Comment gagner de l’argent en ligne maintenant ?

Certaines méthodes utilisées pour gagner de l’argent en ligne maintenant sont assez similaires à celles utilisées vers les débuts de l’internet. C’est d’autant plus pour la vente de produits physiques sur le web. D’autres méthodes ont toutefois émergé avec la vulgarisation des technologies numériques. Cela inclut notamment le marketing d’affiliation et le développement de logiciels ou d’applications mobiles.

Faire du marketing d’affiliation avec un blog ou un site web

Le marketing d’affiliation est un moyen remarquable de gagner de l’argent en ligne maintenant. C’est d’autant plus vrai si vous pouvez constituer un blog ou un site de spécialité pour le mettre en œuvre. Le principe à la base du marketing d’affiliation est très simple en lui-même.

Une personne propose à toute entreprise intéressée de promouvoir leurs produits sur son blog ou son site web (Voir les instructions pour gagner de l’argent sur eBay ici). La promotion se fait à partir de liens d’affiliation insérés dans les contenus des plateformes en question.

La capacité du marketing d’affiliation à vous faire gagner de l’argent maintenant dépend d’ailleurs de la qualité de vos contenus. Plus ils sont originaux et réguliers, plus ils vous feront gagner de l’argent. Vous devez aussi orienter votre plateforme vers un créneau particulier pour faire de la vente par affiliation. Réfléchissez à un sujet qui vous intéresse et essayez de créer une audience autour de celui-ci.

Créer un blog ou un site web est un projet fastidieux, surtout lorsqu’il doit générer un certain bénéfice. La difficulté réside toutefois dans la gestion de la plateforme en elle-même. Le coût de base pour créer un blog ou un site web à l’époque actuelle ne dépasse pas en effet les 65 USD par an.

 

 

En outre, vous avez les informations pour gagner de l’argent avec les influenceurs sur ce lien.

Développer et vendre de nouveaux logiciels et applications

Il y a actuellement une demande insatiable pour des logiciels et des applications mobiles. Cela peut être un très bon créneau pour gagner de l’argent en ligne maintenant. Certains diront que la plupart des logiciels et des applications populaires sont conçus par des entreprises longuement établies dans ce milieu.

Beaucoup de logiciels à succès viennent toutefois aussi du marché indépendant de logiciels. Ce dernier a même généré près de 20 milliards USD de chiffre d’affaires sur l’App Store en 2016. Il y a essentiellement deux manières de gagner de l’argent en ligne maintenant à travers la création de logiciels :

  • La première est de suivre la voie d’une Startup classique. Vous avez une idée innovante pour une application ou un logiciel et vous décidez de la valider avec de vrais clients. Vous devrez ensuite collecter des fonds pour engager des développeurs et créer le logiciel.
    Si tout se passe bien, le logiciel sera accepté dans les magasins Apple et Google. Vous pourrez ensuite gagner de l’argent chaque fois que quelqu’un télécharge le logiciel ou s’inscrit aux fonctions premium.
  • La deuxième méthode implique quant à elle que vous gériez personnellement la conception et le développement de votre logiciel. Cette approche vous coûtera plus cher, d’autant que le produit mettra du temps à être lancé.
    Le fait de pouvoir amorcer le développement de votre logiciel vous permet toutefois de conserver plus de propriétés dans votre entreprise. Vous aurez aussi plus de contrôle sur votre parcours. Votre activité mettra toutefois plus de temps à vous générer des revenus passifs et de vrais profits.

Démarrer une entreprise de commerce en ligne pour des produits physiques

Faire du Dropshipping livraison rapide a toujours été la méthode la plus populaire pour gagner de l’argent sur internet. Le commerce en ligne ne se limite pas d’ailleurs à des produits numériques. Beaucoup de plateformes d’e-commerce sont en effet aussi spécialisées dans la vente de produits physiques.

Vous avez deux options au choix quant à la vente de produits physiques sur internet. La première est de fabriquer vos propres produits pour les vendre à partir de votre propre boutique en ligne. La deuxième est d’acheter de la marchandise en gros à un prix abordable pour ensuite la revendre plus cher.

Cette deuxième option peut elle-même être pratiquée de deux manières:

  • La première est de revendre les produits dans leur état d’origine sans aucune modification et sans paramètres logistiques. Comprenez que vous n’allez pas gérer l’emballage, l’expédition ou le retour des commandes sur les achats effectués.
    Tous ces aspects seront en effet pris en charge par un fournisseur ou un fabricant. Il s’agirait dans ce cas d’une activité de Dropshipping.
  • Et la deuxième option consiste à acheter des produits en gros pour ensuite la modifier selon le marché de destination. Les modifications consistent souvent à l’ajout d’impressions spécialisées sur ces produits. Il s’agit dans ce cas d’une activité d’impression à la demande.
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *