gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook

Quelles sont les astuces pour gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook ?

Gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook requiert que votre page de vidéo ait déjà acquis une certaine notoriété. Vous devez aussi vous assurer qu’elle soit éligible avant de la soumettre pour approbation par Facebook. Cela va permettre à votre page d’accueillir de courtes séquences de pubs et d’être monétisée. Cependant, afin de pouvoir gagner plus d’argent en travaillant sur Facebook, vous devez optimiser au mieux vos vidéos et votre page. Guide sur les stratégies à adopter !

Rentabilisation de vidéos sur Facebook : comment ça marche ?

Tout comme YouTube, Facebook vous permet maintenant de gagner de l’argent indirectement grâce à votre page de vidéo destinée à accueillir des Ad Breaks. Ce sont notamment de courtes séquences de vidéos ou d’animations. Ces courtes séquences de vidéos viendront s’insérer dans vos vidéos sous forme de pause publicitaire.

Ces mini pubs d’une durée de quelques secondes y apparaissent pour rentabiliser vos vidéos. Les petites séquences de pause publicitaires sont dénommées Ad Breaks. Elles sont intégrées dans votre vidéo de façon naturelle et sous forme d’annonces illustrées.

Au fur et à mesure que vos contenus vidéo gagnent en visibilité, vous maximiserez aussi vos chances de gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook. Par ailleurs, il faudra que votre contenu vidéo remplisse un certain nombre de critères pour être éligible à recevoir ces mini-pubs rémunérées.

En répondant à toutes les conditions requises, votre page sera admissible. Nul besoin de chercher des sponsors pour gagner de l’argent Facebook. Cette plateforme communautaire va s’en charger à votre place. Il vous faut simplement respecter toutes les chartes y afférentes au moment où vous allez vous inscrire.

Les critères pour gagner de l’argent grâce à ses vidéos Facebook

À l’instar de YouTube, Facebook dispose de sa propre politique de monétisation de pubs vidéo sponsorisées par ses partenaires et via son réseau social. Pour être admissible à accueillir ces coupures publicitaires, votre page doit absolument s’y conformer. Ci-après les conditions requises pour gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook :

  • Suivre la conformité établie par les partenaires de Facebook par rapport aux chartes pour monétiser sa page Facebook avec des vidéos : Normes communautaires, droits d’auteurs, charte d’authenticité et d’engagement ;
  • L’élection de domicile dans l’un des pays éligibles pour la publication de contenu et notamment dans les langues officielles et reconnues ;
  • La publication exclusive de contenu vidéo sur votre page de société ou de communauté et nulle part ailleurs sur Facebook ;
  • L’atteinte au cours des deux derniers mois d’au moins : 15 000 engagements, de 180 000 vues sur l’ensemble des vidéos ou de 30 000 vues d’une minute pour les vidéos dont la durée excède ou équivaut à 3 minutes ;
  • Être certifié majeur pour gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook.

 

En guide de stratégie pour avoir plus de notoriété sur Facebook, consultez notre article : Comment faire le buzz sur Facebook de manière efficace ? Lancez-vous à la conquête de de nouveaux abonnés en adoptant nos méthodes.

 

gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook

 

La soumission d’une page de vidéos sur Facebook pour sa monétisation

Gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook est pratiquement simple. Tout ce que vous avez à faire est de configurer vos pages avec l’outil Creator Studio intégré à ce réseau social. Il vous faut simplement choisir, laquelle de vos pages admissibles vous souhaitez monétiser en premier. Une fois cela effectué, il faudra que vous cliquiez sur l’onglet Monétisation.

Vous pouvez y accéder en toute facilité dans la navigation de gauche. Ensuite, vous devez lire attentivement les conditions générales pour gagner de l’argent facilement sur la plateforme. Après les avoir acceptées, vous pouvez choisir les modalités dans lesquelles vous souhaitez gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook.

Elles concernent les modes de perception de revenus et le choix du compte de paiement qui vous convient. Après avoir effectué ces étapes, il ne vous reste plus qu’à activer le système de placement automatique de vos annonces vidéo et dont la date de publication est postérieure à un mois. Dès que le procédé est finalisé, l’approbation de vos vidéos ne devrait vous poser aucun souci.

Gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook : Où placer les séquences de pubs ?

Facebook dispose de fonctions assez larges, qui de plus ne cessent de s’étendre, pour que vous puissiez améliorer votre expérience en tant qu’abonné. Grâce à cela, le réseau vous offre la possibilité de choisir l’emplacement des séquences de pubs à insérer dans vos vidéos. Le tout s’opère de façon presque intuitive en allant dans les paramètres de monétisation.

Grâce à ces options, vous allez pouvoir insérer automatiquement ces pubs ou les intégrer de façon manuelle. Cependant, Il est recommandé d’insérer une courte publicité d’une durée de trois à dix secondes entre les subdivisions de parties de chaque vidéo. Cette stratégie va permettre de garantir plus de cohérence et de dynamisme dans vos vidéos.

Vous pouvez les ordonner en respectant une certaine logique (voir comment faire le buzz avec une vidéo). Libre à vous de voir laquelle des méthodes vous convient le mieux pour faire gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook. Et surtout afin d’améliorer l’expérience de votre auditoire.

 

gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook

 

Création de contenu vidéo à valeur ajoutée pour sa monétisation Facebook

Gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook implique de rendre chacune de vos vidéos éligibles à la monétisation, mais surtout de valoriser chacune d’elles. D’autant plus qu’elles sont destinées à accroître votre revenu, vos pages doivent systématiquement faire l’objet d’une révision par Facebook. D’où l’intérêt pour vous de les optimiser en quasi permanence.

Le réseau social disposant lui-même d’une Page Rank très élevée se doit de contrôler toutes vos vidéos et d’en tester les performances à tous les niveaux : vitesse, nombre de vues, popularité, valeur ajoutée. Tout comme avec une page Facebook cause ou communauté, plus la vidéo est captivante, virale et authentique, plus elle aura des chances d’être monétisée au mieux. Son examen ne vous posera aucun souci.

Vous pouvez visionner le statut de chaque vidéo monétisée à tout moment. Pour ce faire, accéder à l’onglet des Coupures publicitaires. Ce sera surtout en fonction de ces résultats de statistiques que vous allez pouvoir améliorer votre stratégie de monétisation de pages vidéo sur Facebook. Assurez-vous de produire des contenus authentiques pour gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook.

L’analyse des performances des vidéos sur Facebook pour estimer vos gains

Pour accéder à vos statistiques de vidéos, il n’y a rien de plus simple. En allant dans Facebook Creator Studio, vous cliquez sur l’onglet Monétisation et sur Insights. De là, vous allez pouvoir constater le nombre de vues généré par votre contenu vidéo. L’outil dispose même des fonctions assez poussées qui font que Facebook est capable d’estimer la rentabilité de chacune de vos vidéos admissibles.

Pour cela, il vous suffit d’ouvrir l’onglet Monétisation et d’allez à la rubrique Pauses publicitaires. Pour obtenir plus de détails, vous n’avez qu’à cliquer sur l’icône à l’effigie de dollars qui s’affiche près de chaque vidéo. Via son interface, vous obtiendrez l’aperçu détaillé des impressions d’annonces et du CPM ou « Coût Pour Mille ».

Pour déterminer la capacité de vos pages Facebook à faire gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook, il vous suffit d’appliquer la formule suivante : impressions d’annonces x CPM/1000. Ce calcul va vous permettre d’estimer avec plus ou moins d’exactitude le revenu que chaque vidéo peut réellement vous apporter en dollars.

Ainsi pour 7500 impressions d’annonces et 2 dollars de CPM, votre vidéo devrait être capable de générer un revenu équivalent à 15 dollars. Ceci, en sachant notamment que le CPM d’annonces est plus élevé aux États-Unis (environ 3 dollars) et en Europe occidentale qu’ailleurs dans le monde. De plus, il va vous falloir uniquement tenir compte des pays qui sont éligibles à cette monétisation.

Notons que ce réseau fixe un seuil minimal de rémunération. Ce seuil doit être atteint et dépassé pour gagner de l’argent avec des vidéos sur Facebook. Ce plafond est établi à 100 dollars de revenus générés par les mini-séquences de pauses publicitaires sponsorisées. De plus, elles doivent être diffusées par le biais de cette plateforme de réseau à vocation communautaire.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *