L’utilisation de la publicité sur Facebook peut être très bénéfique à l’établissement de la stratégie marketing de votre entreprise. Les personnes qui consultent régulièrement vos publications tendront en effet à devenir des clients réels au bout d’un certain niveau d’engagement. Lisez cet article si vous souhaitez apprendre comment faire du marketing sur Facebook.
Comment faire du marketing sur Facebook ?
Construire une identité de marque auprès du public
Une page Facebook est un outil gratuit remarquablement efficace pour le marketing de réseaux sociaux d’une entreprise. Les entreprises peuvent s’identifier en répertoriant les offres de produits et services sur ces pages. Elles peuvent aussi s’identifier en partageant des liens, images et publications sur une page personnalisable.
Cela donne une meilleure idée de la personnalité et du caractère d’une entreprise. La page de votre entreprise sur Facebook est l’endroit idéal pour développer votre identité de marque et montrer votre côté humain. Prenez soin d’étudier le type de contenu que votre public clé aimerait voir sur votre page (Voir comment faire le buzz sur Facebook). Partagez des images, des liens ou des vidéos qui sont liés à votre entreprise et qui plaisent à votre public cible.
Utiliser le service d’annonces intégrées de la plateforme
Comment faire du marketing sur Facebook ? La réponse est d’utiliser le service d’annonces intégrées de Facebook. Celles-ci sont désignées plus spécifiquement sous le terme d’annonces Marketplace et apparaissent dans les colonnes de l’interface principale. Elles incluent un titre avec copie, une image, un lien de clic, une application intégrée et un site Web extérieur.
Tout comme le Marketing Twitter, le marketing sur Facebook est assorti de plusieurs fonctionnalités intuitives. Cela commence par le ciblage démographique des données des utilisateurs sur l’âge, l’emplacement, l’éducation et les centres d’intérêt. À cela s’ajoutent les tests d’annonces où vous pouvez exécuter simultanément plusieurs versions d’annonces pour comparer leurs conceptions et leur configuration.
Vous pouvez aussi définir des budgets publicitaires et mesure les performances de publicités à l’aide d’outils de mesure intégrés. Facebook ne donne aucune information sur les taux de clics de ses annonces. Il est donc difficile de définir à quel point les annonces Facebook sont vraiment efficaces. Le coût publicitaire d’une entreprise sur Facebook varie aussi considérablement selon les options de ciblage définies et la concurrence.