé la niche pour gagner de l’argent sur internet, vous devez vous poser des questions pour voir comment percer dans la vente de ce genre d’article.

Par exemple, si vous choisissez une niche qui tourne dans le domaine de la puériculture, vous devez apprendre à connaitre ce domaine. Quels sont les concurrents qui proposent les mêmes produits ? Qu’est ce que les clients souhaitent acheter ? Qu’est ce qu’il faut apprendre concernant les produits de puériculture ? Etc.

Vous pouvez bien sûr vous spécialiser dans de multiples niches. Vous devez donc créer un site de variété de produits, comme le font les grandes Marketplaces. Cela risque tout de même d’être difficile à gérer, car lors de l’étude du marché, vous devez cibler chaque niche de Dropshipping, et les étudier un par un. Quand vous aurez terminé l’étude, vous pouvez passer à la recherche des fournisseurs et choisir vos produits.

Choisir des produits et rechercher des fournisseurs

Que vous soyez attiré par une niche spécifique ou par de multitudes de produits, vous devez cibler les articles à acheter. Comment créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping et cibler les produits ? Vous devez trouver des articles qui se vendront comme des petits pains. Vous devez donc rechercher un bon fournisseur en Dropshipping pour collaborer avec vous afin de livrer vos produits gagnants.

Pour y arriver, vous devez chercher (en ligne ou sur les grandes Marketplaces) les produits qui attirent les clients, qu’ils apprécient. Ces articles sont souvent notés sur les sites. De plus, certaines Marketplaces laissent des informations comme le nombre de commandes effectuées par exemple, pour vous permettre de cibler les articles gagnants.

Vous verrez quels sont les articles les plus intéressants et ceux qui auront le plus de possibilités d’être vendus. Quand vous aurez trouvé ces produits, vous devez chercher votre fournisseur Dropshipping. Comment créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping et trouver un fournisseur ?

Vous pouvez chercher physiquement votre grossiste en visitant votre région. Vous pouvez également rechercher géographiquement, pour voir quels sont les fournisseurs disponibles près de chez vous. Une fois cela effectué, vous pouvez vous rapprocher d’eux directement pour leur proposer un partenariat en Dropshipping en échange d’une commission par produits vendus.

L’avantage avec ce genre de recherche, c’est que la plupart de ces fournisseurs ne sont pas présents en ligne. Ils n’ont pas de boutique e-commerce. Ils ne connaissent pas non plus le Dropshipping et vous vendront le produit à un prix de gros.

Vous pouvez donc, gagner une commission, mais aussi revendre les articles et obtenir une marge élevée. Sinon, vous avez aussi la possibilité de faire appel aux fournisseurs de vos concurrents ou à ceux disponibles sur les grands sites comme Aliexpress par exemple.

Comment créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping et faire appel à des fournisseurs connus ? Si vous passez par les sites comme AliExpress, il faut que vous deveniez membre en vous inscrivant (Ici : Comment faire du Dropshipping avec AliExpress). Vous aurez, ainsi, accès aux fournisseurs proposés.

 

 

À noter qu’il faut choisir judicieusement les fournisseurs si vous souhaitez créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping. Cela assure les produits que vous allez proposer aux clients. Comment faire pour choisir intelligemment le fournisseur ?

 

Premièrement, vous devez sélectionner les professionnels et non les amateurs. Comment créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping et apprendre à repérer les grossistes professionnels ? Le professionnalisme d’un fournisseur se voit à travers plusieurs critères. Le mieux est de se poser quelques questions :

  1. Est-ce qu’il est réactif quand vous lui posez une question ?
  2. Est-ce qu’il vous donne tous les détails à savoir sur les produits et le partenariat que vous souhaitez mettre en place ?
  3. Y a-t-il des contacts où vous pourrez le joindre rapidement et facilement ?
  4. Est ce qu’il a d’autres partenaires à part vous ?

Après, vous devez le choisir suivant le délai de livraison qu’il propose. À noter que dans le Dropshipping, le fournisseur assurera à peu près tout. Il assure les produits, leurs préparations (emballage, étiquetage, etc.) ainsi que la livraison. Si votre grossiste n’est pas apte à livrer rapidement les articles auprès des clients, vous ne cartonnerez jamais dans ce domaine.

Si vous souhaitez créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping, le mieux est de choisir un délai qui se rapproche, le plus possible, des grands sites comme Amazon par exemple. Il vous faut donc, un grossiste apte à livrer en deux ou cinq jours.

Mettre en place un contrat (Client/Fournisseur)

Quand vous aurez trouvé un fournisseur, surtout dans le cas où vous avez fait une recherche physique, vous devez établir un contrat. Comment créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping avec un bon contrat ? Le but est de négocier une belle commission avec le fournisseur. Ce dernier ne vous déléguera pas ses produits et une commission en plus, sans preuve de professionnalisme de votre côté.

Si vous souhaitez gagner gros, créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping, il faut que vous prouviez votre valeur. Le mieux, c’est d’avoir un bon CV qui montre que vous savez dans quoi vous vous lancez. Qui montre que vous avez de l’expérience. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de partir les mains vides. Le pire, c’est que le grossiste risque de vous exploiter avec une commission médiocre.

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Lire aussi : Comment créer un site e-commerce efficace ? Cliquez sur ce lien pour avoir plus d’information.

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Créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping en commençant quelque part

La meilleure façon de négocier un bon contrat, c’est de commencer quelques parts sur le net, avant de passer au Dropshipping. Par où commencer avant de créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping et négocier un bon contrat ?

Vous pouvez par exemple réaliser une prestation d’affiliation avec la grande Marketplace Amazon Achat en ligne. Vous allez rédiger des blogs et y inscrire des liens qui mènent vers les produits de ce site. Quand une vente est conclue, vous aurez une commission.

Quand vous avez ce genre d’expérience, un grossiste sera ravi d’entrer en partenariat avec vous. Vous pouvez de ce fait négocier une commission élevée allant de 20%, voir même 35 %.

Création du site

Quand vous aurez terminé ces étapes, vous devez maintenant entrer dans la création de votre site. Pour créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping, vous devez choisir de le créer à partir des plateformes comme Shopify ou Dropizi par exemple.

Pourquoi choisir ce genre de prestataires ? L’avantage, c’est que ces plateformes vous offriront un site sur mesure et fonctionnel. Le site sera ergonomique, prêt à être utilisé par le vendeur (vous) et disposera de tout ce dont un client a besoin pour commander un produit.

De plus, vous pouvez créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping en personnalisant la plateforme. Vous pouvez choisir les thèmes, configurer le site, choisir un moyen de paiement, etc. Le suivi et la manipulation sont également faciles et rapides, car vous aurez accès à des outils d’automatisation pour gérer votre site, importer des produits, etc.

Pour créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping, vous pouvez également faire appel aux grandes Marketplaces comme ebay, Amazon, etc. Vous allez devenir un de leurs vendeurs et vendre sur leurs sites. L’avantage, c’est que vous aurez beaucoup de clients et votre réputation ne sera plus à prouver, car vous bénéficierez de la notoriété de la Marketplace.

 

 

Amener du trafic sur la plateforme, pour créer un e-commerce rentable en Dropshipping

Après, qu’il s’agisse d’un site créé ou d’une Marketplace louée, vous devez attirer du trafic sur votre plateforme, si vous souhaitez créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping. Créer du trafic, c’est attiré des internautes sur votre site. Ces internautes sont des clients potentiels.

Comment créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping en attirant du trafic sur la plateforme ? Vous aurez le choix entre des méthodes payantes et des méthodes gratuites. L’offre payante consiste à payer des prestataires pour qu’ils puissent attirer du trafic sur votre boutique.

Vous pouvez par exemple louer les services d’un blogueur, d’un journaliste web, etc. Vous pouvez aussi faire appel à des outils comme Google Ads par exemple, pour faire de la publicité. Les offres gratuites consistent à réaliser, soi-même, des prestations publicitaires.

Vous pouvez par exemple aller sur les réseaux sociaux et publier votre boutique, en y laissant un lien qui mène vers le site. Par ailleurs, vous pouvez aussi utiliser le référencement SEO, utiliser l’outil Google Trends, trouver des mots clés, et les insérer sur votre plateforme, vos articles, etc. Vous pouvez également insérer ces mots clés dans les descriptifs, titres, caractéristiques et autres, concernant vos produits.

Adopter une stratégie markéting

La création de trafic est déjà un bon début pour cartonner dans le Dropshipping, mais le mieux, c’est d’optimiser cela avec des stratégies marketing (Lire : Comment utiliser Facebook pour développer une stratégie marketing efficace ?). Comment créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping avec des stratégies marketing ?

Vous pouvez par exemple choisir de mettre en place un système de mailing. Pour le mailing, vous pouvez trouver des adresses mails, avec des outils comme les Pop-up par exemple. Grâce à cela, vous allez démarcher vos clients.

Vous pouvez également relancer les achats qui n’ont pas été finalisés, en envoyant un mail de reprise de commande, aux clients qui ont interrompu leurs transactions. Vous pouvez relancer ces commandes abandonnées, avec des applications comme Abandoned Cart Recovery par exemple.

Grâce à cela, vous allez augmenter le taux de vente et réussir à créer un e-commerce qui cartonne en Dropshipping. Bien sûr, vous pouvez développer d’autres stratégies comme la mise place de commentaires pertinents sur les produits, la proposition de promotion, déstockage, etc.

 

 

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