comment gagner de l’argent grâce à une page Facebook

Une page de réseaux sociaux est essentiellement un élément numérique à partir duquel d’autres personnes peuvent découvrir une entité ou un produit. Ce type de propriété virtuelle peut constituer une grande source de rentrée d’argent pour ceux qui savent comment l’exploiter. Vous pourrez notamment apprendre comment gagner de l’argent grâce à une page Facebook en lisant cet article.

Définir une base solide d’abonnés à votre page

Comment gagner de l’argent grâce à une page Facebook ? Tout commence par la création d’une grande base d’abonnés pour votre page de réseaux sociaux. Cela est possible en créant un domaine d’intérêt où vous pouvez être reconnu comme étant un véritable expert.

Partagez des messages pertinents, des liens intéressants et des images de qualité. Mettez vos contenus à jour sur une base régulière. Les entreprises peuvent a priori engager des influenceurs pour promouvoir leurs produits à leur place (Lire : Comment gagner de l’argent avec les influenceurs sur internet ?).

Il est toutefois aussi utile qu’elles se créent elles-mêmes une certaine présence sur Facebook. Cet effort de socialisation leur assurera d’être reconnu par le public comme des experts de leur créneau. Starbucks est un bon exemple de cette stratégie avec plus de 37 millions d’abonnés à sa page d’entreprise.

L’objectif premier de votre compte pour gagner de l’argent grâce à une page Facebook doit être de fournir un endroit où le public peut faire votre connaissance. Ces derniers finiront par vous respecter s’ils aiment votre contenu.

Cette confiance se développera au fil du temps pour les encourager à répondre à vos appels à action. Cela signifie qu’ils vont s’engager dans votre tunnel de vente et augmenter votre chiffre d’affaires en devenant des clients acheteurs.

 

gagner de l’argent grâce à une page Facebook

 

Gagner de l’argent grâce à une page Facebook : Mettre des produits en vente à partir de Marketplace

En plus de la promotion de marques, il est possible de faire de la vente de produit sur Facebook grâce à Marketplace. Ce dernier est un marché en ligne similaire à Amazon et eBay. Il est toutefois associé à Facebook et peut être utilisé gratuitement par tous les titulaires d’un compte Facebook.

Pour gagner de l’argent grâce à une page Facebook, vous pouvez commercialiser toutes sortes de produits sur le Markeptplace selon votre emplacement. Cela va des articles de maison aux accessoires de jardin en passant par la mode, les vélos, etc.

Les utilisateurs peuvent définir la zone géographique dans laquelle ils souhaitent diffuser leurs produits. Ils pourraient notamment limiter la visibilité de leurs offres aux personnes habitant à moins de 10 km de leurs lieux de résidence. Il est également possible d’ajouter des filtres de prix pour la page de vente.

Il est à noter que Marketplace n’est qu’une simple vitrine pour vos produits. Il ne peut pas réellement servir à la gestion des commandes et des transactions comme sur Amazon. Tous les paiements doivent notamment s’effectuer à l’aide d’un service tiers comme le service Paypal, Payonneer ou Skrill. Vous pouvez aussi utiliser Messenger pour mener les négociations autour d’une vente avec un client.

 

gagner de l’argent grâce à une page Facebook

 

Conclure des partenariats de marketing d’influence

Comment gagner de l’argent grâce à une page Facebook sans vendre vos propres produits ? La solution est de faire du marketing d’influence. Cette pratique consiste essentiellement à recommander le produit d’une autre entité à des personnes qui vous suivent sur les réseaux sociaux.

L’efficacité de cette méthode tient à deux choses. La première est que vous bénéficiez déjà d’un grand nombre d’abonnés sur Facebook. C’est aussi cette première condition qui est la plus déterminante dans le succès de votre activité d’influenceur.

Une liste de 10 000 à 100 000 abonnés et l’exigence établie par de nombreuses entreprises pour la création d’un partenariat marketing. La deuxième condition suggère quant à elle que les produits à recommander correspondent à vos centres d’intérêt et ceux de vos fans.

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *