Monétiser sa page Facebook

Monétiser sa page Facebook : Sur Facebook, on distingue deux types d’abonnés : ceux qui utilisent leur compte pour communiquer avec d’autres personnes et ceux qui s’en servent pour gagner de l’argent avec Facebook. Il est évident que la deuxième catégorie tire les plus grands avantages de l’utilisation de cette plateforme.

Si vous avez une page Facebook avec un certain niveau de suivi, avec ou sans un site Web joint, il y a beaucoup de façons de faire de l’argent. Dans les lignes suivantes, on vous dévoile les techniques pour « monétiser sa page Facebook ».

Optimisez votre site pour les appareils mobiles

Plus de 50 % du trafic qui navigue sur Facebook est mobile. Ainsi, si votre Facebook est relié à un site externe, il est important qu’il soit optimisé pour le mobile. Si vous pouvez capitaliser sur une audience mobile, vous pouvez trouver pas mal de succès.

Monétiser sa page Facebook

L’une des meilleures façons de vous assurer que le trafic de Facebook reste sur votre page est d’avoir un Blog ou un site réactif. Cela signifie que quel que soit l’appareil qu’un utilisateur utilise sur votre site Web, il s’ajuste et offre la meilleure expérience utilisateur possible.

Monétiser sa page Facebook : Vendez directement du contenu numérique

Il s’agit de la première option pour monétiser sa page Facebook et sans doute aussi la plus facile. La promotion d’un livre électronique sur votre page Facebook est un excellent moyen de maintenir l’intérêt de votre auditoire et d’établir des liens entre vos divers sites Web.

Si vous avez beaucoup de contenu à distribuer, Facebook est une excellente plateforme pour vendre vos produits. Les livres électroniques sont faciles parce qu’Amazon et Barnes & Noble ont tous les deux des plates-formes de distribution dont vous pouvez tirer profit. De plus, Facebook s’intègre très facilement avec la plupart des plates-formes externes.

Envoyez du trafic vers des sites de marketing d’affiliation

C’est une autre option que vous pouvez utiliser pour monétiser sa page Facebook. Si vous êtes influent, rejoindre un réseau d’affiliés ne devrait pas être un problème. Le but de cette mission pour gagner de l’argent facilement est d’atteindre un grand nombre de personnes. De nombreuses marques ne mettront pas longtemps à s’en rendre compte.

Monétiser sa page Facebook

Une fois que vous faites partie d’un réseau d’affiliation, il suffit de poster un lien pour obtenir l’attribution de votre contribution. De nombreuses marques possèdent des réseaux d’affiliation qu’elles utilisent pour gérer leurs affiliés et suivre les ventes ou le trafic que vous êtes en mesure de générer.

Vendez des produits par le biais d’une boutique d’applications Facebook

Les applications Facebook ont quelque peu diminué au cours des dernières années. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez plus les utiliser pour monétiser votre page Facebook. Tout ce que vous avez à faire est de configurer l’une des nombreuses applications de commerce Facebook. Choisissez-en un et utilisez-le.

Monétiser sa page Facebook : Vendez des produits par l’intermédiaire d’un site Web

Le même concept cité précédemment peut être appliqué à la création de votre propre boutique de vente en ligne pas cher. Vous avez deux options pour cela : vous pouvez soit configurer une solution hébergée, soit utiliser un système de commerce électronique.

Monétiser sa page Facebook

Cependant, ce dernier est plus cher et demande quelques techniques, mais il est beaucoup plus personnalisable et meilleur pour le référencement à long terme. C’est très efficace pour monétiser sa page Facebook.

Faites la promotion des produits avec des offres exclusives sur Facebook

Si vous vendez des produits pour monétiser votre page Facebook, vous pouvez faire beaucoup mieux que de poster « Hey, voici un produit X. Il peut bien vous intéresser ». Vous pouvez encourager le trafic et les conversions. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lancer des offres.

La meilleure façon de gérer les offres est de les créer pour un temps limité sur votre site avant de les promouvoir sur Facebook. Par ailleurs, la méthode alternative est d’utiliser le système d’annonces sur Facebook pour publier des offres. L’une ou l’autre fonctionne, mais vous pouvez utiliser ces deux techniques si vous le voulez.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *