demander une augmentation salariale

Quelles sont les astuces efficaces pour demander une augmentation salariale ?

Chercher de l’argent n’est pas du tout facile. Vous récoltez ce que vous semez. On doit travailler dur pour augmenter ses revenus. Dans cet article, on va vous donner des conseils utiles et des astuces efficaces pour demander une augmentation salariale.

D’après le site « Salary.com », durant votre carrière vous pourriez perdre 857 000 € de salaire sans avoir réussi à négocier une augmentation. Il y a des salariés qui n’ont pas le courage de franchir le cap à cause de la peur ainsi que de la carence de confiance en soi, voire quasiment, l’absence de cela.

Si vous voulez gagner de l’argent facilement et augmenter votre revenu, il faut aller de l’avant et émettre une demande d’augmentation. Évidemment, on ne demande pas une augmentation sur un coup de tête. Il faut avoir une stratégie, vous devez convaincre votre employeur que vous avez besoin d’une augmentation salariale.

Première étape avant la demande d’augmentation salariale

Ne foncez pas tête baissée pour demander une augmentation salariale. Il faut bien analyser la situation avant d’entrer dans le jeu. Vous pourriez avoir un refus et plus tard l’atmosphère dans l’entreprise vous semblera plus difficile.

Tout d’abord, vous devez savoir que si votre salaire est assez élevé par rapport à vos diplômes et votre travail, c’est que vous êtes compétent. Il faut prendre en compte que certains postes ont des salaires plafonnés. Ces postes ne demandent pas trop de compétences.

Vous voulez savoir le niveau de votre salaire, Internet va vous aider. Il y a les sites « Onisep » et « CIDJ » qui offrent des fiches métiers donnant des esquisses de salaire si vous débutez dans le milieu du travail.

Avec 1 ou 5 ans d’expérience, vous pourriez savoir à peu près la situation où vous vous trouvez. Après ces différentes recherches, vous devez apercevoir que votre salaire est assez bas. Donc, vous pouvez faire une demande d’augmentation salariale.

Le moment idéal pour demander une augmentation salariale

Vous devez toujours vous préparer. Vous devez avoir une idée précise sur votre augmentation, l’utilité de cette demande ainsi que les contributions que vous avez faites à la société. Demander une augmentation salariale nécessite de connaitre le chiffre d’affaires de la société.

Si ce chiffre d’affaires est favorable, vous avez le champ libre. Mais les employés n’ont pas accès aux chiffres, vous devez observer l’humeur de votre patron. Quand il est joyeux, c’est que les affaires marchent comme sur des roulettes.

Mais s’il est un peu tendu, c’est que le chiffre n’est pas satisfaisant. Avec un patron assez détendu, saisissez l’occasion. Le temps passe et vous pourriez avoir de nouvelles responsabilités. Vous pouvez obtenir de nouvelles missions, plus de taches. Cela implique plus de salaires. Vous pouvez faire la demande.

Si un employé n’exécute plus ses fonctions dans une entreprise, et que ses missions sont presque pareilles à la vôtre, vous pouvez prendre le relais et exiger un salaire convaincant. Si l’occasion se présente, vous pouvez attendre l’avis de votre employeur et lui insuffler l’idée.

 

 

demander une augmentation salariale.

 

Si vous souhaitez augmenter votre salaire d’une autre manière, sachez qu’il existe plusieurs méthodes pour gagner de l’argent. Suivez le lien pour plus d’information.

 

Les bons arguments pour demander une augmentation  salariale

Vos arguments doivent être très concrets pour demander une augmentation salariale. Vous demandez une augmentation parce que vous avez effectué des missions qui ont apporté beaucoup à l’entreprise. Il faut montrer des preuves à l’appui.

Par exemple, des chiffres avant et après votre intégration dans l’entreprise. Avec cela, vous allez prouver à votre patron que vous êtes compétents. L’employeur va considérer votre valeur. Par exemple, vous avez augmenté le chiffre d’affaires depuis votre arrivée.

Ce sera facile pour vous d’obtenir une augmentation salariale avec un tel argument. Un détail très important c’est que vous êtes dans votre élément avec l’entreprise. Un employé qui demande une augmentation salariale est une personne qui doit viser loin, c’est-à-dire que vous devez travailler à long terme.

Vous pouvez le demander tous les 6 mois pour lui montrer que vous tenez à rester au poste. Pour demander une augmentation salariale, vous devez aussi vous renseigner concernant le salaire. Vous pourriez mentionner que votre salaire est bas par rapport à vos travaux.

Vous devez être stratège dans votre demande. Argumentez sur une entreprise qui veut votre service. Il y a une entreprise qui propose un meilleur salaire. Prenez le cas où une entreprise vous offre 10% de plus que votre salaire actuel. Avec un argument pareil, vous allez avoir votre demande.

La personne qualifiée pour faire la demande

Logiquement la personne qualifiée pour demander une augmentation salariale c’est votre responsable. Il connait vos compétences, vos qualités et surtout le travail que vous faites à l’entreprise. Si vous envisagez de faire une demande, c’est auprès de lui que vous devez voir en premier.

Mais si la hiérarchie de l’entreprise ne vous permet pas, vous devez passer par le responsable des ressources humaines. Il y a des boites qui possèdent des grilles tarifaires. Si vous êtes dans la grille de la plus haute, une demande n’est pas nécessaire.

Organisez à l’avance votre demande, mais ne faites pas la surprise à votre manager. Demandez au responsable des ressources humaines si c’est possible d’avoir un rendez-vous.

Attitude à adopter en cas de refus

Vous devez avoir à l’esprit que demander une augmentation salariale n’est pas une chose aisée. Vous devez revoir ce qui n’a pas marché dans votre demande. Et à l’avenir, vous allez rectifier le tir. Une augmentation, ce n’est pas seulement pour votre salaire, mais il y a plusieurs manières d’accroître vos revenus sans passer par le salaire.

Peut-être que votre responsable a accepté, mais la direction n’est pas du même avis. Alors, proposez quelque chose de nouveau ; par exemple, une carte essence ou une voiture de société. Vous devez atteindre des objectifs communs à votre manager dans votre travail.

 

demander une augmentation salariale

 

Les erreurs à ne pas faire  pour demander une augmentation salariale

Vous devez maîtriser ce que vous faites avant de vous lancer. Votre demande doit rester professionnelle. Éviter de dire que vous voulez plus d’argent.  Si vous étiez à sa place, vous accepteriez cela ? Une erreur à enrayer c’est de ne pas connaitre la tranche de salaire moyen dans votre secteur.

Ne soyez pas prétentieux quand vous faites une demande. Si vous demandez un salaire exorbitant, ce sera très embarrassant. Ensuite, vous ne faites pas d’auto-évaluation dans vos prestations. Vous exigez une augmentation alors que vous ne savez pas l’apport de votre part dans la société. Très important, c’est de faire du chantage.

Vous faites une menace que vous partirez si votre demande n’est pas validée. Votre poste sera en ballottage défavorable dans ce cas, mais vous ferez le poids sur la balance. Soyez précis quand vous proposez. Vous devez être souple quand vous parlez à votre responsable puisque c’est lui qui vous donner un salaire.