affiliation Shopify

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Créer une boutique de commerce en ligne est un projet qui prend à la fois beaucoup de temps et d’argent. Un tel projet peut toutefois être plus simple s’il est appuyé par le programme d’affiliation Shopify. Ce dernier va en effet générer plus de trafic, de client et de vente pour votre magasin en ligne. Vous pouvez ainsi gagner de l’argent facilement dans le secteur du commerce numérique. Notre guide !

Développer un programme marketing par affiliation sur Shopify

Le marketing par affiliation Shopify est un partenariat de commerce en ligne entre deux partis. Le premier est un éditeur qui produit du contenu. Le deuxième est un détaillant qui dispose d’un programme d’affiliation Shopify.

L’éditeur peut se connecter à la plateforme d’affiliation du détaillant après approbation du programme. Il obtiendra alors des liens de suivi de produit uniques, plus connus sous le terme de liens d’affiliation Shopify. Il y a plusieurs moyens d’expérimenter et de tirer profit des liens d’affiliation. Cela inclut le fait de les insérer dans un contenu écrit ou de les utiliser pour créer des listes de produits.

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Certains peuvent aussi les mentionner oralement dans des Podcasts ou les intégrer à des bannières publicitaires. L’éditeur reçoit une commission du détaillant pour créer une vente chaque fois qu’un visiteur clique sur l’un de ces liens. Il faut toutefois aussi que le clic soit suivi d’un achat sur le site du détaillant.

Le suivi des liens d’affiliation est géré automatiquement par la plateforme d’affiliation du détaillant. Un cookie de suivi est stocké sur le navigateur Web du visiteur chaque fois qu’il clique sur un lien d’affiliation Shopify. Le détaillant sera ainsi informé de l’éditeur qui a envoyé le visiteur sur son site de vente de vêtement en ligne.

Ces cookies sont valides pour une période spécifique qui est normalement définie par le détaillant. La fenêtre peut être aussi longue que 365 jours ou aussi courte qu’une heure. L’éditeur n’est payé que si le visiteur effectue l’achat au cours de cette période. Cette fenêtre peut cependant être réinitialisée si le même visiteur clique à nouveau sur le lien d’affiliation Shopify.

 

 

Outre les liens affiliés, les éditeurs peuvent accéder à des rapports de suivi sur le taux de clics, les ventes et les impressions. Ils peuvent aussi utiliser du matériel promotionnel supplémentaire sur la plate-forme d’affiliation du détaillant. Cela inclut des bannières, copie, modèles de courriel, etc.

Les plateformes d’affiliation comme eBay ou Amazon achat en ligne traitent également les paiements de commissions. Les éditeurs peuvent ainsi s’attendre à être payés à peu près à la même date tous les mois. Les paiements s’effectuent généralement par virement Paypal ou par dépôt direct.

 

 

Affiliation Shopify : Définir la boutique d’e-commerce comme un magasin affilié

Dans le cas d’un magasin affilié, le contenu de l’éditeur est constitué de listes de produits dans un magasin. Cela ressemble beaucoup à un vrai magasin d’e-commerce. L’éditeur ne va pas inscrire ses propres produits à la vente pour y gagner de l’argent sur internet. Il va plutôt répertorier les produits d’autres détaillants et redirigez les visiteurs vers leurs sites à l’aide des liens d’affiliation Shopify.

Dans le cas de l’affiliation sur eBay, le détaillant verse une commission à l’éditeur chaque fois que les visiteurs effectuent leur achat sur son site. Le détaillant assure également la réalisation directe du produit avec ce visiteur. Une boutique en ligne d’affiliation Shopify est plus abordable qu’un magasin d’e-commerce standard au regard de l’investissement requis pour le lancement et le développement.

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Il n’y a pratiquement aucune dépense derrière la création d’un magasin affilié. Les programmes affiliés sont en effet gratuits et il n’y a pas d’inventaire de produits dans lequel investir. La formule d’une boutique d’affiliation Shopify implique moins de service à la clientèle. Les marchands affiliés avec lesquels l’éditeur est associé s’occupent des différents problèmes logistiques.

Cela inclut l’expédition, les retours ou les demandes de renseignements généraux. L’éditeur ne sera pas ainsi obligé de consacrer beaucoup de temps au traitement du service à la clientèle. Les magasins affiliés assurent la reconnaissance de la marque. L’organisation de produits d’affiliation de marques renommées dans un magasin augmente la confiance des visiteurs.

L’éditeur aura ainsi de meilleures chances de transformer ces visiteurs en acheteurs. L’ajout de produits d’affiliation permet aussi à l’éditeur d’accroître les offres de produits et les revenus de son magasin en ligne. Il n’aura pas besoin d’élargir sa gamme de produits à cette fin. Le taux de commission établi par la plupart des programmes d’affiliation de produits physiques n’est pas toutefois très généreux.

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L’éditeur gagnera moins pour chaque vente que s’il vendait ses propres produits. La situation n’est pas meilleure s’il propose des produits provenant de plusieurs marchands sur son site. Les visiteurs devront être redirigés vers plusieurs sites pour pouvoir examiner différents produits. L’expérience décousue peut les frustrer et gravement nuire au taux de conversion.

Il est important que votre boutique d’affiliation Shopify diversifie le nombre de marques qu’il propose. Autrement, ses revenus pourraient être sérieusement compromis. Le commerçant principal pourrait en effet l’écarter en raison de la législation fiscale des affiliés Nexus ou fermer son programme d’affiliation.