Comment agrandir sa communauté Facebook

Comment agrandir sa communauté Facebook sans se faire bloquer ?

Une communautĂ© est principalement un groupe de personnes rassemblĂ©es autour d’une passion commune ou une marque spĂ©cifique. Il existe toute une panoplie d’outils pour crĂ©er une communautĂ© au bĂ©nĂ©fice d’une personne ou d’une entreprise donnĂ©e. Peu d’entre elles sont toutefois susceptibles de vous ĂȘtre aussi avantageuses que la plateforme Facebook. Les questions majeures quant Ă  l’idĂ©e d’apprendre comment agrandir sa communautĂ© Facebook sont notamment traitĂ©es Ă  travers cet article de wwwMoneyhack.fr. Lisez ce guide jusqu’à la fin.

Comment agrandir sa communauté Facebook : Choix sur la formule payante et non payante

Une communautĂ© Facebook peut avoir deux formes, Ă  savoir payant et non payant. Dans la version non payante, l’adhĂ©sion Ă  un groupe est ouverte Ă  toute personne intĂ©ressĂ©e par le produit. Les membres du groupe peuvent y rester aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Les communautĂ©s payantes sont quant Ă  elles des groupes fermĂ©s avec des cotisations mensuelles ou annuelles pour l’adhĂ©sion.

Les communautĂ©s non rĂ©munĂ©rĂ©es sont utiles pour monĂ©tiser une page Facebook, dĂ©velopper une marque et Ă©tendre sa portĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux. Les membres ne sont pas particuliĂšrement investis dans le contenu et les objectifs du groupe. Ils ne sont pas obligĂ©s d’interagir de façon rĂ©guliĂšre. L’engagement des membres de votre communautĂ© dĂ©pendra toutefois du contenu apportĂ© au groupe. Plus ces contenus auront de la valeur, plus les membres voudront rester dans la communautĂ© et maintenir le lien avec votre marque.

 

Comment agrandir sa communauté Facebook

 

La communautĂ© payante est recommandĂ©e Ă  ceux qui veulent crĂ©er une source de revenu passif rĂ©current et cohĂ©rent. Les cotisations mensuelles peuvent ĂȘtre utilisĂ©es de maniĂšre Ă  empĂȘcher les lancements de produits ponctuels. Elles apportent Ă©galement la stabilitĂ© nĂ©cessaire pour prendre d’autres risques commerciaux. Le taux de dĂ©sabonnement est particuliĂšrement critique ici dans ce cas de figure. Chaque membre perdu impliquera en effet une perte consĂ©quente sur vos revenus.

Lire aussi : Comment faire marketing sur Facebook afin de promouvoir son entreprise ? Cliquez le lien pour consulter notre guide complet afin que vous puissiez à votre tour Booster la notoriété de votre entreprise.

Évitez les dĂ©bordements dans la gestion de la communautĂ©

Comment agrandir sa communautĂ© Facebook d’une maniĂšre effective ? Commencez par Ă©viter les dĂ©bordements dans le fonctionnement de votre groupe. Pour gagner de l’argent avec Facebook rapidement, certaines communautĂ©s comptent un volume excessif de contenus et de contacts. Les utilisateurs se sentent dĂ©bordĂ©s par toutes les publications affichĂ©es et finissent par renoncer Ă  l’idĂ©e de rester dans la communautĂ©.

RĂ©flĂ©chissez au but de votre communautĂ© et au parcours de chaque membre. Vous pourriez mĂȘme schĂ©matiser l’ensemble pour avoir une vue concrĂšte de la dĂ©marche Ă  adopter. Supposons que vous souhaitez lancer une communautĂ© pour de nouveaux entrepreneurs. Certains membres sont des personnes qui viennent tout juste de trouver leur premiĂšre idĂ©e d’entreprise.

 

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D’autres ont crĂ©Ă© leur entreprise depuis dĂ©jĂ  plus d’un an et essaient de comprendre comment payer leurs impĂŽts. Ces deux types de personnes auront des intĂ©rĂȘts diffĂ©rents sur les contenus Ă  proposer. Recherchez des moyens de baliser ou d’organiser le contenu de sorte que chaque utilisateur puisse Ă©tablir les articles qui lui sont pertinents.

Assurez-vous que les contenus en surbrillance délimitent le parcours de chaque contenu vedette. Comment agrandir sa communauté Facebook sur la base de cette stratégie ? Gardez vos clients orientés vers votre produit. De nombreuses entreprises de formation en ligne utilisent des numéros de niveau ou de cours à cette fin.

Vous pouvez toutefois aussi utiliser des titres descriptifs ou des objectifs nommĂ©s. Tout dĂ©pend de votre entreprise et du type de client Ă  cibler. Utilisez la mĂȘme terminologie dans votre communautĂ© et encouragez les crĂ©ateurs de publications Ă  suivre la mĂȘme approche. Cela va maintenir toute la communautĂ© sur la mĂȘme page et permettre aux membres de survoler les messages non pertinents.

 

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