Une communauté est principalement un groupe de personnes rassemblées autour d’une passion commune ou une marque spécifique. Il existe toute une panoplie d’outils pour créer une communauté au bénéfice d’une personne ou d’une entreprise donnée. Peu d’entre elles sont toutefois susceptibles de vous être aussi avantageuses que la plateforme Facebook. Les questions majeures quant à l’idée d’apprendre comment agrandir sa communauté Facebook sont notamment traitées à travers cet article de wwwMoneyhack.fr. Lisez ce guide jusqu’à la fin.
Comment agrandir sa communauté Facebook : Choix sur la formule payante et non payante
Une communauté Facebook peut avoir deux formes, à savoir payant et non payant. Dans la version non payante, l’adhésion à un groupe est ouverte à toute personne intéressée par le produit. Les membres du groupe peuvent y rester aussi longtemps qu’ils le souhaitent. Les communautés payantes sont quant à elles des groupes fermés avec des cotisations mensuelles ou annuelles pour l’adhésion.
Les communautés non rémunérées sont utiles pour monétiser une page Facebook, développer une marque et étendre sa portée sur les réseaux sociaux. Les membres ne sont pas particulièrement investis dans le contenu et les objectifs du groupe. Ils ne sont pas obligés d’interagir de façon régulière. L’engagement des membres de votre communauté dépendra toutefois du contenu apporté au groupe. Plus ces contenus auront de la valeur, plus les membres voudront rester dans la communauté et maintenir le lien avec votre marque.
La communauté payante est recommandée à ceux qui veulent créer une source de revenu passif récurrent et cohérent. Les cotisations mensuelles peuvent être utilisées de manière à empêcher les lancements de produits ponctuels. Elles apportent également la stabilité nécessaire pour prendre d’autres risques commerciaux. Le taux de désabonnement est particulièrement critique ici dans ce cas de figure. Chaque membre perdu impliquera en effet une perte conséquente sur vos revenus.
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Évitez les débordements dans la gestion de la communauté
Comment agrandir sa communauté Facebook d’une manière effective ? Commencez par éviter les débordements dans le fonctionnement de votre groupe. Pour gagner de l’argent avec Facebook rapidement, certaines communautés comptent un volume excessif de contenus et de contacts. Les utilisateurs se sentent débordés par toutes les publications affichées et finissent par renoncer à l’idée de rester dans la communauté.
Réfléchissez au but de votre communauté et au parcours de chaque membre. Vous pourriez même schématiser l’ensemble pour avoir une vue concrète de la démarche à adopter. Supposons que vous souhaitez lancer une communauté pour de nouveaux entrepreneurs. Certains membres sont des personnes qui viennent tout juste de trouver leur première idée d’entreprise.
D’autres ont créé leur entreprise depuis déjà plus d’un an et essaient de comprendre comment payer leurs impôts. Ces deux types de personnes auront des intérêts différents sur les contenus à proposer. Recherchez des moyens de baliser ou d’organiser le contenu de sorte que chaque utilisateur puisse établir les articles qui lui sont pertinents.
Assurez-vous que les contenus en surbrillance délimitent le parcours de chaque contenu vedette. Comment agrandir sa communauté Facebook sur la base de cette stratégie ? Gardez vos clients orientés vers votre produit. De nombreuses entreprises de formation en ligne utilisent des numéros de niveau ou de cours à cette fin.
Vous pouvez toutefois aussi utiliser des titres descriptifs ou des objectifs nommés. Tout dépend de votre entreprise et du type de client à cibler. Utilisez la même terminologie dans votre communauté et encouragez les créateurs de publications à suivre la même approche. Cela va maintenir toute la communauté sur la même page et permettre aux membres de survoler les messages non pertinents.