page Facebook cause ou communauté

Une entreprise peut avoir plus de facilité à atteindre son public cible si elle dispose d’une page Facebook cause ou communauté. La création de ce type de page peut poser une certaine difficulté. Le défi le plus conséquent concerna la maîtrise des notions de marketing de cause et de marketing communautaire (Voir communauté Facebook Marketing). Le processus de création de la page en elle-même ne posera pas toutefois de difficultés conséquentes.

Page Facebook cause ou communauté : Déploiement du marketing sur une cause

Le marketing de cause est un concept assez nouveau dans le domaine du marketing. Il a été introduit en 1976 à travers un partenariat commercial pour le divertissement familial. Cette collaboration visait aussi à collecter des fonds pour la prévention des malformations congénitales chez les bébés. La campagne a été couronnée de succès sur les deux plans et les entreprises du monde entier ont suivi le mouvement.

Aujourd’hui, ce type de campagnes marketing couvre toute une gamme très étendue en allant des efforts locaux à des causes mondiales. Certaines entreprises mènent des campagnes de sensibilisation du public pour une maladie spécifique.

D’autres utilisent des marques de bienfaisance à des fins commerciales afin de gagner de l’argent facilement. Il est même possible d’encaisser des dons pour la trésorerie de l’entreprise. Ces fonds seront toutefois réinvestis au profit des causes pour lesquels ils ont été fournis.

Certaines peuvent confondre l’idée d’une page Facebook cause ou communauté avec la philanthropie d’entreprise ou le marketing social. Ces trois concepts sont toutefois très différents entre eux. Il y a philanthropie lorsqu’une entreprise investit des fonds dans une cause sans s’attendre à un gain.

Dans le marketing social, les organisations à but non lucratif utilisent les interactions non conventionnelles pour influer sur les comportements sociaux négatifs. Cela inclut la pollution ou la conduite en état d’ivresse.

 

 

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Fonctionnement du marketing communautaire

Le marketing communautaire consiste à créer une présence de marque attrayante pour interagir avec une communauté de clients existants. Cela peut se présenter sous la forme d’une page Facebook cause ou communauté ou d’un forum en ligne. Les communautés sont un cadre où les internautes peuvent exprimer leurs besoins. Les entreprises peuvent gagner en important en répondant à leurs exigences.

Les domaines marketing comme la publicité et les relations publiques se concentrent généralement sur l’ajout de nouveaux clients. Le marketing communautaire met quant à lui l’accent sur la relation d’une marque avec les clients qu’elle possède déjà.

L’acquisition d’un nouveau client coûte six ou sept fois plus cher que le maintien d’un client existant. Les entreprises doivent d’abord satisfaire les besoins de leurs clients actuels. Elles pourront ainsi éviter les dépenses relatives à l’attraction de nouveaux clients.

 

 

Procédure de création d’une page d’entreprise

La création d’une page Facebook cause ou communauté suit la même procédure que la configuration d’une page Facebook quelconque. Commencez par accéder à l’application web de Facebook en tapant l’adresse « facebook.com » dans le champ de recherche d’un navigateur web.

Connectez-vous à un compte individuel, allez dans la section « page » et cliquez sur « créer ». Choisissez ensuite le type de page à créer. Si vous êtes une entreprise, vous devrez sélectionner l’option « page d’entreprise ».

Remplissez les informations requises par la plateforme concernant votre entreprise. Prenez soin de baptiser votre page suivant le même nom que celui de votre société. Vous devrez ensuite sélectionner une catégorie par rapport au type d’activité pratiquée. Si vous tombez dans plusieurs catégories, choisissez l’option qui serait la plus familière aux clients en voyant votre marque.

Une fois la catégorie choisie, vous devrez indiquer votre adresse de courriel et votre numéro de téléphone. Vous devrez également choisir un nom d’utilisateur et une photo pour la page. Votre page sera opérationnelle une fois que vous aurez transmis ces dernières informations.

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