Oberlo Chrome

Le Dropshipping reste l’un des modĂšles commerciaux les plus attrayants pour gagner de l’argent facilement sur la toile. Il Ă©limine en effet l’exigence de la chaĂźne d’approvisionnement et de la gestion des stocks. L’exĂ©cution de cette mĂ©thode devient d’ailleurs encore plus simple avec un outil comme Oberlo Chrome.

Fonctionnement de la vente par livraison directe

Le Dropshipping n’est pas un concept rĂ©cent. Sa popularitĂ© a toutefois augmentĂ© au cours de ces derniĂšres annĂ©es. La livraison directe est en effet un moyen pour un dĂ©taillant en ligne d’offrir des produits en vente en ligne sans devoir en garder un inventaire. Cela est toujours vrai, peu importe qu’il s’agisse d’une grande entreprise ou d’un seul individu dans le confort de son appartement.

Oberlo Chrome

Lorsqu’une personne fait du commerce en ligne, il peut gĂ©rer l’expĂ©dition du produit de deux maniĂšres. La premiĂšre consiste Ă  exporter le produit Ă  partir de son propre inventaire de stockage. La deuxiĂšme consiste Ă  expĂ©dier le produit d’un autre endroit pour aller directement vers l’acheteur. Cet autre emplacement peut ĂȘtre l’usine de fabrication ou un grand entrepĂŽt dans lequel l’article est stockĂ©. Cet envoi depuis un autre lieu sans implication directe du vendeur est appelĂ© « Dropshipping ».

 

 

Oberlo Chrome : Comment s’inscrire aux services d’Oberlo pour le Dropshipping ?

L’inscription Ă  Oberlo peut se faire de deux maniĂšres. La premiĂšre consiste Ă  tĂ©lĂ©charger Oberlo sur le marchĂ© d’application de Shopify. La deuxiĂšme consiste Ă  s’inscrire sur le site officiel d’Oberlo. C’est aussi cette deuxiĂšme option qui permet d’utiliser l’extension de navigateur Oberlo Chrome. Oberlo Chrome ne fonctionne que sur le navigateur Google Chrome et uniquement sur ordinateur. Il n’est pas accessible depuis une tablette ou un Smartphone.

Comme d’autres applications Shopify, l’enregistrement par carte de crĂ©dit est nĂ©cessaire pour tester Oberlo. Le forfait premium est disponible gratuitement pour 30 jours. AprĂšs quoi, l’utilisateur devra s’inscrire Ă  ce forfait premium ou au forfait mensuel de base Ă  4,90 USD pour continuer. L’application ne sera disponible dans le magasin Shopify que lorsque les frais auront Ă©tĂ© approuvĂ©s.

Oberlo Chrome

Une fois qu’Oberlo Chrome activĂ©, l’utilisateur sera dirigĂ© vers le panneau principal de l’application. Ce dernier est Ă©galement accessible Ă  tout moment Ă  partir de la section des applications du magasin Shopify. Le panneau principal comporte une section « Prise en main » utile pour expliquer la rĂ©alisation de certaines tĂąches. Cela inclut les rĂšgles de tarification et l’installation des premiers produits.

 

 

Choix des fournisseurs en Dropshipping pour l’approvisionnement en produits

La premiĂšre fonctionnalitĂ© proposĂ©e par Oberlo Chrome est l’importation depuis AliExpress. Les possibilitĂ©s offertes Ă  ce titre ne se limitent pas Ă  l’accĂšs aux milliers de fournisseurs sur AliExpress. L’utilisateur peut en effet Ă©galement visualiser les images, les dĂ©tails et les prix des produits.

Tous ceux qui ont dĂ©jĂ  utilisĂ© AliExpress savent Ă  quel point il est facile d’y rechercher des produits pour le Dropshipping. Le systĂšme Oberlo simplifie d’autant plus les choses. Un bouton spĂ©cial permet d’importer automatiquement le produit souhaitĂ© dans la boutique en ligne.

Pendant longtemps, Oberlo n’était affiliĂ© qu’à AliExpress. La plupart des fournisseurs sur ce site viennent pourtant de Chine. Les entreprises d’autres pays devraient alors s’astreindre de longs dĂ©lais d’expĂ©dition. Oberlo Chrome a toutefois aujourd’hui ajoutĂ© deux autres types de fournisseurs Ă  ses services. Il s’agit des fournisseurs standards et des fournisseurs vĂ©rifiĂ©s.

Oberlo Chrome

Les fournisseurs standards sont des entreprises qui ont Ă©tĂ© contrĂŽlĂ©es et surveillĂ©es sur le marchĂ© Oberlo Chrome. Beaucoup d’entre eux sont installĂ©s partout dans le monde et propose de meilleurs dĂ©lais d’expĂ©dition que AliExpress. Les fournisseurs vĂ©rifiĂ©s ont quant Ă  eux Ă©tĂ© minutieusement sĂ©lectionnĂ©s par Oberlo Chrome. Ils constituent les meilleurs fournisseurs de la plateforme.

Outre le fait d’ĂȘtre contrĂŽlĂ©s par la sociĂ©tĂ©, les fournisseurs vĂ©rifiĂ©s ont des antĂ©cĂ©dents prouvĂ©s. Un fournisseur doit traiter au moins 1 000 commandes pour bĂ©nĂ©ficier de ce titre. Il doit Ă©galement Ă©tablir un taux de livraison de 95 % et un taux de contestation infĂ©rieur Ă  2 %.

Oberlo Chrome : Importation des produits et personnalisation des annonces

Les produits sont la partie la plus importante d’un magasin de commerce en ligne. Le choix des bons produits aura un impact consĂ©quent sur l’efficacitĂ© du systĂšme de Dropshipping. Oberlo Chrome propose diffĂ©rentes maniĂšres d’y procĂ©der. La premiĂšre consiste Ă  rechercher des produits depuis le menu de navigation situĂ© dans la partie gauche de la page. Vous pouvez entrer les mots-clĂ©s correspondant aux produits que vous souhaitez cibler. Les recherches peuvent aussi ĂȘtre organisĂ©es par catĂ©gorie.

Les rĂ©sultats obtenus peuvent ĂȘtre filtrĂ©s par prix, score et volume vendu sur les 30 derniers jours. Vous devrez Ă©ventuellement parcourir de nombreux rĂ©sultats jusqu’Ă  ce que vous trouviez les bons produits. Chaque produit est accompagnĂ© d’un certain nombre d’informations. Cela inclut le prix du produit, le nombre de fois qu’il a Ă©tĂ© vendit, le classement, les informations sur le fournisseur, etc. Une fois que vous avez trouvĂ© un produit appropriĂ©, vous pouvez l’ajouter Ă  votre liste d’importation.

Oberlo Chrome

Les produits peuvent ĂȘtre modifiĂ©s sur la page de la liste d’importation avant d’ĂȘtre ajoutĂ©s au magasin Shopify. Les modifications possibles incluent le nom, l’ajout d’Ă©lĂ©ment Ă  une collection, le choix de la catĂ©gorie, la dĂ©finition des balises, etc. La description du produit peut Ă©galement ĂȘtre modifiĂ©e et enrichie d’une image importĂ©e.

Une fois les modifications terminĂ©es, les produits pourront ĂȘtre individuellement ou en un seul lot sur le magasin. Il est important de modifier les dĂ©tails de chaque produit avant de les publier sur un site Shopify Ă  l’aide d’Oberlo Chrome. Tous les Ă©lĂ©ments importĂ©s seront affichĂ©s sur la page « Mes produits ».

Les produits peuvent ĂȘtre supprimĂ©s Ă  partir de cette page. Il est Ă©galement possible d’y arrĂȘter le suivi pour que les modifications apportĂ©es au produit sur AliExpress ne soient plus enregistrĂ©es. La page « Mes Produits » permet en outre de remplacer un produit par un autre pour le magasin Shopify.

Pourquoi utiliser Oberlo Chrome pour la pratique du Dropshipping ?

Faire du Dropshipping est assurĂ©ment une forme trĂšs avantageuse de modĂšle commercial. Elle n’en est pas toutefois pour autant exempte de tout inconvĂ©nient. Les outils comme Oberlo Chrome ont d’ailleurs Ă©tĂ© conçus dans la perspective de rĂ©duire les risques associĂ©s Ă  la pratique du Dropshipping.

Éliminer les charges courantes affĂ©rentes au commerce Ă©lectronique

GĂ©rer une entreprise de Dropshipping n’est pas une tĂąche facile. Le vendeur est responsable du service Ă  la clientĂšle et des commandes. Il doit Ă©galement s’occuper de la maintenance de son site Web et de l’approvisionnement du trafic en ligne.

L’exĂ©cution de toutes ces opĂ©rations est fondamentalement complexe et fastidieuse. C’est d’autant plus vrai si la personne concernĂ©e n’est pas trĂšs familiĂšre avec la conception de sites Web ou le rĂ©fĂ©rencement. Il doit normalement avoir une bonne maĂźtrise des technologies mĂ©tier, du service client et du commerce Ă©lectronique en gĂ©nĂ©rale.

Oberlo Chrome

Les choses seraient beaucoup plus simples en dĂ©marrant avec une solution d’e-commerce favorable au Dropshipping. C’est notamment ce que la plateforme Shopify entend proposer Ă  travers sa gamme complĂšte de services pour le commerce Ă©lectronique. L’exclusivitĂ© d’Oberlo Chrome et des autres formes de cet outil pour Shopify conforte Ă©galement le succĂšs de cette plateforme en la matiĂšre.

Oberlo Chrome : RĂ©duire les pertes dans l’expĂ©dition des articles

Le Dropshipping n’est pas forcĂ©ment la forme la plus abordable de modĂšle de commerce Ă©lectronique. Les produits sont obtenus auprĂšs d’un grossiste, mais ils ne sont pas vendus au prix de gros. Vous n’obtiendrez pas ainsi les tarifs les plus bas possible pour votre boutique en ligne. Les notifications fournies par Oberlo Chrome sur les changements de prix se rĂ©vĂšlent trĂšs pratiques dans ce contexte.

Dans le mĂȘme esprit, le vendeur doit payer des frais supplĂ©mentaires au grossiste pour choisir, emballer et expĂ©dier chaque commande. Sa marge bĂ©nĂ©ficiaire souffrira Ă©normĂ©ment de cette perte. La plupart des vendeurs en livraison directe font en effet entre 10 % et 15 % de bĂ©nĂ©fices.

Oberlo Chrome

Les vendeurs n’ont pas Ă©galement toujours connaissance des tendances du marchĂ© en ligne. Des Ă©tudes statistiques sur le Dropshipping ont en outre rĂ©vĂ©lĂ© que les gros articles Ă©taient ceux qui rapportaient le moins de bĂ©nĂ©fices. Les produits accessoires et moins chers ont pourtant des marges plus Ă©levĂ©es. La fonctionnalitĂ© de recherche de produits d’Oberlo Chrome est toutefois paramĂ©trĂ©e pour rechercher les meilleures tendances du moment.

Se dĂ©marquer au sein d’un marchĂ© trĂšs concurrentiel

Au Ă©gard Ă  l’accessibilitĂ© de sa formule, le marchĂ© du Dropshipping comme l’EBay Dropshipping est hautement concurrentiel. Chacun voudra adopter l’approche de vente la plus abordable, ce qui peut affecter les marges bĂ©nĂ©ficiaires de ses concurrents. Le vendeur doit trouver un crĂ©neau de dĂ©pannage direct sans trop de concurrents pour se dĂ©marquer. Il doit aussi dĂ©velopper des listes de produits distinctes avec des descriptions de qualitĂ© Ă  l’aide d’Oberlo Chrome.

 

 

Oberlo Chrome : Quels sont les risques inhérents au Dropshipping ?

Les nĂ©ophytes du commerce en ligne voient souvent le Dropshipping comme une approche sans risque de la vente en ligne. Il est vrai que le risque initial avec Oberlo Chrome est faible sachant qu’il n’y a pas d’inventaire Ă  gĂ©rer. Le Dropshipping n’échappe toutefois aux risques financiers inhĂ©rents Ă  toutes entreprises.

Perte du contrÎle qualité

L’entreposage de la marchandise et l’exĂ©cution des commandes dans le Dropshipping sont sous traitĂ©s Ă  des fournisseurs. Les produits vont directement aux clients sans jamais toucher les mains du vendeur. Cette pratique est trĂšs accommodante pour la cĂ©lĂ©ritĂ© des ventes, surtout si elle s’effectue Ă  l’aide d’un outil comme Oberlo Chrome. Le contrĂŽle qualitĂ© ne sera pas cependant trĂšs probant.

Le vendeur ne peut pas inspecter les produits importĂ©s Ă  l’aide d’Oberlo Chrome pour s’assurer qu’ils s’accordent Ă  ses attentes. Le rĂŽle du fournisseur dans un site de vente en ligne pas cher par livraison directe est essentiellement d’expĂ©dier les produits commandĂ©s par les acheteurs. Les dĂ©faillances sur les produits et les retards d’expĂ©dition seront toutefois de la responsabilitĂ© du vendeur. Les commentaires nĂ©gatifs et autres contestations vont donc avant tout affecter le vendeur lui-mĂȘme.

Retours difficiles

Les retours de produits sont une rĂ©alitĂ© incontournable du commerce Ă©lectronique. Au moins 30 % de tous les achats en ligne font l’objet de retour. Le manque de fiabilitĂ© de certains grossistes en Dropshipping est une des causes principales de ces retours frĂ©quents.

Certains fournisseurs de produits Dropshipping listĂ©s par Oberlo Chrome sont disposĂ©s Ă  reprendre les produits dĂ©fectueux. Ils peuvent mĂȘme payer les frais de retour. Cela ne va pas toutefois rĂ©ellement aider le vendeur. Si le client est insatisfait du produit, le vendeur devra en acheter un autre Ă  ses frais et couvrir les frais d’expĂ©dition.

Expédition coûteuse

Les frais d’expĂ©dition peuvent vite s’accumuler lorsque vous construisez votre entreprise sur le modĂšle du Dropshipping. C’est d’autant plus vrai lorsque le magasin en ligne est approvisionnĂ© par plusieurs fournisseurs de Dropshipping Ă  travers Oberlo Chrome.

Supposons qu’une personne opĂšre dans la vente de vĂȘtement en Dropshipping et utilise trois fournisseurs diffĂ©rents pour stocker ses produits. Un client pourrait commande des t-shirts auprĂšs de ces trois fournisseurs. Le vendeur devra alors payer pour chaque envoi au lieu de simplement les regrouper.

Cela peut gĂ©nĂ©rer des frais d’expĂ©dition plus Ă©levĂ©s. Il n’est pourtant pas facile de trouver un moyen de compenser ces coĂ»ts supplĂ©mentaires. Ces dĂ©penses ne doivent pas ĂȘtre imputĂ©es Ă  l’acheteur, car des frais d’expĂ©dition aussi Ă©levĂ©s les inciteront Ă  annuler leur commande. Le fait de payer des frais d’expĂ©ditions distinctes n’est pourtant pas aussi avantageux pour le vendeur. Le mieux serait de rĂ©duire le nombre de fournisseurs pour l’approvisionnement du magasin en ligne.

 

 

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