niches de Dropshipping

Vous recherchez les meilleures niches de Dropshipping pour cette année 2019 ? Il est vrai qu’il est toujours préférable de réaliser une étude de marché avant de lancer une boutique, ou d’ajouter de nouveaux produits. En observant les tendances, les nouveautés, et les préoccupations du grand public, vous allez pouvoir cibler quels sont les produits les plus vendeurs du moment.

Voici les niches de vente en ligne présentant un fort potentiel, sur lesquelles vous pouvez miser en 2019. Par ailleurs, prenez aussi le temps de consulter les niches dans lesquelles il ne vaut mieux pas se lancer.

Meilleures Niches de Dropshipping

Les produits de bien-être et de sommeil

C’est prouvé, les Français sont en manque de sommeil ! Non seulement l’utilisation des écrans influence les habitudes des citoyens, mais également le stress, les mauvaises literies, les ronflements d’un partenaire, ou encore une couverture mal adaptée (trop chaude/trop légère).

Le sommeil est une préoccupation grandissante au sein de la population, et les effets du manque de sommeil se présentent sous forme de nombreux maux secondaires : douleurs articulaires, irritabilité, anxiété, etc.

Créer une boutique consacrée dans aux niches de Dropshipping sur les accessoires de sommeil et à la relaxation vous promet un grand succès en perspective. Parmi les produits que vous pourrez vendre dans votre boutique, voici quelques pistes présentant un potentiel intéressant :

  • couvertures chauffantes
  • oreillers ergonomique et à mémoire de forme
  • bouchons d’oreille connectés (qui bloquent tous les bruits, sauf l’alarme de réveil de votre smartphone)
  • objets de massage (masseur de tête, balle à picots, tapis d’acupuncture..)
  • diffuseurs d’huiles essentielles

En restant dans le domaine du bien-être, le mal de dos est également un véritable fléau, qui empoisonne la vie de nombreux Français : 90 % des personnes interrogées en souffrent de façon chronique ! Les médecins affirment que le meilleur traitement contre le mal de dos, c’est le mouvement. Or, lorsque l’on travaille au bureau ou sur la route toute la journée, il est quasiment impossible de faire des exercices.

C’est pourquoi les particuliers se tournent de plus en plus vers les correcteurs de posture. Ces harnais à sangles et à bandes abdominales permettent de maintenir un dos droit et sans effort. C’est une piste très intéressante que vous pouvez explorer.

Les articles de beauté

Les accessoires de beauté ont le vent en poupe, malgré un léger recul de l’utilisation de maquillage, qui reste tout de même très recherché dans les niches de Dropshipping ” Femme et beauté “. Les miroirs grossissant à lampe LED se vendent comme des petits pains sur Amazon, et il est très facile de trouver un fournisseur bon marché, grâce auquel vous pourrez réaliser un bénéfice confortable grâce à vos plus-values.

Les masques de peeling sont également à la mode depuis quelques années. Les accessoires de manucure, les brosses à cheveux en bambou, ou encore les bains de vapeur pour le visage séduisent un nombre croissant d’internautes.

Les blogs et vlogs de beauté se sont largement multiplié ces derniers temps sur les réseaux sociaux. Les influenceuses de Youtube rassemblent facilement des centaines de milliers d’abonnés, et nombreux sont les tutos de maquillages qui comptent plusieurs millions de vues. Cela représente une opportunité rêvée pour tenter un partenariat avec des influenceuses, qui attireront les internautes intéressées vers votre boutique.

Niche dropshipping 2019
Niche dropshipping 2019

Les niches Dropshipping à éviter absolument

Certains secteurs semblent être de très bonnes opportunités, car vous voyez autour de vous que ces produits se vendent à foison. Méfiez-vous : l’attractivité d’un type de produit ne suffit pas à en faire un bon concurrent pour la vente en ligne. En effet, les comportements des acheteurs et les fortes influences tendancieuses entrent également en compte.

Le High-tech

Dans la grande majorité des cas, les acheteurs préfèrent se tourner vers les géants du web, ou les boutiques physiques pour acheter un équipement High-tech coûteux. Un ordinateur représente tout de même une dépense importante, et les clients préfèrent toujours voir le produit de leurs yeux, ou se tourner vers des sites spécialisés, assurant des garanties solides, tels que Amazon ou Gearbest.

Par ailleurs, le monde de l’informatique et de la téléphonie est en constante évolution. Les innovations s’enchaînent, et en quelques semaines seulement, un ordinateur peut être écrasé par une douzaine d’autres modèles, regroupant des performances plus développées. Quelques semaines encore, il faudra accueillir une nouvelle vague de nouveautés, etc.

De plus, il est particulièrement difficile de réaliser un bénéfice confortable avec ce type de produits : il sera très complexe d’ajouter une plus-value tout en conservant un prix raisonnable, encourageant l’achat. Vous pouvez très facilement vendre un arbre à chat ou un couteau en céramique au double ou au triple du prix fournisseur, mais cela est totalement impossible avec un ordinateur portable vendu à 600 € par le fournisseur. Donc réfléchissez bien avant d’opter pour ses niches de Dropshipping.

Les vêtements à la mode

Les niches de Dropshipping de prêt à porter est un secteur en constante évolution. Les modes évoluent à la vitesse de l’éclair, et le rythme des saisons impose aux boutiques de modifier en permanence leur catalogue, leurs collections et leurs pages d’arrivée. Si vous créez une boutique de vêtements très en vogue durant l’été, il faudra vous attendre à une chute vertigineuse de fréquentation dès la fin des vacances.

En revanche, vous pouvez tout à fait créer une boutique de vêtements intemporels : les vêtements de sport, les chemises élégantes, les accessoires vestimentaires (ceinture, boutons de manchette, cravates, nœuds papillon, etc), les vêtements de bureau et de travail peuvent attirer une audience tout au long de l’année. Vous n’aurez pas besoin de changer votre catalogue à chaque saison, et gagnerez ainsi beaucoup de temps et d’énergie.

Désormais, vous savez quelles sont les opportunités à saisir et à éviter en 2019. Sachez par ailleurs que les niches « classiques » sont toujours de bons choix pour générer un revenu passif. Les niches classiques sont les domaines universels et intemporels, ils ne répondent pas à une mode, et restent toujours très demandées au fil des années, quelle que soit la saison. Les niches de Dropshipping classiques, telles que le sport, la cuisine ou le bricolage, sont porteuses d’un marché toujours actif. Alors, n’attendez plus pour créer votre boutique !

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

  1. Comparatif : Dropshipping sur Ebay VS Dropshipping sur Shopify.
  2. Qu’est ce que le dropshipping ? Et comment gagner de l’argent avec ?
  3. Guide pratique : Comment faire du dropshipping ? Conseils et astuces pour réussir.