Upseo

Certaines entreprises hésitent à utiliser des robots pour optimiser le trafic de leur site web. Beaucoup d’experts de la stratégie SEO considèrent en effet cette solution comme étant risqués. Les risques encourus seront toutefois moins conséquents avec le bon outil, et c’est là qu’Upseo entre en jeu. Que vous possédiez un site web créer sur Shopify ou Prestashop, Upseo va vous seconder à optimiser la visibilité de votre site. Guide et astuces pour gagner de l’argent en ligne avec votre boutique.

Quels sont les différents types de trafic en ligne ?

Dans son sens le plus basique, le trafic web est le volume de visite qu’un site web pour gagner de l’argent facilement peut avoir sur une période donnée. Cela correspond souvent à un an ou un mois de mise en ligne. Le trafic web peut toutefois encore être décomposé en quatre formes, à savoir référentiel, organique, social et direct.

Trafic internet de nature organique

Ce type de trafic est généré par des personnes qui ont trouvé un site Web à travers une recherche en ligne. Plus des deux tiers de toutes les recherches en ligne passent par Google. Les trafics obtenus avec Bing et Yahoo sont toutefois également inclus dans la mesure de trafic organique.

Le trafic de recherche organique peut être augmenté en utilisant l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Il s’agit d’un ensemble de stratégies qui renforcent l’autorité de votre site. Celui-ci améliore également le classement d’un site pour différents termes de recherche.

Upseo

Le trafic organique est hautement évolutif. Plus vous y mettez des efforts, plus vous verrez de retours. Ces retours révéleront d’ailleurs une amélioration exponentielle. Plusieurs correctifs peuvent être nécessaires pour s’assurer que Google visualise l’intégralité du site et le considère comme une autorité.

Le plus grand facteur à l’origine de l’augmentation des rangs de recherche est toutefois le contenu de haute qualité. Des liens hors site et une présence active sur les réseaux sociaux seraient très bénéfiques à ce titre. Ces deux exigences peuvent être traitées à travers l’optimisation du trafic référentiel et social.

Système de trafic référentiel

Ce trafic est produit par les personnes qui trouvent un Blog ou un site de vente via des liens externes dispersés sur le Web. Le lien peut notamment avoir été inséré dans un communiqué de presse. La personne qui va sélectionner ce lien sera considérée comme un visiteur référé.

Le trafic référentiel est facile à augmenter. Plus il y a de liens sur des sources à haute autorité ou populaires, plus les gens voudront visiter le site concerné. La création de liens de référence doit toutefois être pratiquée avec prudence.

Les « Search bot » de Google peuvent pénaliser le site s’il a spammé des utilisateurs ou créent des liens de mauvaise qualité. Cela pourrait totalement compromettre les efforts de l’entreprise en matière de trafic organique.

Les propriétaires de site doivent plutôt se concentrer sur la création de liens sur des sources de la plus haute qualité. Ces liens ne sont pas que des moyens astucieux d’accéder à un site. Ils doivent aussi fournir de la valeur aux lecteurs.

 

 

Trafic de plateformes sociales

Le trafic social est créé par les personnes qui ont trouvé ou visité un site via des liens de réseaux sociaux. Facebook, Twitter et YouTube sont parmi les plateformes les plus populaires pour insérer des liens de site web.

À l’exemple du trafic organique, le trafic social est très évolutif. Plus il y a de suiveurs, plus il sera facile de fidéliser de nouveaux adeptes. L’entreprise propriétaire du site aura éventuellement un flot de nouveaux visiteurs sociaux chaque jour.

Le développement d’une telle stratégie tient en deux exigences. La première est de publier des mises à jour de manière cohérente. La deuxième consiste à fidéliser des suiveurs aussi souvent que possible. L’idée n’est pas seulement d’avoir une présence sociale symbolique. Il faut également créer et engager une communauté autour de la marque concernée.

Upseo

Certaines plateformes sociales génèrent plus de trafic que d’autres. La stratégie de référencement doit être ajustée en conséquente en privilégiant les plateformes les plus efficaces. Les sources de trafic doivent être mesurées régulièrement dans le cadre de la campagne de marketing en ligne. Il faudra distinguer les sources les plus efficaces de celles qui exigent le plus d’efforts pour réussir.

La mesure de sources de trafic est heureusement un processus assez simple. La première chose à faire est de se connecter à Google Analytics et de consulter l’onglet Acquisition. Ce dernier comporte un graphique utile pour la comparaison des quatre sources de trafic. Vous pourrez ainsi surveiller votre croissance et trouver les canaux les plus efficaces pour votre entreprise.

Visites directes sur un site web

Le trafic direct est généré par les personnes qui accèdent directement à un site depuis un navigateur dans l’intention de le visiter. Ces personnes connaissent déjà la marque à laquelle ce site web est rattaché. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont décidé de se rendre expressément sur ce site.

Pour beaucoup d’entreprises en ligne, le trafic direct résulte d’une familiarité à long terme avec la marque ou des visites répétées. Pour d’autres, cela est dû à une stratégie de publicité ou de marketing hors ligne. La publication et la distribution une série de brochures présentant un site web peut notamment favoriser le trafic direct.

Une hausse du trafic direct sans augmentation conséquente du marketing hors site est souvent le signe d’une marque très connue. Le trafic direct est toutefois difficile à adapter. Cela en fait l’une des sources de trafic les moins efficaces à long terme.

Upseo Avis : Fonctionnement des robots de production de trafic

Les « Bots » de sites web sont similaires aux autres types de robots sur un point. Il s’agit de leur capacité à fonctionner de manière autonome sans être assisté par un être humain. Les robots de sites web ne sont pas toutefois des machines physiques.

Il s’agit plutôt de logiciels spécialement conçus pour réaliser des tâches particulières sur internet. Ces opérations sont généralement répétitives et ne pourraient pas être exécutées rapidement par un être humain.

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Il serait mal avisé de croire que tous les bots web sont mauvais pour la stratégie de référencement. C’est d’autant plus vrai en sachant que près de la moitié du trafic en ligne est généré par des robots. Il faut toutefois distinguer les solutions officielles et légitimes comme Upseo des robots malveillants.

Les « Bots » légitimes des plateformes comme Upseo sont conçues pour simplifier la vie humaine, surtout dans le domaine du webmarketing. Ils assurent des tâches telles que l’exploration et la surveillance de sites Web et la collecte de contenu. À cela s’ajoutent l’agrégation de données et les transactions en ligne, entre autres choses.

 

 

Les mauvais robots génèrent un faux trafic sur un site Web. Il est important de ne pas confondre le mécanisme d’Upseo avec ce genre de pratique. Le trafic généré par Upseo est bénéfique au fonctionnement d’un site web. Il améliore le classement de ce site dans les moteurs de recherche.

Le travail produit par un robot non légitime est motivé par des intentions plus malveillantes. Ces robots peuvent voler des données précieuses ou supprimer le contenu et les prix affichés sur un site web. Ils peuvent publier des commentaires de type spam et des liens d’hameçonnage. Leur intention peut aussi être de fausser les analyses Web et de nuire au référencement, entre autres choses.

Comment Upseo génère-t-il du trafic artificiel ?

Upseo se présente sous la forme d’un logiciel qu’il faudra installer sur un ordinateur pour être utilisé. Une fois installée, Upseo devra être paramétrée selon une liste de mots-clés que l’utilisateur va lui-même définir. (Par exemple : gagner de l’argent sur internet, vente de vêtement en ligne, vendre sur le web, guide e-commerce…)

Les mots clés sont la base du référencement web. Le choix des mots clés adéquats et l’efficacité de leur intégration dans des contenus sont essentiels pour une bonne stratégie SEO. Le robot d’Upseo va d’abord effectuer des recherches en ligne à partir des mots-clés qui lui ont été fournis.

Il va parcourir les résultats et rechercher le site web de l’utilisateur. Une fois le site identifié, le bot d’upseo va se rendre sur celui-ci comme le faire une véritable personne. Les robots utilisés par Upseo peuvent répéter cette même opération plusieurs fois de suite.

Upseo

Les robots des moteurs de recherches vont pourtant à chaque fois interpréter ces visites comme étant effectuées par de vraies personnes. Cela va considérablement augmenter le trafic de ce site web et améliorer sa position dans les moteurs de recherche.

L’efficacité de la méthode employée par Upseo dépendra évidemment de la qualité des mots clés sélectionnés par l’utilisateur. Il existe d’ailleurs des outils spécialisés pour trouver les mots clés les plus pertinents à insérer dans un certain type de contenu.

Renforcer l’aspect naturel du trafic généré artificiellement

La formule d’Upseo consiste à générer du trafic artificiel à l’aide de plusieurs robots de site web. La technologie déployée par Upseo à cette est toutefois plus complexe qu’elle y paraît. Elle est renforcée à des travers des fonctionnalités avancées pour fournir un référencement plus naturel.

Upseo : Automatisation des clics

La navigation sur le web s’effectue essentiellement à travers des clics. Cela peut se faire avec le pointeur d’une souris ou du bout des doits pour les appareils à écran tactile. Le problème est que les gens ne savent pas toujours où cliquer pour accéder à un site web. Les robots d’Upseo n’auront pas toutefois le même problème grâce au clic automatisé.

Cette fonctionnalité permet en effet au robot Upseo de cliquer de façon automatique sur le lien du site à optimiser. Ce sera toujours le cas, quel que soit l’endroit où le lien du site aurait été placé de page des résultats de recherche.

 

 

Upseo : Attribution d’une adresse IP unique

L’équipe de développement du moteur de recherche de Google travaille constamment sur l’amélioration de sa technologie d’indexation. L’une de leurs préoccupations premières tient notamment dans la prévention de la pollution du trafic en ligne par des robots malveillants.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Google Analytics a été développée. Ce service d’analyse web effectue un suivi méticuleux du trafic en ligne et délivre des rapports détaillés à l’équipe de développement.

La production de trafic artificiel peut être interprétée à tort comme du trafic malveillant par Google Analytics. Les concepteurs d’Upseo ont toutefois déjà anticipé ce problème. C’est pourquoi ils ont prévu la possibilité d’attribuer une adresse IP unique à chaque robot Upseo. Le trafic généré par le logiciel semblera ainsi plus naturel aux yeux des outils d’analyse de Google.

 

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