Vendre sur eBay

Vous souhaitez vous lancer dans la vente en ligne ? Vous rêvez de créer votre propre e-commerce rapidement pour assurer votre liberté financière ? Convertissez-vous vers le géant eBay ! Voici un guide complet qui va vous montrer comment vendre sur eBay.

EBay est l’un des marketplaces les plus utilisés dans le monde. Le monde de l’e-commerce a connu une vraie révolution ces dernières années. Savez-vous qu’il existe plus de 400 000 boutiques et sites internet de vente sur la toile ?

Ce chiffre ne cesse d’augmenter et prouve la fiabilité de la vente en ligne. Mais comment créer son Blog ou son site, sa plateforme de vente sans avoir les connaissances nécessaires en développement informatique ? Où trouver des clients et des prospects facilement et rapidement ? Ne cherchez pas trop et préférez les Marketplaces comme Amazon, Prestashop et eBay !

Pourquoi vendre sur eBay ?

Le commerce en ligne est aujourd’hui une activité en vogue. Le Marketplace eBay vous offre plusieurs avantages. Avec plus de 100 millions de visiteurs chaque mois, eBay représente une véritable opportunité de croissance de votre business en ligne.

Quelle que soit la nature des produits que vous souhaitiez mettre en vente, eBay vous offre la possibilité de créer une boutique en ligne d’une manière facile. Vous aurez également la possibilité de personnaliser votre espace de vente numérique pour que vous puissiez vous différencier de vos concurrents.

Vendre sur eBay

EBay est l’une des plateformes les plus visitées sur internet. Choisir la vente sur eBay est un moyen pour profiter d’un énorme trafic. C’est également la meilleure solution pour tester un nouveau marché ou la vente d’un nouveau produit.

Mais ce n’est pas tout ! eBay, réputé partout dans le monde, vous offre la confiance de ses visiteurs. Vous serez donc capable de les convertir plus rapidement. Vendre sur ce Marketplace est la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent internationaliser leurs ventes.

eBay en chiffres :

  • 25 millions : Nombre de vendeurs ;
  • 33,8 millions : Nombre d’acheteurs français ;
  • 400 000 : Nombre de boutiques en ligne ;
  • 170 millions : Nombre d’utilisateurs actifs ;
  • 80 % Pourcentage de la marchandise neuve mise en vente ;
  • 11 milliards de dollars : Chiffre d’affaires eBay en 2018 ;

Vous l’aurez compris ! Vendre sur eBay est un métier rentable et à la portée de tout le monde !

Que vendre sur eBay ?

Tout ! Pour gagner de l’argent, vous pouvez, par exemple, vendre certaines affaires personnelles que vous n’avez jamais utilisées, des articles déjà utilisés ou des produits neufs. Tout dépend de votre budget de départ, de vos envies et de vos objectifs (assurer des revenus complémentaires ou créer une véritable activité commerciale en ligne). Vous pouvez donc commencer avec un stock de quelques dizaines, voire même quelques centaines d’euros par mois.

Vendre sur eBay

Mais comment vendre sur eBay ?

La première étape consiste à trouver un nom original pour séduire les clients et pour convertir les prospects. Bien que eBay propose un nom, mieux vaut trouver un nom qui sonne bien pour se différencier et pour convaincre les clients de passer leurs commandes.

L’inscription sur le Marketplace eBay est assez simple. Vous n’avez qu’à renseigner vos informations et valider la création de votre compte via email. L’étape suivante consiste à créer votre compte PayPal Business et le lier à votre compte eBay pour pouvoir recevoir les paiements.

Mais ce n’est pas tout ! La clé de vote réussite sur eBay c’est la qualité vos annonces de produits.

 

= > Voir notre Programme de Formation Gratuite « eBay DROPSHIPPING », vous y trouverez :

  • Les points à maîtriser pour bien démarrer,
  • la liste des meilleurs fournisseurs de l’année,
  • un modèle d’annonce gratuite prêt à être publié.

 

 

Les annonces doivent être précises et claires pour que les consommateurs puissent réaliser leurs choix. C’est en publiant des annonces eBay optimisées que les vendeurs vous retrouvent facilement et préfèrent passer par votre boutique en ligne.

Pensez à faire des recherches poussées pour collecter les informations nécessaires des produits que vous souhaitiez mettre en vente sur eBay.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, vous pouvez les formuler en un paragraphe clair et précis qui donne envie aux visiteurs de passer à l’action. Souvenez-vous toujours que la manière avec laquelle vous présentez vos produits et vos services de vente en ligne va influer significativement sur la décision de vos destinataires.

À vous de jouer !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *