Shopify Avis

Shopify est une plateforme d’e-commerce tout-en-un où chacun peut créer et développer sa propre boutique en ligne. Cette dernière pourra ensuite servir à la promotion, la vente et l’expédition de la marchandise des utilisateurs. La popularité de Shopify réside essentiellement dans son faible coût de démarrage et la grande facilité d’utilisation de son interface. Focus sur « Shopify Avis après test » !

Shopify Avis : Une solution complète pour créer un site de commerce électronique et gagner de l’argent sur le web

D’après Shopify Avis, Shopify est un guichet unique pour la création d’un site de commerce électronique. Depuis son interface principale, les utilisateurs peuvent créer un site entièrement personnalisé. Ils pourront choisir parmi de nombreux thèmes et applications pour optimiser l’expérience de leurs clients.

Héberger son propre site de vente en ligne pas cher n’est pas une démarche facile. Il faut installer différentes solutions de commerce électronique et d’analyses, ajouter des outils de sécurité, etc. Shopify Avis propose quant à lui une sécurité optimale et des options de personnalisation illimitées.

 

 

Ses utilisateurs peuvent créer la vitrine idéale pour leurs produits sans forcément être très doués en codage. Shopify propose également plusieurs outils intuitifs pour optimiser les ventes de ses utilisateurs. Shopify Avis ne constitue pas seulement un moyen facile de lancer et de gérer une boutique en ligne.

Il vise également à appuyer les commerçants dans des domaines cruciaux de leur activité. Cela inclut l’ouverture de canaux supplémentaires sur des plateformes comme Amazon achat en ligne ou Facebook Marketplace. Il propose aussi des outils d’aide à la clientèle ou peut gérer certains détails techniques à votre place.

 

 

Shopify Avis sur les tarifs disponibles pour l’utilisation de la plateforme

Il est possible d’utiliser Shopify gratuitement pour une période de 14 jours. Au-delà de cette période, vous devrez souscrire à l’un de ces trois forfaits payants pour continuer de l’utiliser. Shopify Basic est le forfait de base de la plateforme et coûte 29 USD par mois.

Le forfait Shopify standard pour un site d’achat en ligne est proposé à 79 USD. Vient ensuite le forfait Advanced Shopify à 299 $ par mois. Quant à l’offre la plus chère, il s’agit de Shopify Plus à 2000 $ par mois. Shopify Basic vous permet de vendre un nombre illimité de produits. C’est la solution la moins chère pour ceux qui ont une vaste gamme de produits à vendre.

Shopify Avis

Le nombre de produits ou le stockage alloué aux fichiers sont illimités. L’assistance téléphonique figure aussi dans ce plan au même titre que la « récupération de chariot abandonné ». Des fonctionnalités telles que les cartes-cadeaux ou les rapports professionnels ne sont pas toutefois incluses.

Le plan Shopify Avis standard est plus cher de 50 USD. Le taux établi pour les paiements par carte de crédit est toutefois plus bas de 0,3 %. L’inclusion des rapports professionnels conforte aussi l’analyse des performances de votre boutique en ligne. Pensez à vérifier votre version de Google Analytics avant de passer à ce plan. Ce forfait standard vient aussi avec des cartes-cadeaux. Cette fonction peut toutefois être ajoutée séparément au contenu de Shopify Basic.

Advanced Shopify est considérablement plus cher que les deux premiers forfaits du site. Le taux de paiement par carte de crédit est donc proportionnellement tout aussi bas. Les conditions établies pour l’expédition sont aussi plus concluantes. Ce plan est d’ailleurs la seule option possible pour ceux qui veulent une expédition par transporteur en temps réel.

Shopify Avis

Cela signifie que les frais d’expédition sont calculés automatiquement par une tierce partie. Le plan Advanced Shopify dispose en outre d’un générateur de rapports avancé. Ce dernier permettra aux utilisateurs de personnaliser leurs propres rapports professionnels.

Shopify Plus est la formule la plus coûteuse de la plateforme. Elle s’adresse surtout aux entreprises qui souhaitent utiliser une plate-forme de commerce électronique évolutive. Le prix de Shopify Plus commence à environ 2 000 USD par mois. Cela représente une augmentation considérable par rapport à Shopify Advanced.

Les privilèges apportés par ce tarif sous néanmoins tout aussi conséquent. Une équipe de support dédiée vous aide à vous lancer et fournit un support prioritaire 24 h/24 et 7j/7. Vos développeurs auront davantage accès au système Shopify Avis pour la personnalisation de la boutique en ligne. Cela inclut des scripts de panier, des API dédiées, etc. Les membres Shopify Plus sont également couverts de deux vitrines clones supplémentaires pour l’internationalisation.

Shopify Avis

Le point commun à tous les plans Shopify sur Shopify Avis est qu’aucun hébergement de domaine ou de messagerie n’est inclus. Shopify vous permet d’acheter un nom de domaine pour 14 USD par an. Cela n’inclura pas toutefois l’hébergement de courrier électronique. Pour faire des économies, il serait judicieux d’utiliser d’autres plateformes pour l’enregistrement de domaine externes. Les enseignes telles que Namecheap ou GoDaddy en sont de bons exemples.

Chaque forfait vous permet en outre d’ajouter des applications à partir de Shopify App Store ou d’utiliser un modèle personnalisé. La plupart d’entre eux sont disponibles gratuitement. Il est possible d’ajouter des fonctions spéciales, mais cela peut coûter plus cher.

Shopify Avis : Montant des coûts appliqués au règlement des transactions

L’un des plus gros inconvénients de Shopify tient dans le coût des transactions qui s’y effectuent. Shopify facture entre 0,5 % et 2,0 % pour chaque transaction effectuée à l’aide de sa plateforme. Ce taux peut encore changer selon le forfait auquel vous aurez souscrit.

Ces frais de transaction peuvent toutefois être supprimés en utilisant Shopify Payments pour régler les transactions. Il s’agit en effet du processeur de paiement interne de Shopify. Shopify Payments offre aussi des frais de traitement réduits aux clients des plans Shopify de niveau supérieur.

Shopify Avis

Certains utilisateurs Shopify se sont plaints de ne pas avoir été autorisés à utiliser Shopify Payments. La cause de cette interdiction devrait toutefois être mentionnée dans conditions d’utilisation du site. Il serait donc avisé de voir le contenu de ces documents en entier avant d’utiliser Shopify Payments.

Pourquoi utiliser Shopify pour faire du Dropshipping ? Avis sur Shopify

Le drop shipping ou la livraison directe est un modèle de vente en ligne. Les vendeurs n’ont pas de stock de marchandises et n’assurent pas l’expédition des produits. Ils vont toutefois accepter des commandes en utilisant des fournisseurs tiers pour expédier les produits directement aux clients et en leur nom.

Les expéditeurs directs qui ont témoigné sur Shopify Avis ont précisé que : Dans le Dropshipping sur Shopify, il n’y a pas de coûts initiaux ou permanents à gérer pour les inventaires. On n’a pas également besoin de stockage ou de personnel d’entrepôt à prendre en charge. Il existe plusieurs solutions sur le marché de l’e-commerce pour dynamiser une activité Dropshipping.

Shopify Avis

Shopify représente toutefois l’une des meilleures plateformes pour développer ce type d’entreprise. En plus de son côté convivial, Shopify propose différentes solutions spécialement conçues pour la pratique du Dropshipping Shopify. L’un des exemples les plus concrets à ce titre est Oberlo. Cette application de Dropshipping est en effet définie pour fonctionner exclusivement avec Shopify.

Shopify n’est pas limitée à la création de site web. Elle propose également une multitude de fonctionnalités pour la création d’une entreprise de commerce électronique. Cela inclut des outils pour la gestion des ventes, le marketing et les paiements.

Comment développer un magasin de Dropshipping sur Shopify ?

Le développement d’une activité de Dropshipping devient a priori moins complexe en utilisant une plateforme comme Shopify. Il faudra seulement s’atteler à respecter toutes les étapes du processus.

Shopify Avis sur la recherche d’un bon créneau de vente

Il serait insensé de vendre n’importe quel produit au hasard en espérant réaliser des profits. Le magasin de Dropshipping ne peut pas être lancé si son créneau n’a pas encore été identifié. Il s’agit concrètement de trouver les meilleurs produits à vendre à travers ses services de livraison directe. Cette niche de produit peut être identifiée de plusieurs manières différentes.

    Vendre les produits les plus abordables

La vente à travers la méthode du Dropshipping inclut des frais généraux. Ces derniers se rapportent à la réception des commandes et à leur transfert à des fournisseurs tiers. Le fait de ciblage des articles à prix abordable permet de maximiser les revenus dans cette perspective. Il s’agit en effet de majorer les prix jusqu’à 60 % du tarif de gros. Le capital investi sera pourtant assez minime.

    Cibler des produits de marques non dominantes

Il est difficile de pénétrer un marché avec des ventes prédominantes de marques colportées. Pour tirer le meilleur parti du magasin, choisissez des produits non affiliés à des marques dominantes sur le marché. Cela devrait accroître vos chances de gagner de l’argent à travers votre magasin.

Dénicher un fournisseur pour les produits à vendre

Le choix d’un fournisseur ne doit pas être traité à la légère. Les dropshippers vendent des produits pour le compte de fournisseurs tiers. Ils comptent aussi sur ces fournisseurs pour exécuter les commandes passées via leur boutique. La relation entre ces deux entités doit être très fusionnelle.

Les grands réseaux de commerce électronique sont les endroits où vous êtes le plus susceptible de trouver des fournisseurs réputés. AliExpress, est une des meilleures plateformes pour trouver un bon fournisseur de Dropshipping. Shopify lui-même recommande d’ailleurs AliExpress comme source principale pour tous les besoins en Dropshipping.

Trouver un nom approprié pour la boutique de Dropshipping

La clé pour choisir le nom d’une boutique de Dropshipping sur Shopify est de rester simple tout en se montrant créatif. Il faut également que le nom choisi puisse être mémorable pour les visiteurs. Vous pouvez vous faciliter la tâche en utilisant le générateur de nom d’entreprise en ligne d’Oberlo.

Il suffit de taper le mot à inclure dans le nom l’entreprise et de cliquer sur « Générer des noms ». Une liste de noms d’entreprise sera alors présentée. Pensez à vérifier la disponibilité des noms en question avant de les utiliser.

Certaines propositions peuvent en effet correspondre à des boutiques ou des entreprises existantes. Cette vérification n’exige pas d’outils spéciaux. Tout comme la recherche d’un nom de domaine, il vous suffirait de faire une recherche sur Google en ajoutant « .com » au nom que vous souhaitez vérifier.

Shopify Avis : Créer un compte pour l’utilisation de la plateforme

La création d’un compte sur Shopify pour investir son argent se fait à partir de sa page d’accueil. Ce dernier comporte un champ vide en haut de l’écran où il faudra inscrire votre adresse électronique. Il vous sera demandé de créer un mot de passe pour le compte et d’inscrire le nom de la boutique de Dropshipping.

Vous devrez ensuite répondre à quelques questions sur votre expérience du commerce électronique. Le processus de création du compte impliquera aussi la mention de quelques détails personnels. Le compte Shopify sera opérationnel une fois que cette opération aura été effectuée. Il devra toutefois encore être configuré pour le lancement d’un compte de Dropshipping.

Shopify Avis : Comment optimiser les paramètres du compte d’e-commerce

Vous ne pourrez pas recevoir d’argent des clients si vous n’ajoutez pas d’option de paiement. Le premier réglage à faire consiste donc en l’ajout d’une option de paiement pour votre boutique de Dropshipping.

Ce paramétrage s’effectue dans le volet « Paramètres » de Shopify. À partir de là, sélectionnez l’onglet « Paiements » sur la gauche et ajoutez vos informations de paiement. L’ajout d’un compte Paypal serait ici particulièrement recommandé.

Shopify Avis

La stratégie du magasin de Dropshipping doit aussi être développée. Spotify propose d’ailleurs un outil spécialisé pour générer automatiquement le contenu de cette stratégie. Cela inclut la politique de confidentialité et de remboursement et les conditions générales normalisées du magasin.

Cet outil est accessible depuis les paramètres de la plateforme. Sélectionnez l’onglet « Commander » et de continuer vers le bas pour trouver les champs correspondants. Cliquez ensuite sur le bouton « Générer » pour créer le contenu de votre stratégie de magasin.

Il est essentiel que votre boutique Shopify Dropshipping ait des taux d’expédition clairs. Le mieux serait de toujours proposer la livraison gratuite, car c’est l’option la plus simple. Le fait de proposer des tarifs d’expédition distincts pour différentes régions peut en effet prêter à confusion.

Shopify Avis

Supposons notamment qu’une personne vende un t-shirt à 20 USD. Augmentez le prix à 25 USD et proposez une livraison gratuite. Pour définir la livraison gratuite sur la boutique de Dropshipping Shopify, il faut aller dans l’onglet « Livraison » des paramètres de la plateforme.

Toutes les zones d’expédition nationales devraient être supprimées. Ajoutez plutôt une « expédition internationale gratuite » dans la section « Reste du monde ». Sélectionnez ensuite le « taux d’expédition gratuit » et vos paramètres d’expéditions seront parfaitement opérationnels.

Ajouter des produits au magasin en utilisant Oberlo : Avis sur Shopify

Selon un Shopify Avis, l’ajout de produits au magasin de Dropshipping requiert l’installation d’Oberlo. Cette application est la première plateforme utilisée par les entrepreneurs en Dropshipping pour importer des produits dans leur boutique. Oberlo et Shopify sont parfaitement intégrés l’un à l’autre. Vous pourrez ainsi commencer à importer et à proposer des produits dès le premier jour de création de la boutique.

Lors de l’installation d’Oberlo, vous devez ajouter une catégorie pour votre boutique Shopify. Nommez cette catégorie en fonction du type de produits que vous allez vendre. Si vous envisagez de créer une entreprise de t-shirts en ligne, nommez simplement cette catégorie « T-shirts ».

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *