comment réaliser du marketing sur Facebook

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Facebook est devenu un moyen de gagner de l’argent. Si nous adoptons les bonnes mĂ©thodes, nous pouvons crĂ©er notre propre source de revenus passifs sur internet. Dans cet article, nous allons parler de comment rĂ©aliser du marketing sur Facebook ? Pour y arriver, vous devez crĂ©er une page, l’alimenter, la relayer et la promouvoir. AprĂšs ces Ă©tapes, il faut analyser les rĂ©sultats.

Comment réaliser du marketing sur Facebook ?

Créez une page

Vous voulez savoir comment rĂ©aliser du marketing sur Facebook. Sachez tout d’abord que votre profil personnel ne pourra pas faire l’affaire. Il vous faut une page. PremiĂšrement, une page vĂ©hiculera votre image professionnelle. DeuxiĂšmement, elle sera accessible Ă  tout le monde. Elle n’a pas de nombre limite d’abonnĂ©s. TroisiĂšmement, une page est rĂ©fĂ©rencĂ©e sur les moteurs de recherches.

Pour la crĂ©er, vous pouvez aller sur lien https://www.facebook.com/pages/create/ puis inscrire les informations nĂ©cessaires comme la photo de profil, la photo de couverture, le descriptif, bref, presque les mĂȘmes Ă©tapes que pour crĂ©er un compte personnel.

 

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Alimentez la page

Si vous voulez faire du marketing sur Facebook, vous devez ensuite alimenter votre page. Le fait d’alimenter votre page donne envie Ă  vos abonnĂ©s de vous suivre. Cela vous donnera en plus un air sĂ©rieux et plus professionnel. De plus, avec une page bien alimentĂ©e, vous serez toujours en activitĂ©.

Sachez cependant qu’alimenter une page Facebook n’est pas chose facile. Il faut crĂ©er des contenus qui sont intĂ©ressants, qui n’ennuient pas le public et surtout, des contenus qui donnent envie de rĂ©agir. La rĂ©action sur le contenu vous permettra de comprendre votre public.

Pour trouver ce genre de contenu, vous pouvez louer les services d’un spĂ©cialiste. Vous pouvez Ă©galement les crĂ©er vous-mĂȘme, mais dans ce cas lĂ , pensez Ă  votre public avant tout. Songez Ă  ce qui pourrait les intĂ©resser, Ă  ce qui pourrait les attirer.

Cela peut ĂȘtre un contenu amusant, mais qui vĂ©hicule toujours votre stratĂ©gie marketing. Cela peut aussi ĂȘtre une information utile qui parle de votre marque ou de votre entreprise par exemple. Sachez Ă©galement choisir les bons formats suivant les exigences de votre public. Si votre audience aime par exemple visionner les vidĂ©os, crĂ©ez des contenus vidĂ©o.

➌ Voir : Comment utiliser Facebook pour dĂ©velopper une stratĂ©gie marketing ? Suivez le lien pour plus d’info.

 

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Comment développer une stratégie marketing sur Facebook ?

Relayez votre page

Afin de gagner de l’argent par Facebook, quand vous aurez votre page, vos contenus, ne vous en contentez pas. Comment rĂ©aliser du marketing sur Facebook ? RĂ©alisez un relais d’information. SI vous avez par exemple un blog, laissez-y un lien qui mĂšne vers votre page Facebook.

Si vous avez une adresse Ă©lectronique, laissez-y l’URL de votre page Facebook. Cela permettra aux autres internautes (autres que vos abonnĂ©s) de prendre connaissance de votre prĂ©sence sur ce rĂ©seau.

Promouvoir votre page, votre marque

Comment rĂ©aliser du marketing sur Facebook ? Faites la promotion de votre page en passant par exemple par Facebook Ads. GrĂące Ă  ce systĂšme, vous pouvez gagner plus d’abonnĂ©s et agrandir votre communautĂ© Facebook. Facebook Ads permet en fait de rĂ©aliser des publicitĂ©s ciblĂ©es suivant un public prĂ©cis.

Vous pouvez également promouvoir votre marque ou entreprise sur Facebook, en proposant des challenges et jeux divers sur votre page. Cela attire la curiosité des internautes, mais aussi les conduits à réagir et à agir.

 

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Analysez les résultats

Comment rĂ©aliser du marketing sur Facebook ? Il faut savoir analyser et prendre connaissance des failles de la stratĂ©gie pour les ajuster par la suite. Vous pouvez constater les problĂšmes liĂ©s Ă  votre page (visibilitĂ©, contenu, etc.) pour mieux les rectifier afin d’obtenir une stratĂ©gie marketing plus fiable.

Vous pouvez rĂ©aliser votre analyse avec l’outil que Facebook met Ă  votre disposition. Vous pouvez Ă©galement analyser votre stratĂ©gie Ă  travers les retours que les internautes font dans les interactions par exemple.