Upseo

Certaines entreprises hĂ©sitent Ă  utiliser des robots pour optimiser le trafic de leur site web. Beaucoup d’experts de la stratĂ©gie SEO considĂšrent en effet cette solution comme Ă©tant risquĂ©s. Les risques encourus seront toutefois moins consĂ©quents avec le bon outil, et c’est lĂ  qu’Upseo entre en jeu. Que vous possĂ©diez un site web crĂ©er sur Shopify ou Prestashop, Upseo va vous seconder Ă  optimiser la visibilitĂ© de votre site. Guide et astuces pour gagner de l’argent en ligne avec votre boutique.

Quels sont les différents types de trafic en ligne ?

Dans son sens le plus basique, le trafic web est le volume de visite qu’un site web pour gagner de l’argent facilement peut avoir sur une pĂ©riode donnĂ©e. Cela correspond souvent Ă  un an ou un mois de mise en ligne. Le trafic web peut toutefois encore ĂȘtre dĂ©composĂ© en quatre formes, Ă  savoir rĂ©fĂ©rentiel, organique, social et direct.

Trafic internet de nature organique

Ce type de trafic est généré par des personnes qui ont trouvé un site Web à travers une recherche en ligne. Plus des deux tiers de toutes les recherches en ligne passent par Google. Les trafics obtenus avec Bing et Yahoo sont toutefois également inclus dans la mesure de trafic organique.

Le trafic de recherche organique peut ĂȘtre augmentĂ© en utilisant l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Il s’agit d’un ensemble de stratĂ©gies qui renforcent l’autoritĂ© de votre site. Celui-ci amĂ©liore Ă©galement le classement d’un site pour diffĂ©rents termes de recherche.

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Le trafic organique est hautement Ă©volutif. Plus vous y mettez des efforts, plus vous verrez de retours. Ces retours rĂ©vĂ©leront d’ailleurs une amĂ©lioration exponentielle. Plusieurs correctifs peuvent ĂȘtre nĂ©cessaires pour s’assurer que Google visualise l’intĂ©gralitĂ© du site et le considĂšre comme une autoritĂ©.

Le plus grand facteur Ă  l’origine de l’augmentation des rangs de recherche est toutefois le contenu de haute qualitĂ©. Des liens hors site et une prĂ©sence active sur les rĂ©seaux sociaux seraient trĂšs bĂ©nĂ©fiques Ă  ce titre. Ces deux exigences peuvent ĂȘtre traitĂ©es Ă  travers l’optimisation du trafic rĂ©fĂ©rentiel et social.

SystÚme de trafic référentiel

Ce trafic est produit par les personnes qui trouvent un Blog ou un site de vente via des liens externes dispersés sur le Web. Le lien peut notamment avoir été inséré dans un communiqué de presse. La personne qui va sélectionner ce lien sera considérée comme un visiteur référé.

Le trafic rĂ©fĂ©rentiel est facile Ă  augmenter. Plus il y a de liens sur des sources Ă  haute autoritĂ© ou populaires, plus les gens voudront visiter le site concernĂ©. La crĂ©ation de liens de rĂ©fĂ©rence doit toutefois ĂȘtre pratiquĂ©e avec prudence.

Les « Search bot » de Google peuvent pĂ©naliser le site s’il a spammĂ© des utilisateurs ou crĂ©ent des liens de mauvaise qualitĂ©. Cela pourrait totalement compromettre les efforts de l’entreprise en matiĂšre de trafic organique.

Les propriĂ©taires de site doivent plutĂŽt se concentrer sur la crĂ©ation de liens sur des sources de la plus haute qualitĂ©. Ces liens ne sont pas que des moyens astucieux d’accĂ©der Ă  un site. Ils doivent aussi fournir de la valeur aux lecteurs.

 

 

Trafic de plateformes sociales

Le trafic social est créé par les personnes qui ont trouvé ou visité un site via des liens de réseaux sociaux. Facebook, Twitter et YouTube sont parmi les plateformes les plus populaires pour insérer des liens de site web.

À l’exemple du trafic organique, le trafic social est trĂšs Ă©volutif. Plus il y a de suiveurs, plus il sera facile de fidĂ©liser de nouveaux adeptes. L’entreprise propriĂ©taire du site aura Ă©ventuellement un flot de nouveaux visiteurs sociaux chaque jour.

Le dĂ©veloppement d’une telle stratĂ©gie tient en deux exigences. La premiĂšre est de publier des mises Ă  jour de maniĂšre cohĂ©rente. La deuxiĂšme consiste Ă  fidĂ©liser des suiveurs aussi souvent que possible. L’idĂ©e n’est pas seulement d’avoir une prĂ©sence sociale symbolique. Il faut Ă©galement crĂ©er et engager une communautĂ© autour de la marque concernĂ©e.

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Certaines plateformes sociales gĂ©nĂšrent plus de trafic que d’autres. La stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement doit ĂȘtre ajustĂ©e en consĂ©quente en privilĂ©giant les plateformes les plus efficaces. Les sources de trafic doivent ĂȘtre mesurĂ©es rĂ©guliĂšrement dans le cadre de la campagne de marketing en ligne. Il faudra distinguer les sources les plus efficaces de celles qui exigent le plus d’efforts pour rĂ©ussir.

La mesure de sources de trafic est heureusement un processus assez simple. La premiĂšre chose Ă  faire est de se connecter Ă  Google Analytics et de consulter l’onglet Acquisition. Ce dernier comporte un graphique utile pour la comparaison des quatre sources de trafic. Vous pourrez ainsi surveiller votre croissance et trouver les canaux les plus efficaces pour votre entreprise.

Visites directes sur un site web

Le trafic direct est gĂ©nĂ©rĂ© par les personnes qui accĂšdent directement Ă  un site depuis un navigateur dans l’intention de le visiter. Ces personnes connaissent dĂ©jĂ  la marque Ă  laquelle ce site web est rattachĂ©. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils ont dĂ©cidĂ© de se rendre expressĂ©ment sur ce site.

Pour beaucoup d’entreprises en ligne, le trafic direct rĂ©sulte d’une familiaritĂ© Ă  long terme avec la marque ou des visites rĂ©pĂ©tĂ©es. Pour d’autres, cela est dĂ» Ă  une stratĂ©gie de publicitĂ© ou de marketing hors ligne. La publication et la distribution une sĂ©rie de brochures prĂ©sentant un site web peut notamment favoriser le trafic direct.

Une hausse du trafic direct sans augmentation consĂ©quente du marketing hors site est souvent le signe d’une marque trĂšs connue. Le trafic direct est toutefois difficile Ă  adapter. Cela en fait l’une des sources de trafic les moins efficaces Ă  long terme.

Upseo Avis : Fonctionnement des robots de production de trafic

Les « Bots » de sites web sont similaires aux autres types de robots sur un point. Il s’agit de leur capacitĂ© Ă  fonctionner de maniĂšre autonome sans ĂȘtre assistĂ© par un ĂȘtre humain. Les robots de sites web ne sont pas toutefois des machines physiques.

Il s’agit plutĂŽt de logiciels spĂ©cialement conçus pour rĂ©aliser des tĂąches particuliĂšres sur internet. Ces opĂ©rations sont gĂ©nĂ©ralement rĂ©pĂ©titives et ne pourraient pas ĂȘtre exĂ©cutĂ©es rapidement par un ĂȘtre humain.

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Il serait mal avisĂ© de croire que tous les bots web sont mauvais pour la stratĂ©gie de rĂ©fĂ©rencement. C’est d’autant plus vrai en sachant que prĂšs de la moitiĂ© du trafic en ligne est gĂ©nĂ©rĂ© par des robots. Il faut toutefois distinguer les solutions officielles et lĂ©gitimes comme Upseo des robots malveillants.

Les « Bots » lĂ©gitimes des plateformes comme Upseo sont conçues pour simplifier la vie humaine, surtout dans le domaine du webmarketing. Ils assurent des tĂąches telles que l’exploration et la surveillance de sites Web et la collecte de contenu. À cela s’ajoutent l’agrĂ©gation de donnĂ©es et les transactions en ligne, entre autres choses.

 

 

Les mauvais robots gĂ©nĂšrent un faux trafic sur un site Web. Il est important de ne pas confondre le mĂ©canisme d’Upseo avec ce genre de pratique. Le trafic gĂ©nĂ©rĂ© par Upseo est bĂ©nĂ©fique au fonctionnement d’un site web. Il amĂ©liore le classement de ce site dans les moteurs de recherche.

Le travail produit par un robot non lĂ©gitime est motivĂ© par des intentions plus malveillantes. Ces robots peuvent voler des donnĂ©es prĂ©cieuses ou supprimer le contenu et les prix affichĂ©s sur un site web. Ils peuvent publier des commentaires de type spam et des liens d’hameçonnage. Leur intention peut aussi ĂȘtre de fausser les analyses Web et de nuire au rĂ©fĂ©rencement, entre autres choses.

Comment Upseo génÚre-t-il du trafic artificiel ?

Upseo se prĂ©sente sous la forme d’un logiciel qu’il faudra installer sur un ordinateur pour ĂȘtre utilisĂ©. Une fois installĂ©e, Upseo devra ĂȘtre paramĂ©trĂ©e selon une liste de mots-clĂ©s que l’utilisateur va lui-mĂȘme dĂ©finir. (Par exemple : gagner de l’argent sur internet, vente de vĂȘtement en ligne, vendre sur le web, guide e-commerce
)

Les mots clĂ©s sont la base du rĂ©fĂ©rencement web. Le choix des mots clĂ©s adĂ©quats et l’efficacitĂ© de leur intĂ©gration dans des contenus sont essentiels pour une bonne stratĂ©gie SEO. Le robot d’Upseo va d’abord effectuer des recherches en ligne Ă  partir des mots-clĂ©s qui lui ont Ă©tĂ© fournis.

Il va parcourir les rĂ©sultats et rechercher le site web de l’utilisateur. Une fois le site identifiĂ©, le bot d’upseo va se rendre sur celui-ci comme le faire une vĂ©ritable personne. Les robots utilisĂ©s par Upseo peuvent rĂ©pĂ©ter cette mĂȘme opĂ©ration plusieurs fois de suite.

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Les robots des moteurs de recherches vont pourtant à chaque fois interpréter ces visites comme étant effectuées par de vraies personnes. Cela va considérablement augmenter le trafic de ce site web et améliorer sa position dans les moteurs de recherche.

L’efficacitĂ© de la mĂ©thode employĂ©e par Upseo dĂ©pendra Ă©videmment de la qualitĂ© des mots clĂ©s sĂ©lectionnĂ©s par l’utilisateur. Il existe d’ailleurs des outils spĂ©cialisĂ©s pour trouver les mots clĂ©s les plus pertinents Ă  insĂ©rer dans un certain type de contenu.

Renforcer l’aspect naturel du trafic gĂ©nĂ©rĂ© artificiellement

La formule d’Upseo consiste Ă  gĂ©nĂ©rer du trafic artificiel Ă  l’aide de plusieurs robots de site web. La technologie dĂ©ployĂ©e par Upseo Ă  cette est toutefois plus complexe qu’elle y paraĂźt. Elle est renforcĂ©e Ă  des travers des fonctionnalitĂ©s avancĂ©es pour fournir un rĂ©fĂ©rencement plus naturel.

Upseo : Automatisation des clics

La navigation sur le web s’effectue essentiellement Ă  travers des clics. Cela peut se faire avec le pointeur d’une souris ou du bout des doits pour les appareils Ă  Ă©cran tactile. Le problĂšme est que les gens ne savent pas toujours oĂč cliquer pour accĂ©der Ă  un site web. Les robots d’Upseo n’auront pas toutefois le mĂȘme problĂšme grĂące au clic automatisĂ©.

Cette fonctionnalitĂ© permet en effet au robot Upseo de cliquer de façon automatique sur le lien du site Ă  optimiser. Ce sera toujours le cas, quel que soit l’endroit oĂč le lien du site aurait Ă©tĂ© placĂ© de page des rĂ©sultats de recherche.

 

 

Upseo : Attribution d’une adresse IP unique

L’équipe de dĂ©veloppement du moteur de recherche de Google travaille constamment sur l’amĂ©lioration de sa technologie d’indexation. L’une de leurs prĂ©occupations premiĂšres tient notamment dans la prĂ©vention de la pollution du trafic en ligne par des robots malveillants.

C’est d’ailleurs pour cette raison que Google Analytics a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ©e. Ce service d’analyse web effectue un suivi mĂ©ticuleux du trafic en ligne et dĂ©livre des rapports dĂ©taillĂ©s Ă  l’équipe de dĂ©veloppement.

La production de trafic artificiel peut ĂȘtre interprĂ©tĂ©e Ă  tort comme du trafic malveillant par Google Analytics. Les concepteurs d’Upseo ont toutefois dĂ©jĂ  anticipĂ© ce problĂšme. C’est pourquoi ils ont prĂ©vu la possibilitĂ© d’attribuer une adresse IP unique Ă  chaque robot Upseo. Le trafic gĂ©nĂ©rĂ© par le logiciel semblera ainsi plus naturel aux yeux des outils d’analyse de Google.