gagner de l’argent par Facebook

Comment gagner de l’argent par Facebook ?

La démarche à suivre pour gagner de l’argent par Facebook peut se résumer en trois grandes solutions : publications à mentions sponsorisées, création d’une boutique en ligne et vente par liens d’affiliations. Nous allons traiter chaque méthode de manière détaillée à travers le contenu des sections suivantes.

Publications à mentions sponsorisées sur Facebook

Vos publications sur Facebook sont-elles suivies par de nombreuses personnes ? Si oui, vous pouvez gagner de l’argent par Facebook en mentionnant d’autres entreprises dans vos publications. Beaucoup de petites entreprises ne sont pas présentes sur les réseaux sociaux, et surtout Facebook. D’autres ont leur propre page sur cette plateforme, mais n’arrivent pas à se faire connaître des utilisateurs.

Le fait de mentionner une entreprise spécifique dans vos publications vous permet d’élargir la visibilité de sa page à votre base de fan. Ces entreprises gagneront ainsi plus de clients potentiels à converti en acheteurs réels. En optant pour cette technique pour faire de l’argent facilement, vous aurez pour votre part, établi un moyen facile de gagner de l’argent par Facebook.

Gagner de l’argent sur internet en travaillant sur Facebook : Création d’une boutique en ligne Facebook

L’un des moyens les plus simples de gagner de l’argent par Facebook est de vendre vos propres produits. Facebook comporte d’ailleurs des fonctionnalités intuitives pour simplifier la création d’un magasin en ligne. Cela inclut la création d’un catalogue et la planification des tarifs pour chaque article.

Presque tous les types de produits peuvent être vendus à l’aide de Facebook. L’essentiel est que les produits concernés n’aillent pas à l’encontre des conditions d’utilisation de la plateforme. Le processus de mise en vente en ligne particulier est généralement simple lorsqu’il s’agit de produits numériques.

 

gagner de l’argent par Facebook

 

Commencez par télécharger vos fichiers sur une plateforme de stockage. Créez ensuite une publication pour vos fichiers sur Facebook avec une photo, une courte description et un lien de paiement. Les cours, les e-books et les applications mobiles sont des exemples courants de produits numériques sur Facebook.

La même stratégie peut être appliquée à la vente de produits physiques, mais avec des modalités différentes (Voir comment vendre ses formations en ligne). Au lieu de publier des liens de paiement, vous allez plutôt publier un numéro de contact. Ce dernier permettra au client d’initier une interaction avec vous pour la conclusion de la vente.

Certains vendeurs demandent également aux utilisateurs de manifester leur intérêt pour l’achat du produit en commentaire sur la publication. Le vendeur va ensuite contacter chaque personne intéressée en discussion privée depuis le service de messagerie de Facebook.

gagner de l’argent par Facebook : Vente par liens d’affiliations

Il est possible de gagner de l’argent par Facebook en faisant du commerce sans créer ses propres produits ou s’approvisionner en marchandises. La solution est de faire du marketing d’affiliation. Le marketing d’affiliation consiste à vendre les produits ou services d’une autre personne à travers votre profil.

Les offres concernées sous accessibles sous forme de liens d’affiliations dans vos publications. Cette méthode n’est pas très différente de la vente en ligne classique. Vous allez toutefois publier les liens d’affiliation fournie par une autre entreprise à la place des liens de vos produits ou services.

Les liens en eux-mêmes ne vont pas vous faire gagner de l’argent sur internet ou à travers les réseaux sociaux. Ce sont plutôt les ventes réalisées à travers ces liens qui pourront vous rapporter quelque chose. Le fournisseur de lien va en effet vous verser une commission sur le montant de chaque vente réalisée.

 

gagner de l’argent par Facebook

 

Vous pouvez obtenir ces liens en vous inscrivant à des programmes d’affiliation. Les entreprises telles que Clickbank, Apple, Asos, Zalando et Amazon proposent toutes des programmes de cette nature. Pensez toutefois à faire quelques recherches avant de vous inscrire à l’un de ces programmes.

L’idée est de choisir qui conviendra le mieux à votre page Facebook. Vous devez plus spécialement choisir un programme qui correspond à la fois à vos centres d’intérêt et ceux de vos fans. Autrement, le taux de suivi de votre page ou de votre profil personnel risque de chuter de manière considérable.

Les liens d’affiliations ne doivent jamais être publiés seuls. Ils doivent toujours être accompagnés d’une publication avec une description courte et intéressante et une bonne photo du produit. Voyez comment vos fans réagissent aux publications.

Évaluez le nombre de réactions obtenues sur les premières heures de diffusion. Vérifiez si la plupart des commentaires sont négatifs ou positifs. Il serait plus avisé de choisir un autre article à promouvoir Si la plupart des fans réagissent mal au produit.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *