Prix Shopify

Le prix est l’un des premiers points sur lesquels une boutique d’e-commerce sur Shopify peut faire plus de profits qu’une autre. La fixation d’un prix Shopify adéquat n’est pas quelque chose qui peut s’improviser. Cela appelle à la mise en place d’une stratégie particulière définie sous plusieurs points.

Prix Shopify : Modifier légèrement les tarifs pour des produits similaires

Les gens se montrent peu enthousiastes à choisir entre deux ou plusieurs produits avec des prix similaires. Ils seront plus intéressés par des produits avec des prix légèrement différents. Cette constatation ressort notamment d’une étude menée à l’université de Yale aux États-Unis.

L’idée est que les prix Shopify de quelques produits similaires, mais avec des fonctionnalités différentes doivent être légèrement modifiés afin de pouvoir gagner de l’argent plus efficacement. Cela suscitera plus d’intérêt pour les acheteurs.

Augmenter les prix Shopify à travers la loi de Weber

La loi de Weber-Fechner est une règle souvent appliquée en marketing. Celle-ci dispose qu’un changement dans une chose donnée est affecté par la taille originelle de cette chose. Ce principe se montre très utile lorsqu’il s’agit d’augmenter des prix Shopify.

Il permet notamment d’établir la valeur idéale d’augmentation des prix Shopify, à savoir 10 %. Les acheteurs ne remarquent pas tellement cette différence. Certains peuvent éventuellement la déceler et s’en plaindre, mais ils restent dans la minorité.

Les prix peuvent aussi être influencés par beaucoup d’autres variables. Cela inclut l’offre, la demande, la réputation, etc. La loi de Weber-Fechner constitue toutefois une bonne base pour déterminer le bon pourcentage de hausse de prix.

 

Fixer les tarifs selon le concept de l’ancrage afin de pouvoir gagner de l’argent facilement avec votre boutique

L’ancrage est à la base un biais cognitif commun à tout être humain. Il décrit la tendance de l’homme à trop se fier à la première information fournie pour prendre des décisions. L’ancrage se produit concrètement lorsqu’un individu utilise un premier élément d’information pour prendre des décisions ultérieures.

Prix Shopify

Ce principe s’applique à la fixation des tarifs dans plusieurs domaines, y compris les prix Shopify. Prenez l’exemple d’un produit à 400 € qui se trouverait à côté d’un autre produit similaire à 6000 €. Le produit à 400 € serait assurément à une bonne affaire à côté de l’autre.

Le fait de placer des produits haut de gamme à côté de produits standard développe une concrète de valeur chez l’acheteur. Ce raisonnement est un bon exemple du principe de l’ancrage.

Établir un prix Shopify spécifique pour le produit

Les consommateurs tendent à penser que les prix arrondis sont artificiellement plus élevés dans les magasins. Ils seront alors moins susceptibles d’appuyer sur le bouton d’appel à l’action (CTA). Un prix Shopify spécifique fonctionnera mieux si la décision d’achat est basée sur la logique.

Prix Shopify

Une étiquette telle que 519.74 euros sera ainsi plus convaincante que 499 € ou 500 €. Le prix Shopify ne doit pas pour autant être choisi aléatoirement. Autrement, il pourrait être plus élevé que la valeur réelle du produit. Les prix Shopify spécifiques s’appliquent surtout aux produits de nature pratique.

L’électronique, l’informatique et d’autres gadgets technologiques en sont de bons exemples. Il ne s’agit pas d’une simple décision basée sur l’émotion. Les acheteurs sur un site de vente pas cher ont la présomption que le prix a été calculé en additionnant la somme des pièces du produit.

Appliquer une majoration sur le prix de revient

Le prix Shopify au coût majoré vous assure la mise en place d’une marge bénéficiaire suffisante à tout moment. Cette stratégie implique que le vendeur place une marge sur le prix de gros du produit qu’il a payé. Un prix plus élevé peut toujours être proposé en cas de rotation lente des stocks en ligne et des coûts d’expédition. Il en est de même si les produits concernés sont d’une certaine rareté.

Prix Shopify : Déterminer le prix adapté au retour d’investissement voulu

Cette stratégie de prix Shopify est basée sur un objectif de rendement des coûts. Il s’agit de trouver un prix Shopify qui génèrerait le taux de retour sur investissement souhaité. Le produit du taux de rendement voulu et du capital investi fournit le rendement total requis. Il fournira à plus forte raison le retour sur investissement désiré.

Prix Shopify

L’inconvénient de cette stratégie pour gagner de l’argent sur internet avec votre magasin Shopify est qu’elle ne tient pas compte de l’élasticité des prix, surtout ceux des concurrents. Le fabricant devrait envisager différents scénarios de tarification et estimer leur éventuel impact sur le volume des ventes et les bénéfices.

Avoir le meilleur site Shopify : Définir les prix selon l’appréciation de la clientèle

Cette stratégie consiste à définir les prix des produits et services en grande partie selon la valeur perçue. Elle implique une compréhension très profonde de la valeur du client. La stratégie fondée sur la valeur fonctionne mieux pour les produits qui ont une composante hautement émotionnelle.

Elle a également lieu de s’appliquer aux produits existants dans un environnement contrôlé. Le prix de votre produit et celui de vos concurrents dépendent de plusieurs facteurs. Cela inclut le coût de production des produits et les frais d’expédition, entre autres choses.

Dans l’Affiliation Shopify, cette méthode décrit initialement l’intersection de l’offre et de la demande sur le marché. Le prix doit refléter la valeur que l’ensemble de produits et de services aura selon les clients. Il doit ainsi tenir compte de tous les produits du mix marketing.

Ce modèle de tarif serait très profitable à votre marque si elle répondait à trois critères en particulier. La première est qu’elle ait une base de followers chevronnés. La deuxième est qu’elle soit reconnue pour la qualité de ses produits dans le marché concerné. La deuxième est qu’elle puisse vendre ses produits dans un environnement contrôlé.

De nombreux professionnels du marketing et de la technologie estiment que les entreprises qui misent sur le design surpassent leurs concurrents. Beaucoup de vendeurs en ligne misent notamment sur la projection d’une ambiance détendue avec des schémas de couleurs minimalistes.

Cette approche n’est pourtant pas aussi concluante qu’une bonne tactique de conversion de base. L’idée n’est pas tellement d’avoir un bon design. Il s’agit plutôt de l’utiliser de manière efficace. Les éléments visuels un effet non négligeable sur l’esprit subconscient. Cet effet peut être utilisé pour augmenter les conversions de vos pages de produits.

L’une des pratiques les plus courantes sur Shopify en français est le contraste visuel entre les prix de vente et les prix d’origine. Le contraste peut être créé avec un jeu de couleur ou des tailles de police différentes. Certaines utilisent notamment le rouge pour souligner la baisse des prix. D’autres vont accentuer le pourcentage de réduction d’un produit dans un grand cercle rouge.

Prix Shopify : Automatiser la tarification compétitive axée sur le marché

La tarification dynamique permet d’appliquer un certain automatisme à la tarification compétitive orientée vers le marché. Les vendeurs vont actualiser les changements de prix concurrentiel lorsque le changement de prix interne se déclenche.

Cela leur permettra d’atteindre une compétitivité plus durable dans un marché assez difficile. La tarification dynamique permet de fixer des prix flexibles selon quatre facteurs. Il s’agit des coûts, des marges bénéficiaires cibles, de la demande du marché et des prix des concurrents.

Vous pourrez définir le prix optimal au bon moment selon la demande en temps réel et l’état de la concurrence. Cependant, vos objectifs commerciaux seront pris en compte tout le long du processus. Avoir beaucoup de données n’est pas suffisant. Il faut aussi que ces données puissent être converties en informations exploitables.

Il existe heureusement des logiciels de reprogrammation dynamiques pour ce type d’opération. Ils vous aident à générer des recommandations à partir des données que vous avez collectées auprès de vos concurrents. Vous pouvez ensuite calculer des prix optimaux grâce aux règles de révision des prix.

 

 

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