EBay dropshipping

Le dropshipping est actuellement l’une des méthodes les plus fiables pour gagner de l’argent efficacement sur internet. Mais si vous ne savez pas vous y prendre, vous risquez de perdre de l’argent et du temps. Alors, comment faire pour maximiser les revenus tout en réduisant les dépenses : recourir à la stratégie eBay dropshipping.

Qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Comment ça peut vous rapporter des milliers d’euros par mois ? Je vous indique ici les étapes à suivre.

Qu’est-ce que le dropshipping sur eBay ?

Avant de nous lancer dans l’eBay dropshipping, faisons d’abord un petit rappel de ce qu’est le dropshipping en général. Par définition, il s’agit de vendre un produit qu’on ne possède pas. Plus concrètement, vous agissez en tant qu’intermédiaire (qu’on appelle dropshipper) entre 1 demandeur et 1 fournisseur. Dans ce cas, vous vous rémunérez à travers la marge entre le prix que vous montrez à l’acheteur et le prix de vente du fournisseur.

EBay dropshipping

Qu’est ce qu’il faut pour faire du Dropshipping eBay ? À la base, il vous suffit d’avoir une plateforme de vente et un fournisseur. Les détails ne dépendent que de vous : logiciel de gestion de commande, service après-ventes, numéro de téléphone, adresse email, etc.

Revenons maintenant à notre sujet : eBay dropshipping. En se référant à la définition constatée plus haut, le dropshipping sur eBay consiste à utiliser la marketplace eBay en tant que plateforme de vente. C’est-à-dire, que vous devenez un vendeur sur eBay (avec votre propre page boutique), sans que vous ayez besoin d’investir dans la conception d’un site internet à part entière.

Comment fonctionne l’eBay dropshipping ?

Le principe de l’eBay dropshipping est très simple. Mais c’est dans les petits détails que cela peut vous embrouiller si vous ne savez pas comment vous y prendre. Pour pouvoir vendre sur eBay, vous devez d’abord vous inscrire en tant que vendeur. Rassurez-vous, c’est très simple ! Et vous êtes totalement assisté tout au long de la création de votre compte.

Une fois votre page vendeur eBay créée, vous allez devoir importer vos produits (Voir les meilleures niches de dropshipping). Libre à vous d’utiliser l’image de votre fournisseur ou de faire des retouches. Mais assurez-vous d’abord de négocier au préalable avec le fournisseur concernant le produit à mettre en vente : prix, disponibilité, délais de livraison, mode de paiement, fréquence de paiement, etc.

EBay dropshipping

Par la suite, vous devez fournir toutes les informations relatives à votre produit sur votre boutique eBay : délai de livraison, prix, garanties, etc. Et c’est tout ! Vous êtes maintenant prêt à vendre via eBay dropshipping.

Le reste, je crois que vous avez une idée de comment ça fonctionne : Un client commande sur votre boutique, vous contactez votre fournisseur, celui-ci livrera le produit au client.

Lire aussi : Nos conseils pour atteindre ses objectifs 10 fois plus rapidement. Cliquez sur le lien pour consulter le guide.

Quelles sont les contraintes du dropshipping avec eBay ?

Tout le monde peut s’inscrire et créer un compte eBay dropshipping. Mais il existe certaines règles mises en place par l’entreprise que vous devez respecter :

  • Indiquer un prix fixe
  • Respecter les dates de livraison
  • Vous pouvez livrer directement vos produits à vos clients dans un délai maximum de 30 jours
  • Le paiement se fait en grande partie via PayPal

On peut dire que ce n’est pas très contraignant ! Mais passons aux choses plus sérieuses.

EBay dropshipping

Quels sont les avantages du dropshipping chez eBay ?

Il existe un certain nombre d’avantages avec eBay dropshipping :

Un investissement moindre

Créer votre propre boutique en ligne demande beaucoup d’investissements : du temps, de l’énergie, des connaissances techniques et de l’argent. Certes, vous pouvez avoir le temps et l’énergie à dédier à cette tâche, mais le côté technique et financier que cela implique peut vous démotiver.

À titre d’exemple : Pour créer votre boutique eBay dropshipping, il vous faudra avoir des connaissances en développement web pour monter votre site, sans parler des stratégies SEO à mettre en place afin de référencer et populariser votre boutique en ligne sur Google. Et si vous souhaitez confier cette tâche à des professionnels, vous aurez à payer plusieurs milliers d’euros.

En créant votre compte eBay dropshipping, vous vous affranchissez de toutes ces contraintes. Il suffit de créer un compte et d’ouvrir votre boutique.

                Beaucoup d’utilisateurs

EBay est l’un des pionniers en matière de marketplaces. Malgré la domination d’Amazon, la plateforme reste toujours incontournable pour beaucoup de consommateurs. Avec votre boutique eBay, vous vous retrouvez donc avec des millions d’utilisateurs au quotidien que vous pouvez convertir en clients.

                Une grande simplicité

L’utilisation d’eBay est désormais très simple et intuitive. Cela est non seulement perceptible au niveau de la création de compte, à l’importation de produits, mais aussi dans la gestion globale de votre compte vendeur. À cela s’ajoute le fait que vous pouvez facilement créer une annonce sur eBay pour populariser vos produits.

                Un site bien réputé

Actuellement, les consommateurs ont plus tendance à faire confiance à de grandes plateformes comme eBay et Amazon qu’à de nouveaux sites qui émergent du web.

Quels sont les inconvénients de vendre sur eBay en 2019 ?

Comme toute chose, eBay réserve aussi son lot de désagrément :

                Vous n’êtes et ne serez jamais seul sur un créneau

Vu les atouts que vous réserve la plateforme, tout le monde s’est empressé de mettre en place sa stratégie eBay dropshipping. Donc, ne vous attendez pas à être le seul à fournir un produit. Mais de toute façon, il y a et y aura toujours de la concurrence sur tous les canaux de vente sur le web.

                Vous êtes dépendant des contraintes d’eBay

Puisqu’il ne s’agit pas de votre plateforme, vous devrez constamment suivre les règles imposées par eBay. Si ses contraintes vous conviennent aujourd’hui, cela peut changer en votre défaveur demain !

                … Et les commissions !

Eh oui, l’utilisation d’eBay dropshipping n’est pas gratuite. Si vous ne payez pas directement un abonnement régulier, vous devrez vous acquitter d’une commission sur les ventes eBay. Mais il faut avouer que les prix sur eBay sont largement favorables à votre business.

Quels sont les différents types de compte eBay dropshipping ?

Pour pouvoir vendre vos produits sur eBay en dropshipping, vous devez d’abord ouvrir un compte professionnel. À partir de là, vous avez deux possibilités :

                Le compte professionnel standard

Si votre stratégie eBay dropshipping se base sur l’utilisation d’un compte standard, vous aurez alors à payer des frais fixes pour chaque annonce publiée. Mais il est aussi possible de négocier à payer ces frais selon chaque vente effectuée.

Outre cela, il est possible qu’eBay vous facture une commission en sus sur chaque produit vendu. L’utilisation d’un compte eBay professionnel standard est plus profitable dans le cas où vous ne vendez que quelques produits et que vous ne publiez qu’une quantité d’annonces limitée.

EBay dropshipping

                La boutique eBay dropshipping

Sur eBay, vous avez 3 types de boutiques : boutique basique, boutique avancée et boutique premium. Chaque boutique est soumise à un coût mensuel fixe qui varie entre 19.5 et 149.5 euros. Selon votre choix, il vous est possible de publier plusieurs groupes d’annonces gratuitement.

Mais si vous dépassez le seuil d’annonces publiées, vous devrez vous acquitter de frais supplémentaires. Cette option est très intéressante si vous comptez générer d’importants revenus avec des produits qui se vendent très facilement.

 

Autre article intéressant : Comment gagner de l’argent facilement ? Voici les meilleures méthodes pour cette année !

 

Comment réussir à vendre sur votre compte eBay dropshipping ?

Chacun a ses techniques pour vendre avec eBay. Il n’existe pas de technique fixe et universelle. Mais toutefois, je vous ai regroupé toutes les formations pour gagner des milliers d’euros avec eBay via le bouton ci-dessous.

 

 

Outre cela, voici quelques techniques pour bien gérer votre compte eBay dropshipping.

                Rechercher les produits qui se vendent le mieux

Sur eBay, vous avez la possibilité de vérifier les meilleures ventes par catégorie de produits. Cela vous donne une idée des produits qui peuvent être écoulés facilement. Outre la plateforme en elle-même, vous pouvez aussi rechercher sur internet quel genre d’article les gens préfèrent acheter. Il existe plusieurs outils qui peuvent vous aider à bien gérer votre compte eBay dropshipping : Google Trends, les réseaux sociaux, Google Adwords, Amazon, etc.

 

 

                Rechercher les produits qui peuvent se livrer facilement

Rien ne sert de vendre des congélateurs lourds et encombrants si leur coût de livraison vous coutera une fortune et que les délais sont très longs. Privilégiez des produits qui peuvent se livrer facilement et rapidement.

                Multipliez vos produits à vendre

Sur eBay dropshipping, vos marges peuvent être très minimes : de l’ordre de quelques centimes à une dizaine d’euros. Imaginons que sur un produit vous gagnez 5 euros et que vous faites 20 ventes dans le mois.

Vous gagnerez alors 100 euros par mois au total sur un produit. Si vous faites la même marge et les mêmes ventes sur 10 produits, alors vous allez décupler vos ventes et vos revenus. Et ainsi de suite.

Mais attention : Vendre 100 produits différents peut favoriser vos revenus, mais la gestion des commandes et des fournisseurs peut être très difficile.

                Vendre au meilleur prix

L’une des raisons pour laquelle eBay demeure toujours un site très prisé des consommateurs c’est que ses prix sont très attractifs. Si vos prix sont plus élevés par rapport à Amazon ou aux autres boutiques en ligne, c’est sûr que les gens vont voir ailleurs.

Il est alors impératif de trouver un bon prix auprès de votre fournisseur tout en vous permettant de faire une bonne marge.

 

 

                Proposer des options

Les options vous permettent de gagner plus d’argent sur internet et faire de bonnes marges tout en donnant plus de possibilités à vos clients. À titre d’exemple, si vous vendez une caméra de recul pour voiture sur votre plateforme eBay dropshipping, proposez en option des radars de recul. D’une part, vous pouvez négocier le prix auprès de votre fournisseur, mais aussi vous faire de belles marges sur les ventes groupées.

                Respectez vos engagements

L’une des raisons qui poussent les gens à se tourner vers des marketplaces comme eBay c’est qu’ils ont la garantie que le produit qu’ils cherchent est toujours disponible. Si vous mettez « en stock » un produit, assurez-vous qu’il le soit réellement. De même, essayez de toujours respecter vos délais de livraison.

EBay dropshipping

                Interagissez avec vos clients

Même si la réputation d’eBay n’est plus à confirmer, il est typique pour les clients de toujours avoir des doutes et de se poser des questions. Même si votre page produit indique clairement toutes les caractéristiques à savoir sur ce que vous vendez, répondez toujours aux demandes de vos clients.

Ces derniers veulent toujours être rassurés sur vous, vos produits… Alors, rassurez-les pour mieux les convertir et les fidéliser afin que vous puissiez gagner de l’argent et augmenter vos gains mensuels.

Maintenant, vous avez une idée de la stratégie eBay dropshipping. Pour en apprendre davantage sur les méthodes permettant d’en faire un vrai business, n’hésitez pas à demander notre formation gratuite sur le dropshipping sur eBay.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *