Les canaux de vente renforcent la rentabilité de l’e-commerce en décomposant le parcours client du stade de sensibilisation à celui de l’achat. Système.io est l’une des plateformes les plus prisées du moment pour gagner de l’argent sur ce type de service. Ceux qui n’en seraient pas encore convaincus devraient très certainement trouver quelques réponses à travers cet Avis system io.
Avis system io : Fonctionnement des canaux de vente dans le marketing
Un tunnel ou canal de vente est le terme marketing qui définit le parcours d’un client vers l’achat d’un produit donné. C’est aussi le processus par lequel une entreprise va rechercher, qualifier et vendre ses produits à des acheteurs.
Dans l’automatisation du marketing, les tunnels de vente permettent de transformer les visiteurs potentiels en acheteurs. Selon les Avis system io, ce processus est établi en sept étapes. Il s’agit de la sensibilisation, l’intérêt, l’évaluation, la décision, l’achat, la réévaluation et le rachat.
La sensibilisation est l’étape au cours de laquelle les prospects prennent conscience de l’existence d’une solution. L’intérêt est phase dans laquelle ils manifestent un intérêt pour un produit en effectuant une recherche précise. L’évaluation est la partie où les prospects ou les entreprises vont examiner des solutions concurrentes avant de se décider.
La décision est l’étape où une décision finale sera prise en vue du début des négociations. L’achat est la phase dans laquelle les biens ou services seront achetés. La réévaluation est une étape que l’on retrouve surtout dans les ventes en B2B.
Elle implique une décision de renouvellement sur l’offre proposée sur Avis system io. Le client décidera s’il doit renouveler son contrat sur cette offre ou y mettre fin. Dans le même esprit, le rachat suggère que le client a choisi de racheter le produit ou le service proposé.
Les canaux de vente sont des concepts fondamentaux pour la mise en œuvre du marketing digital. Ils peuvent faire passer une petite enseigne encore inconnue au statut de multinationale à plusieurs milliards d’euros de chiffre d’affaires. Certains praticiens qualifiés ont même construit leur carrière autour de la mise en œuvre des canaux de vente en entreprise.
Comment la plateforme systeme io a-t-elle vu le jour ?
Le choix de la plateforme de canaux de vente adéquate pour du commerce en ligne dépend de plusieurs facteurs. Cela inclut la taille de l’entreprise, le budget de fonctionnement et le type de service ou de produit à proposer aux clients. La plupart des Avis system io définissent notamment cette plateforme comme étant l’une des meilleures dans cette optique.
Systeme.io permet de vendre des produits ou des services sous un domaine distinct. Elle utilise pour cela toutes les fonctionnalités d’une méthode de gestion en entonnoir des ventes.
Comme beaucoup de solutions du même genre, System.io a tout une histoire derrière elle. Son créateur, l’entrepreneur français Aurélien Amacker, avait l’habitude de gérer ses contacts à l’aide de CRM Ontraport. Il a toutefois rencontré beaucoup de problèmes sur cet outil. Cela inclut des soucis de compatibilité, des bugs et un coût d’utilisation assez conséquent.
Amacker a pensé à développer un outil à la hauteur de ses attentes. Il a rapidement compris qu’il pouvait donner vie à son idée et a donc engagé des développeurs pour travailler pour lui. Étant un homme influent, il n’a pas tardé à obtenir des retours et des idées de la part de ses collaborateurs.
Plusieurs outils ont été développés au fil du temps sur la base des idées et des commentaires de ses abonnés. Cela inclut des tests A/B, fonctions d’e-commerce, comptes à rebours à répétition, etc. L’ensemble a été combiné en un seul outil qui a ensuite été soumis à des tests. Après deux ans, l’outil était prêt pour la distribution et fut programmé en français. L’outil est rapidement devenu très populaire au regard de ces services de qualité et de son coût abordable.
Avis system io : Différentes fonctionnalités de gestion des canaux de vente
Il existe essentiellement quatre types de fonctionnalités proposés par Avis system io. La première d’entre elles vous permet de créer des entonnoirs de vente en quelques clics. La deuxième fonctionnalité proposée est le marketing par courriel. Celle-ci vous aide à atteindre différents objectifs marketing à travers une automatisation personnalisée et évolutive des messages.
La troisième fonctionnalité que system io entend proposer est la création de sites web entièrement fonctionnels. Il s’agit plus concrètement de créer des sites web d’adhésion. Le développement de ce type de site à travers Avis system io n’exige d’ailleurs aucune compétence en matière de codage.
L’autre outil que beaucoup devraient apprécier sur system io est celui des webinaires d’Evergreen. Le mot webinaire est la combinaison des termes « Web » et « Seminaire ». Il se réfère à des réunions interactives sous forme de séminaires qui se pratiquent par le biais d’internet. Ces séminaires interactifs se réalisent habituellement dans un but de collaboration ou de télé-enseignement.
La création et la conduite de webinaires sont très faciles à mettre en œuvre avec Evergreen. La première chose à faire de créer une liste de courrier électronique. Les ventes pourront ensuite se dérouler en pilote automatique à travers l’exécution des webinaires Evergreen.