Droprising

Vous hésitez à vous lancer dans le Droprising ? Rassurez-vous en vous informant sur sa définition et les atouts qu’il apportera à votre vente en ligne pas cher grâce au contrôle des produits, l’amélioration de votre relation avec les clients, de la réputation de votre boutique et de votre mode de livraison. Ces différents sujets sont détaillés dans cet article pour vous en apprendre davantage.

Droprising : De quoi parle-t-on ?

Le Droprising est une méthode de vente en ligne qui nécessite l’intervention de 4 agents, qui sont :

  • Vendeur : celui qui gérera le site de vente et qui se chargera de générer des ventes.
  • Client : c’est l’acheteur
  • Fournisseur : celui qui va fournir les produits vendus sur la boutique en ligne
  • Centre de logistique : là où les articles vont être traités avant leur envoi aux clients finaux.

Il s’agit d’une variante du Dropshipping, qui fonctionne en quelque sorte comme celui-ci, mais avec quelques améliorations. C’est une mode de vente hybride résultant de la combinaison de l’e-commerce classique et du Dropshipping. Il a été principalement conçu afin de faciliter votre vente en ligne grâce au centre de logistique qui sert d’intermédiaire entre les clients et le fournisseur.

Dans le Droprising, les produits ne sont pas directement livrés aux clients par le fournisseur. Son passage au centre de logistique avant son expédition final changera beaucoup de choses dans votre activité comme le mode de livraison, l’emballage…

Livrez des produits contrôlés en faisant du Droprising

Le Droprising fait appel à 4 intervenants, dont le centre de logistique. Si dans le Dropshipping, les produits s’acheminent du fournisseur vers le client, dans cette technique de vente en ligne ce ne sera plus le cas. La livraison directe du produit vers les acheteurs par le grossiste ne permet pas au vendeur de s’assurer de la qualité de l’article. Ce qui a toujours été un inconvénient dans la pratique.

Le centre de logistique traite les produits et procède au contrôle en s’assurant avant tout que c’est ce qui a été commandé par le client. En second lieu, ce participant du Droprising analyse aussi la qualité du produit. Enfin, il vérifie si l’article n’est pas cassé ou si ce n’est pas une contrefaçon.

Désormais, vous serez sûr de la qualité du produit que vous fournissez à vos clients, car ils passeront sous le contrôle du centre de logistique. Grâce à cette intervention pour mieux gagner de l’argent sur internet, les cas de retour seront réduits. Cependant, dans le Dropshipping, plus de 20 % des produits sont retournés par les acheteurs.

 

Droprising

 

Droprising : Un moyen pour favoriser la relation avec les clients

Le point fort du Droprising est sans doute la présence du centre de logistique qui offre à la boutique de vente en ligne une apparence. En premier temps, grâce à cette pratique, vous allez pouvoir emballer les produits par les emballages que vous allez choisir.

Certes, vous n’allez pas gérer l’envoi des commandes. C’est le centre de logistique qui se chargera de le faire. Il se chargera aussi du remplacement de l’emballage provenant du fournisseur en un emballage qui représente votre site de Dropshipping : logo, couleur, décor… Ainsi, les clients sauront que le colis vient de votre boutique en ligne.

Ce qui leur permettra de revenir vers vous pour les autres commandes. En plus, puisque le centre de logistique vous aide à personnaliser l’emballage, ils pourront aussi glisser quelques mots de remerciement ou des souhaits dans le paquet de votre part. Cette attention va satisfaire votre client. Par ailleurs, c’est une aussi une manière de les fidéliser et en attirer davantage.

Le Droprising permet de démarquer votre boutique

En faisant le Dropshipping, votre boutique ne peut pas être démarquée de la concurrence puisque vous collaborez avec les mêmes fournisseurs, qui livrent les produits à leur nom. Dans ce cas, tous les sites de Dropshipping seront comme égaux puisqu’ils proposent des produits du même fournisseur.

Cependant, en faisant du Droprising, vous pouvez d’abord proposer des produits personnalisés. Cette personnalisation peut se faire durant son passage au centre de logistique. Un fait qui augmentera la valeur perçue de votre produit et votre revenu en conséquence parce que vous pourrez augmenter le prix en conséquence.

Ensuite, grâce à cette méthode de lancement de son site de vente en ligne, vous allez pouvoir livrer des produits dans un bon emballage, un emballage personnalisé qui reflétera l’image de votre activité. Vous allez dans ce cas, pouvoir être perçu plus que les autres boutiques, car vous livrez des produits avec des emballages faits au nom de votre site de vente en ligne.

Enfin, grâce au contrôle de qualité, il n’y a aucun risque qu’il y ait insatisfaction du client. Ainsi, votre réputation sera bonne. Vous allez aussi pouvoir générer plusieurs ventes puisque les clients vont vous donner de bonnes notations et des commentaires positifs. Des critères que les autres internautes vont tenir en compte afin de choisir une boutique en ligne pour leurs achats.

 

Droprising

 

Une méthode de livraison améliorée avec le Droprising

En utilisant ce moyen de vente hybride, les produits sont stockés dans un même local. Cela va favoriser ce modèle de Dropshipping livraison rapide, car les commandes des clients seront envoyées une seule fois. Ce mode d’envoi résultant du Droprising est avantageux à la fois au vendeur et à l’acheteur. Il y aura moins de frais de port à payer pour le vendeur et le client recevra ses commandes simultanément.

Vous avez aussi la possibilité de commander les produits que vous allez vendre en avance et les stocker dans les entrepôts proposés par l’entreprise de Droprising avec qui vous travaillez. Ainsi, le fait que les produits proviennent des fournisseurs localisés au loin comme en Chine ne va plus causer de problème.

Vu que les produits sont déjà stockés dans un endroit à proximité des acheteurs, la livraison ne va plus prendre des semaines, elle se fera en quelques jours seulement. Quoi de mieux pour satisfaire vos clients !