Dropshipping sur ebay : pourquoi ?

Le dropshipping a probablement été l’une des meilleures opportunités pour se lancer dans le business dans les deux dernières années.

Et d’ailleurs, ça l’est toujours !

Peut-être que tu connais le dropshipping sur Shopify, qui est le plus répandu. Le principe consiste à créer une boutique avec Shopify, une plateforme qui te permet de créer un site en quelques minutes et de manière très simple, puis à trouver des produits à bas prix sur un fournisseur tel qu’Aliexpress.

Tu vas pouvoir insérer ces produits sur ton site, créer une image de marque, et attirer du trafic sur ta boutique grâce à différentes stratégies d’acquisition (SEO, pub facebook, influenceurs Instagram, Google Ads, Google Shopping …)

Cette stratégie, bien que pouvant être très rémunératrice, nécessite un certains investissement afin de pouvoir justement continuellement attirer du trafic grâce à la publicité. Un investissement qui est parfois un obstacle pour les personnes qui veulent se lancer.

Ici, je vais te présenter comment tu peux gagner de l’argent grâce au dropshipping sur Ebay. En effet, pourquoi ne pas combiner la force du dropshipping avec le trafic naturel et astronomique d’Ebay ?

Cela permet en effet d’éviter l’investissement nécéssaire que l’on a évoqué juste au dessus et qui est requis pour Shopify.

Tout d’abord, revenons aux bases et redéfinissons les termes pour ceux qui ne connaissent pas : le dropshipping c’est le fait de vendre un produit sur une boutique en ligne ou une marketplace sans posséder l’objet en stock.

En fait, lorsque vous aurez un achat sur votre site, vous passerez directement commande chez votre fournisseur qui enverra le colis au client sans passer par vous.

Cela a plusieurs avantages : pas besoin de gérer de stock et pas besoin non plus d’investissement initial pour justement acquérir ce stock.

Cette activité s’est grandement développée et a donné naissance à différentes niches, dont la plus connue : le dropshipping sur Shopify. Cependant, il existe d’autres niches du dropshipping sous exploitées qui peuvent vous faire gagner beaucoup d’argent. Ici, nous allons parler du dropshipping sur ebay.

Mais pourquoi faire cela et comment est-ce que ça fonctionne ? 

Dropshipping sur ebay : pourquoi ?

Une excellente façon de se lancer dans l’entrepreneuriat

Comme indiqué précédemment, le dropshipping est une excellente opportunité pour lancer un business en partant de rien. Les nouvelles générations tendent à apprécier de moins en moins le salariat et à privilégier l’entrepreneuriat et beaucoup de business étant difficiles d’accès (gros capital à l’entrée, difficulté pour mettre en place une idée …), beaucoup s’orientent vers le dropshipping qui semble être le business idéal pour démarrer.

Le dropshipping sur Shopify est une très belle opportunité mais a de nombreux inconvénients : nécessité d’avoir un capital de départ pour pallier aux couts (cout de la boutique, achat des marchandises au moment de la commande, achat d’un thème, acquisition de trafic) mais aussi d’avoir des compétences (publicité Facebook, google, instagram, snapchat…)

Le dropshipping sur Ebay en revanche permet à n’importe qui de se lancer sur internet, en dropshipping, sans investir d’argent au départ, et sans investissement pour acquérir du trafic puisqu’ebay possède un trafic mensuel très conséquent (+ de 50 millions sur le fr tous les mois)

Lancer un business en partant de 0

Comme indiqué précédemment, le dropshipping sur ebay permet vraiment de démarrer un business en partant de 0 :

  • 0 investissement
  • 0 stock
  • 0 compétence

C’est donc très facile de se lancer en dropshipping sur Ebay, d’autant plus que l’utilisation d’autres fournisseurs qu’Aliexpress est possible.

On peut en effet, utiliser des marketplace et fournisseurs locaux (Amazon, CDiscount …)

Ceci est très avantageux car ça permet d’’avoir des délais de livraison très courts mais aussi de gérer le SAV très facilement et entièrement gratuitement.

Une porte d’entrée dans le E-commerce

Le dropshipping sur ebay est une réelle opportunité pour toutes les personnes souhaitant gagner de l’argent sur internet. Toute personne souhaitant ouvrir une boutique  peut commencer par faire du dropshipping sur ebay, qui permet d’acquérir du capital avant de, pourquoi pas, commencer à acheter du stock.

De manière générale, le dropshipping permet à n’importe qui de démarrer en E-commerce en quelques heures et depuis chez soi. Il suffit simplement d’un ordinateur, d’une connexion internet et d’une envie de passer à l’action.

Ouvrir une boutique en E-commerce classique peut parfois s’avérer compliqué pour certaines personnes (achat ou production de stock, image de marque, publicité …)

Certains n’ont pas les moyens ou tout simplement pas les compétences nécessaires pour se lancer.

Tous ces obstacles sont anéantis par l’opportunité du dropshipping sur ebay.

Gagner un revenu récurrent grâce au Dropshipping sur Ebay

Mais combien peut-on gagner avec le dropshipping sur ebay ? Est-ce compliqué ? En combien de temps ?

Que tu sois salarié, étudiant, chômeur, à la retraite, tu peux faire du dropshipping sur ebay. Pourquoi ?

Tout simplement car tu peux démarrer en travaillant entre 1 et 3h par jour afin de tout mettre en place.

Tu vas pouvoir regarder des vidéos, lire des articles ou acheter une formation afin de bien comprendre comment ça fonctionne mais le plus important reste de passer à l’action.

En terme de revenu, si tu es vraiment motivé tu peux facilement atteindre plusieurs milliers d’euros de ventes dès ton premier mois et garder ce revenu stable voir l’améliorer au cours du temps (tout dépend du temps que tu passes dessus).

Dans tous les cas, quand tu auras tout mis en place, tu peux toucher un revenu récurrent de plusieurs centaines voire milliers d’euros qui fait vraiment du bien tous les mois.

Ce n’est pas difficile. Il faudra travailler et se former, certes, mais ce n’est pas compliqué. N’importe qui peut y arriver en mettant bien en place toutes les choses nécessaires afin d’éviter de faire les erreurs de débutants.

Formation Offerte

Si tu souhaites te lancer dans le dropshipping et commencer à gagner de l’argent en ligne, voici une formation de 4 vidéo pour démarrer en dropshipping sur Ebay que je t’offre pour que tu puisses te lancer :

Dans cette formation, tu retrouveras plusieurs modules :

  • Comprendre le Dropshipping sur Ebay
  • Comment créer son compte
  • Comment créer un profil vendeur qui inspire confiance
  • Comment trouver un produit gagnant et commencer à vendre

D’autres articles qui peuvent t’intéresser :

  1. Qu’est ce que le dropshipping
  2. Les meilleures niches pour faire du dropshipping
  3. Comment faire du dropshipping ?