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Fournisseur Dropshipping : Que faut-il faire pour détecter un grossiste fiable ?

Êtes-vous prêtes à vous lancer dans l’activité de Dropshipping ? Or, vous ne savez pas comment trouver des fournisseurs Dropshipping fiables. Pourtant, vous êtes bien en connaissance de cause qu’avec un bon fournisseur Dropshipping, vous pourrez vendre des produits de qualité avec un bon prix. Aussi, vous savez très bien aussi qu’ils jouent un rôle primordial dans la contribution d’une qualité de service optimal.

Au tout début, lorsque vous pratiquez le dropshiping, nombreux sont les problèmes qui peuvent survenir et que vous devriez régler. Le choix de fournisseur Dropshipping figure parmi eux, généralement. Alors, il s’agit d’une question tout à fait indispensable puisque principalement sans un fournisseur, il vous serait impossible de vendre des produits en Dropshipping sur votre site de e-commerce.

Sans parler de la tâche principale que ce fournisseur Dropshipping va assurer. Il s’agit de la gestion de la logistique des produits que vous avez vendus. Cela concerne en général l’emballage, la protection, l’expédition, etc. En effet, ces éléments contribuent à la satisfaction des internautes quand ils effectuent des achats sur votre site de vente en ligne. D’où la nécessité de faire le bon choix de vos fournisseurs vu que ces derniers contribuent à la réussite de votre site.

Ainsi, nous allons développer ci-dessous les différentes manières à adopter pour mieux choisir un fournisseur Dropshipping qui est le plus approprié pour le commencement de votre activité en Dropshipping.  Nous vous donnons également plusieurs conseils pour que vous ne commettiez pas des erreurs dans le choix que vous allez faire.

Guide pour trouver un fournisseur Dropshipping fiable : Les sites de listing sont à éviter

Il faut faire bien attention lorsque vous faites des recherches sur internet pour trouver un bon fournisseur Dropshipping. Il y en a ceux qui sont expert dans ce domaine et qui donnent des pseudos listing de sites ainsi que des grossistes en Dropshipping.

En effet, ces listes s’affichent sur la première page du moteur de recherche comme Google. Ce qui explique que nombreuses sont les personnes qui exploitent ces listes. Ainsi, pour démontrer cette circonstance, prenons l’exemple de l’outil Adwords : une recherche a été portée sur ce générateur de mot clé.

Le fruit de la recherche a donné le résultat suivant : mensuellement, le nombre de fois que le mot-clé « fournisseur Dropshipping » a été recherché est près de 600 fois. Quant à celui du « grossiste Dropshipping », il a été recherché par des internautes au moins 300 fois dans un mois.

Aussi, « grossiste Dropshipping français » est l’un des mots clés le plus recherchés dans les moteurs de recherche vu que le nombre de fois qu’il a été utilisé compte près de 150 mensuellement. Toutefois, nous tenons à préciser que seule la France est concernée par ces recherches.

Par rapport à cela, vous pouvez donc avoir un vu d’ensemble sur le nombre des E-commerçant qui veulent se lancer dans le business tout comme vous. Voir, Comment est le Dropshipping en France ; cliquez le lien pour avoir un point de vue plus assez clair à ce propos.

Pourquoi est-ce, que cela est-il, un problème alors qu’il a depuis toujours de la concurrence sur le marché ?

En effet, ce sont les marges qui ne sont pas toujours importantes du côté du site vendeur, qui pose souvent de problèmes en Dropshipping. Pourtant, si vous mettez en vente des produits et des conditions de service pareils à ceux que vendent vos concurrents (qui sont entre autres très nombreux sur le marché).

Il va falloir se démarquer d’eux sur le côté prix (adopté une politique de prix largement inférieurs). Il s’agit donc d’une stratégie de politique de prix. Alors que si vous proposez un produit ayant un prix plus bas, forcément, votre marge sera baissée également.

Néanmoins, si vous connaissez bien la tendance d’achat de vos clients en termes de prix, plus vos marges sont assez élevées, plus vos résultats seront importants. Ainsi, si vous voulez vraiment trouver un fournisseur Dropshipping qui a une certaine fiabilité, il est crucial d’éviter autant que possible les sites de listing. Le mieux est donc de les éviter malgré qu’il s’affiche sur la 1re page de Google.

Que faut-il faire si on veut trouver un bon fournisseur Dropshipping ?

Les fournisseurs français

On constate qu’actuellement, nombreux sont ceux qui cherchent à s’associer avec un fournisseur Dropshipping français. Pourtant, en général, peu d’entre eux sont à la hauteur de se l’offrir. En effet, il s’agit de l’acheminement de vos produits depuis la France, et ce, d’une manière directe.

Toutefois, malgré la difficulté rencontrée lors de leur recherche, cela ne vaut pas toujours dire que vous n’allez pas en trouver. À titre d’exemple, CdiscountPro offre aux personnes qui font de la vente en ligne l’ensemble de son catalogue portant sur la vente en Dropshipping en France.

Par contre, vous êtes obligé de vous abonner à Cdiscount si vous voulez y accéder. Le frais de l’abonnement coûte annuellement aux environs de quelques milliers d’euros. Ceci a été fait pour éviter que son catalogue ne soit pas accessible que pour certaines personnes.

Ce qui signifie, d’une autre manière, qu’il n’est pas aux portées de tout le monde. À cet effet, la solution la plus appropriée pour repérer un fournisseur Dropshipping, c’est de prospecter dans le secteur d’activité que vous voulez vous investir, les petites marques de production.

Ainsi, vous pourriez leur proposer le principe du gagnant gagnant : ils bénéficient d’une bonne visibilité gratuite vu que vous adoptiez un plan de communication bien étudié pour la mise en vente de ses produits.

Prenons l’exemple des produits cosmétiques : si vous voulez investir dans la vente en ligne sans stock de ses produits, le mieux est de collaborer avec de petits fournisseurs (qui n’occupent quasiment pas de notoriété sur ce secteur, pareil pour la visibilité) produits liés au cosmétique comme le maquillage par exemple.

Ce qu’il faut éviter est donc de démarcher L’Oréal ou les autres grandes marques. En les choisissant, vous n’allez pas vraiment rentabiliser votre vente. Bref, il est fortement recommandé de cibler surtout de petites marques offertes par les petits producteurs.

Les fournisseurs européens ou asiatiques (Chine)

Habituellement, quand il s’agit de fournisseur Dropshipping asiatique notamment localisé en Chine et européen, on parle souvent de deux grands sites de grossiste en Dropshipping qui sont très connues sur le web, à savoir : Aliexpress et Bigbuy.

En effet, Aliexpress qui est le fournisseur chinois est connu comme une référence en dropshipping dans le monde du e-commerce. Quant à Bigbuy, c’est un fournisseur européen qui exerce en dropshipping exclusivement.

Alors, dans le cas où vous envisagez de faire une création d’un site Dropshipping par le biais de Shopify ou Dropizi (qui est entièrement français), vous pouvez importer de nombreux produits de votre choix via votre boutique en ligne. Ceci se fait en quelques clics simplement.

En outre, Aliexpress offre une large gamme de produits avec de nombreuses références à vendre en Dropshipping. Or, avec Dropizi, intégrer ces catalogues se fait naturellement, alors que pour Shopify, il va falloir que vous ayez d’abord un compte sur Oberlo avant de faire une telle intégration.

Bref, peu importe la circonstance, la pratique du Dropshipping avec Bigbuy ou Aliexpress est beaucoup plus facile et simple.

Qu’est ce qu’il faut faire pour trouver de bons produits à commercialiser en Dropshipping ?

Face au catalogue de plusieurs références proposé, il est important de faire un bon choix sur les produits que vous allez mettre en vente sur internet. Alors pour mener un bon résultat de vente, un article intitulé « la niche en Dropshipping » a été rédigé. Ainsi, nous vous invitons à le lire, car il propose plusieurs conseils qui vous serviront certainement d’une très grande utilité.

Bigbuy ou Aliexpress

D’une manière générale, il s’agit de la même démarche que celle utilisée pour la recherche d’un fournisseur Dropshipping en France : il est inutile de prospecter des sites qui sont spécialisés dans ce type de commercialisation. Au contraire, il est recommandé de ne privilégier que des producteurs moins connus.

Exemple : si vous souhaitiez commercialiser des chaussettes comme celui du site Archiduchess, vous pourrez prospecter des producteurs de chaussette qui se trouvent dans la Nouvelle-Zélande. Puis, commercialiser des chaussettes fabriquées en laine de Mérinos (la qualité de laine la plus chaude dans le monde).

Vous pouvez aussi faire appel à des producteurs du type de laine en fil d’Écosse. Ainsi, vous êtes bien sur la bonne voie pour trouver vos fournisseurs (un ou plusieurs) fiables en Dropshipping. Certainement, les convaincre pourra être difficile et compliqué.

D’autant plus que, si vous les démarchez en premier à ce sujet, surement, vous devriez mettre en place un bon concept et aussi envisager tous les enjeux logistiques susceptibles de se reproduire au cas où vous réussiriez à vous associer avec eux. Mais rassurez-vous, comme toute création d’entreprise, ce sont des étapes à franchir.

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