5 euros com

Fiverr.com intéressent beaucoup de monde en ce moment en proposant différents types de services à partir de 5 USD. Certains regretteront toutefois que le site soit surtout disponible en anglais. C’est d’ailleurs ce qui a incité Maxime Valette et Guillaume Passaglia a lancé 5 euros com en 2017. Voici notre test et notre avis sur 5euros com !

Comment la plateforme 5 euros com a-t-elle vu le jour ?

5 euros com est né de l’ambition des Français Maxime Valette et Guillaume Passaglia. Les deux hommes entament leur aventure entrepreneuriale en créant la startup Beta et Compagnie en 2008. La petite entreprise prend de l’envergure et prend le nom de Netcats.

C’est sous ce nouveau nom que le site Viedemerde.fr voit le jour. Ce dernier s’est popularisé pour ses anecdotes amusantes sur les petits soucis de la vie de tous les jours. Les internautes apprécient énormément ces anecdotes qu’ils partagent en masse sur les réseaux sociaux. Leur popularité est telle qu’elles seront même publiées sous forme de Ebook. Ces derniers sont publiés à travers des thèmes variés.

5 euros com

Dans la foulée du succès de Viedemerde.fr, l’équipe de Netcats décide de se lancer dans le milieu du micro-service pour gagner de l’argent facilement sur le net en créant 5 euros com. La plateforme est initialement définie comme un projet en parallèle. Viedemerde était alors encore leur projet principal. Les gens de chez Netcats expliquèrent eux-mêmes que 5 euros com était pour eux un moyen de sortir de la routine de Viedemerde.com.

Avec 5 euros com, l’équipe de Netcasts s’est longtemps maintenue sur l’élaboration du schéma technique et l’approvisionnement de ces vendeurs. 5euro.com a toutefois une grande évolution en très peu de temps. C’est ce qui a incité ses créateurs à en faire une entité à part entière. 5 euros com est aujourd’hui défini comme une startup distincte dont les rênes sont confiées à Samuel Breton.

 

 

En passant, consultez aussi Fiverr Avis & Test si vous voulez comparer ces deux plateformes de micro-service en ligne. Cependant, il est à noter que ces deux sites sont les meilleurs sites pour trouver et gagner de l’argent rapidement sans arnaque en ligne.

 

Un système non traditionnel de marché de freelance

Dans un marché de freelance traditionnel, l’employeur commence par poster un projet pour lequel il demande un travail collaboratif. Le Freelancer évalue l’offre en question selon ses propres compétences et la rémunération proposée.

Si les conditions lui sont favorables, le Freelancer va prendre contact avec l’employeur. Ce dernier lui attribuera le projet si son profil correspond aux besoins des tâches à accomplir. La rémunération sera versée une fois le travail achevé.

5 euros com

Les plateformes telles qu’Upwork, Freelancer.com et Guru.com suivent cette formule traditionnelle de marché de freelance. Un concept non traditionnel de marché de freelance a toutefois aussi vu le jour en 2010. Les sites tels que Fiverr.com et 5euros.com sont les grandes références du genre.

Dans un marché de freelance non traditionnel, les Freelancers présentent leurs services et leurs tarifs. L’employeur passe en revue toutes les informations fournies pour trouver la personne adaptée au traitement de son projet.

Le paiement reste dans l’entiercement et ne sera transféré dans le compte que l’employé que lorsque le travail demandé aura été accompli. L’argent reste concrètement dans le marché indépendant, ce qui protège les intérêts des deux parties.

5 euros com : Fonctionnement d’un marché en ligne pour des services indépendants

Les plateformes pour gagner de l’argent sur internet comme 5 euros com sont définies comme des marches en ligne pour des services indépendants. Cela signifie concrètement que les gens peuvent y acheter différentes prestations proposées par des travailleurs indépendants ou Freelancers. La particularité de 5euros com tient toutefois dans le fait que les différentes prestations proposées sont accessibles à partir de 5 euros.

Les prestataires de services indépendants annoncent leurs services par l’intermédiaire de leurs profils. Les acheteurs de services d’impartition y créent des profils afin de pouvoir annoncer leurs projets et de permettre aux pigistes de soumissionner.

5 euros com

*****

Vous voulez connaitre d’autres moyens efficaces pour gagner plus d’argent en ligne, visitez notre page Shopify Avis et Test complet. Vous allez découvrir sur cette page toutes les solutions pour créer un site de commerce électronique et gagner de l’argent avec sur le web sans investissement.

*****

Les Freelancers recherchent dans les projets publiés les emplois qui les intéressent. Leur attention se porte sur un travail adapté à leur compétence et dont la rémunération leur semble appropriée. Le cas échéant, ils vont envoyer une réponse et attendre que le client les contacte pour une entrevue.

Les marchés de freelance sont aussi importants pour les travailleurs indépendants que pour les employeurs. Un rapport de Upwork indique que 80 % des grandes entreprises prévoient de recourir davantage à des Freelancers. En fait, la demande pour des projets de travail réalisés à travers ce type de plateformes a connu une augmentation de 30 %.

Sourcing et processus de validation sur 5 euros com

Les marchés de micro service fournissent un accès immédiat à un grand nombre de clients pour le freelance. C’est la grande raison pour laquelle 73 % des travailleurs en freelance recherchent du travail pour gagner de l’argent via ce type de plateforme en ligne.

Cette abondance de clientèle ne serait pas notamment possible sans le travail de sourcing et de validation effectué par ces plateformes. Le sourcing fait référence aux efforts d’acquisition d’utilisateurs qu’une plate-forme consacre à l’augmentation de son pool global d’offre et de demande.

5 euros com

Le processus de validation ou « Vetting » est le système établi pour la sélection des vendeurs de micro-services. Cela peut se faire à travers des tests de compétences ou des vérifications d’antécédents, entre autres choses. L’idée est de garantir un niveau de qualité élémentaire aux entreprises en recrutement.

Processus d’adéquation des entités

Avoir une abondance d’offre et de demande est inutile si les clients ne trouvent pas rapidement des Freelancers qualifiés pour leurs projets. C’est là que la fonction de Matching de ces plateformes entre en jeu.

La capacité d’établir une connexion efficace entre les deux parties est ce qui distingue un bon marché de micro-services de tous les autres. Cela implique une quantité énorme de travail en coulisse dont les utilisateurs n’ont pas nécessairement conscience.

Chaque demande passe par quatre étapes de matching. La première est un appel téléphonique entre le consultant d’embauche et le client pour établir les besoins de la correspondance. La deuxième est la soumission de la demande à un algorithme basé sur ML. Ce dernier va classer les Freelancers selon des données structurées comme l’expertise, la disponibilité, le fuseau horaire, le taux horaire, etc.

5 euros com

La demande passera ensuite par un « Matcher » dédié qui va sélectionner des candidats sur la base de facteurs qualitatifs. Cela inclut les compétences générales, la personnalité, l’expérience de travail, etc. Un consultant peut aussi être embauché pour faciliter l’entretien du candidat avec l’employeur.

Cette méthode peut réduire le temps moyen d’embauche d’un travailleur freelance senior de 4 à 8 semaines à moins de deux semaines. La valeur de la fonction d’adéquation d’une plateforme pour les Freelancers et les clients de qualité se déprécie toutefois avec le temps.

Plus ils restent longtemps dans l’écosystème, plus il leur est facile de se retrouver par le biais de références. Les plateformes ont donc l’obligation d’apporter une valeur ajoutée au-delà de la simple connexion des Freelancers et des clients. Cela permettra de maximiser la « Valeur Vie Client »

5 euros com : Facilitation de l’engagement

Plus de 90 % des marchés de freelances font des profits avec des commissions recueillies sur les transactions effectuées avec leurs plateformes. Cela se situe généralement entre 10 et 25 % du montant des transactions en questions.

Dans cette optique, les marchés de micro-services devraient encourager les utilisateurs à ne pas les contourner autrement que par une lourde sanction. Offrir des outils SaaS et une logistique simplifiée pour faciliter les engagements en cours est une bonne manière d’y procéder.

5 euros com

Les marchés de business en ligne automatisé simplifient a priori la paperasserie et les formalités de paiements entre les clients et les Freelancers. C’est d’autant plus vrai quand l’engagement est transfrontalier. Le fait de travailler sur ce type de plateforme fournit également un certain degré de protection en cas de litige.

Reste à se demander si cela suffira à empêcher le contournement. Cela dépendra de la taille du projet, du coût des solutions alternatives et de la confiance établie entre l’employeur et le Freelancer.

Avantages apportés à l’utilisation d’une plateforme de Freelance

5 euros com gagne essentiellement de l’argent en prenant une commission sur l’employeur et le Freelancer. En échange de la commission prélevée, la plateforme fournit aux deux parties une expérience professionnelle simple et pratique.

D’abord, les sites comme 5 euros com sont de vrais marchés des talents. Des Freelancers du monde entier et aux compétences variées viennent y proposer leurs services. Certains seront assurément plus compétents que d’autres dans l’exécution des tâches sollicitées. Les employeurs pourront rechercher les profils adaptés à leurs projets sur 5 euros com en utilisant des filtres spécifiques.

 

 

Ensuite, les employeurs peuvent mener des tests et des entretiens directement depuis 5 euros com. Il ne s’agit pas d’une formule constante à tous les marchés de freelance. Certaines plateformes de freelance proposent des outils de vidéoconférence et de chat pour la communication entre les candidats et les recruteurs.

Enfin, 5 euros com propose un espace de travail pour suivre les résultats fournis par les Freelancers dans l’accomplissement de leur travail. Le suivi des résultats en temps réel est possible dans certains forfaits de la plateforme. Cela peut être très utile pour la micro-gestion des projets urgents.

Comment s’inscrire comme vendeur sur 5 euros com ?

Les marchés de freelance comme 5 euros com sont a priori accessibles à des freelances de tous les profils. Cela ne signifie pas toutefois que l’équipe du site va approuver tous les services proposés. Beaucoup de prestations seront en effet rejetées par les administrateurs de la plateforme.

5 euros com

L’inscription comme vendeur sur 5 euros com est soumise à deux conditions. La première consiste en la création d’un compte de vendeur auprès de la plateforme. La deuxième est la soumission de prestations susceptibles d’être acceptées par l’équipe de 5 euros com.

Créer un compte de vendeur sur le site

La création d’un compte sur 5 euros com ne sera pas un grand souci, d’autant que l’inscription peut être gratuite. Les avantages apportés par la formule gratuite pour gagner de l’argent facilement et rapidement de 5 euros com sont toutefois très limités par rapport à ses deux formules payantes.

Le vendeur devra une commission de 20 % sur toutes les ventes effectuées sur la plateforme. Il peut proposer jusqu’à 6 micro services avec 10 options au maximum pour chacun d’eux. Chaque option est définie à un tarif maximal de 50 €.

La première formule payante proposée par 5 euros com est le plan « tout illimité » à 5 € par mois. La désignation est assez appropriée sachant que les micro-services à proposer et leurs options sont illimités. La commission prélevée par 5 euros com sur les ventes et achats en ligne effectuées est limitée à 1 €.

5 euros com

Le vendeur peut définir un tarif maximal de 100 € pour chaque option. Il bénéficie de statistiques détaillées et peut modifier son pseudonyme. Il peut aussi accéder aux outils d’optimisation sur les réseaux sociaux tels que Tracking Facebook et AdSense. La formule la plus cher de 5 euros com est le forfait pour les pros à 30 € par mois.

Il reprend tous les avantages de la formule illimitée avec trois privilèges supplémentaires. Cela inclut un badge de vendeur vérifié, une plus grande visibilité sur la plateforme et la mise en forme des micros services.

Soumettre un éventail de prestations pour approbation

Les conditions d’approbations des prestations sur 5 euros com ne sont pas clairement pas établies. Cela reviendra à plus forte raison à l’appréciation exclusive de l’équipe du site, ce qui peut être problématique. Les administrateurs tendent en effet à avoir une perspective limitée sur l’étendue des compétences de chaque personne.

L’un des postulants pourrait notamment faire de la rédaction d’articles en ligne en plus de l’optimisation de trafic de site web. Ce type de service pourrait toutefois ne pas être très cohérent dans la perspective des développeurs. Ils vont alors désapprouver les prestations en question.

5 euros com

Les prestations susceptibles d’être approuvées sur 5 euros com ne sont pas nécessairement celles qui sont les plus sérieuses. Certaines personnes peuvent juste proposer de faire votre lit tous les matins pour 5 euros et être approuvés sur 5 euros com. Il s’agit surtout d’apporter des descriptions claires et précises sur le type de prestation à proposer. Celles-ci pourront alors être assimilées plus facilement par les administrateurs de 5 euros com.

5 euros com : Pourquoi les entreprises travaillent-elles avec des Freelancers ?

Beaucoup d’entreprises préfèrent aujourd’hui travailler avec des Freelancers pour réaliser certains projets. Cette approche est en effet plus profitable aux employeurs, et ce, de plusieurs façons.

Compétences et expertise spécialisées

Les Freelancers ont toujours été un peu stigmatisés dans le marché du travail. Beaucoup estiment en effet qu’ils ne sont pas aussi compétents que leurs homologues à temps plein. La situation a toutefois changé depuis quelque temps.

Le travail en freelance offre une liberté et une flexibilité impossible avec le travail à temps plein. Cela encourage beaucoup de personnes aux talents uniques à adopter le freelance, autant comme source de revenu principal ou supplémentaire.

5 euros com

Cela peut être profitable aux activités entrepreneuriales de plusieurs manières. Supposons qu’une entreprise donnée ait besoin d’un rédacteur professionnel pour un seul projet. Il serait illogique d’embaucher un rédacteur à temps plein dans cette optique.

En plus d’être coûteuse, cette approche engendrerait beaucoup de formalités incommodantes pour l’entreprise concernée. Le plus simple serait de confier ce projet à un rédacteur en Freelancer. L’entreprise aurait besoin des compétences du Freelancer pour le traitement de ce seul projet.

Les deux parties pourront ensuite poursuivre leurs activités séparément sans formalités en plus lorsque le projet sera achevé. L’entreprise peut éventuellement revenir vers ce même Freelancer pour le traitement d’un autre projet. Leur relation de travail sera toutefois toujours encadrée dans la commodité du freelance.

Rentabilité du processus de travail

Les entreprises doivent fournir des avantages lorsqu’elles embauchent des employés à temps plein. L’assurance maladie, les congés payés et les congés de maladie sont tout autant de dépenses dont l’entreprise doit s’acquitter.

Les Freelancers ne font pas partie du personnel permanent d’une entreprise. Cette dernière n’a donc pas besoin de leur fournir des avantages professionnels. Cette situation est plus profitable aux employeurs qu’aux travailleurs en freelance. Ils peuvent en effet perdre de l’argent lorsqu’ils prennent des vacances ou tombent malades.

Réalisation des tâches par projet

Tous les projets encadrés dans les activités d’une entreprise n’exigent pas forcément un employé à temps plein. Beaucoup d’entre eux sont des missions ponctuelles avec des heures de départ et de fin différentes tout au long de l’année. Ces projets peuvent aussi exiger des compétences complètement différentes de celles qui se rattachent aux activités de l’entreprise concernée.

Un employé à temps plein peut éventuellement avoir les compétences spécifiques requises pour un projet donné. Il pourrait toutefois ne pas avoir l’expertise nécessaire pour réaliser un autre projet. C’est là que les Freelancers démontrent tout leur intérêt.

5 euros com

Les employés à temps plein peuvent élargir leurs compétences pour suivre l’évolution de la main-d’œuvre. La spécificité des compétences de la plupart des travailleurs en freelance est toutefois plus pertinente pour les employeurs.

Une entreprise pourrait notamment avoir besoin d’un graphiste pour un des projets qu’il souhaite lancer. Il n’aura pas toutefois le capital suffisant pour embaucher un employé à temps plein. La solution la plus simple serait alors de confier cette tâche à un graphiste en freelance.

Cette même entreprise pourra ensuite avoir un projet à court terme sur le développement d’applications. Pour se simplifier la tâche, elle choisira encore une fois de confier cette tâche à un développeur en freelance.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *