Une communautĂ© est principalement un groupe de personnes rassemblĂ©es autour dâune passion commune ou une marque spĂ©cifique. Il existe toute une panoplie dâoutils pour crĂ©er une communautĂ© au bĂ©nĂ©fice dâune personne ou dâune entreprise donnĂ©e. Peu dâentre elles sont toutefois susceptibles de vous ĂȘtre aussi avantageuses que la plateforme Facebook. Les questions majeures quant Ă lâidĂ©e dâapprendre comment agrandir sa communautĂ© Facebook sont notamment traitĂ©es Ă travers cet article de wwwMoneyhack.fr. Lisez ce guide jusquâĂ la fin.
Comment agrandir sa communauté Facebook : Choix sur la formule payante et non payante
Une communautĂ© Facebook peut avoir deux formes, Ă savoir payant et non payant. Dans la version non payante, lâadhĂ©sion Ă un groupe est ouverte Ă toute personne intĂ©ressĂ©e par le produit. Les membres du groupe peuvent y rester aussi longtemps quâils le souhaitent. Les communautĂ©s payantes sont quant Ă elles des groupes fermĂ©s avec des cotisations mensuelles ou annuelles pour lâadhĂ©sion.
Les communautĂ©s non rĂ©munĂ©rĂ©es sont utiles pour monĂ©tiser une page Facebook, dĂ©velopper une marque et Ă©tendre sa portĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux. Les membres ne sont pas particuliĂšrement investis dans le contenu et les objectifs du groupe. Ils ne sont pas obligĂ©s dâinteragir de façon rĂ©guliĂšre. Lâengagement des membres de votre communautĂ© dĂ©pendra toutefois du contenu apportĂ© au groupe. Plus ces contenus auront de la valeur, plus les membres voudront rester dans la communautĂ© et maintenir le lien avec votre marque.
La communautĂ© payante est recommandĂ©e Ă ceux qui veulent crĂ©er une source de revenu passif rĂ©current et cohĂ©rent. Les cotisations mensuelles peuvent ĂȘtre utilisĂ©es de maniĂšre Ă empĂȘcher les lancements de produits ponctuels. Elles apportent Ă©galement la stabilitĂ© nĂ©cessaire pour prendre dâautres risques commerciaux. Le taux de dĂ©sabonnement est particuliĂšrement critique ici dans ce cas de figure. Chaque membre perdu impliquera en effet une perte consĂ©quente sur vos revenus.
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Ăvitez les dĂ©bordements dans la gestion de la communautĂ©
Comment agrandir sa communautĂ© Facebook dâune maniĂšre effective ? Commencez par Ă©viter les dĂ©bordements dans le fonctionnement de votre groupe. Pour gagner de lâargent avec Facebook rapidement, certaines communautĂ©s comptent un volume excessif de contenus et de contacts. Les utilisateurs se sentent dĂ©bordĂ©s par toutes les publications affichĂ©es et finissent par renoncer Ă lâidĂ©e de rester dans la communautĂ©.
RĂ©flĂ©chissez au but de votre communautĂ© et au parcours de chaque membre. Vous pourriez mĂȘme schĂ©matiser lâensemble pour avoir une vue concrĂšte de la dĂ©marche Ă adopter. Supposons que vous souhaitez lancer une communautĂ© pour de nouveaux entrepreneurs. Certains membres sont des personnes qui viennent tout juste de trouver leur premiĂšre idĂ©e dâentreprise.
Dâautres ont créé leur entreprise depuis dĂ©jĂ plus dâun an et essaient de comprendre comment payer leurs impĂŽts. Ces deux types de personnes auront des intĂ©rĂȘts diffĂ©rents sur les contenus Ă proposer. Recherchez des moyens de baliser ou dâorganiser le contenu de sorte que chaque utilisateur puisse Ă©tablir les articles qui lui sont pertinents.
Assurez-vous que les contenus en surbrillance délimitent le parcours de chaque contenu vedette. Comment agrandir sa communauté Facebook sur la base de cette stratégie ? Gardez vos clients orientés vers votre produit. De nombreuses entreprises de formation en ligne utilisent des numéros de niveau ou de cours à cette fin.
Vous pouvez toutefois aussi utiliser des titres descriptifs ou des objectifs nommĂ©s. Tout dĂ©pend de votre entreprise et du type de client Ă cibler. Utilisez la mĂȘme terminologie dans votre communautĂ© et encouragez les crĂ©ateurs de publications Ă suivre la mĂȘme approche. Cela va maintenir toute la communautĂ© sur la mĂȘme page et permettre aux membres de survoler les messages non pertinents.