Comment savoir qui se cache derrière un compte Instagram

Il est très légitime de vouloir connaître l’identité d’une personne derrière un compte de réseaux sociaux. Comment savoir qui se cache derrière un compte Instagram ? Le plus simple est de demander directement à l’utilisateur de révéler son identité. Autrement, vous pouvez toujours identifier la personne avec une recherche inversée sur Google ou à l’aide d’outils alternatifs.

Par ailleurs, vous pouvez trouver comment faire le buzz Instagram pour devenir célèbre en suivant ce lien. Nous vous guiderons pas à pas sur les stratégies à adopter !

Démarche légitime pour construire des relations en ligne

Comment savoir qui se cache derrière un compte Instagram sans affecter son droit à l’intimité ? Demander l’identité d’une personne sur les réseaux sociaux n’est pas une démarche indiscrète. Il s’agit même d’une nécessité pour toute relation créée à distance à partir du web. Cela inclut les rencontres amicales ou amoureuses ou le lancement d’une collaboration professionnelle.

Le web est un terrain privilégié pour des arnaques en tous genres. C’est d’autant plus vrai pour les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook. Certaines personnes se créent de faux profils pour séduire d’autres internautes et leur soutirer de l’argent par abus de faiblesse. D’autres encore éprouvent du plaisir dans le seul fait de tromper les autres avec leurs faux profils.

Demander directement à l’utilisateur de révéler son identité

Comment savoir qui se cache derrière un compte Instagram ? Le plus simple est de demander directement au titulaire du compte de révéler son identité. Vous devez concrètement socialiser avec l’utilisateur en question. Essayez d’engager la conversation en message privé en veillant à être aussi courtois et amical que possible. Plus vous gagnerez la confiance de la personne concernée, plus elle sera disposée à se dévoiler à vous.

Cela ne va pas évidemment fonctionner si la personne en question utilise Instagram à des fins peu honorable. Cela inclut les escroqueries et les activités de trolling sur les contenus d’autres utilisateurs. Certains utilisateurs veulent toutefois aussi simplement ne pas mélanger vie réelle et activité en ligne. Le fait de garder l’anonymat sur Instagram leur permet ainsi de maintenir cette barrière entre les deux mondes. C’est aussi dans ce cas de figure qu’une approche plus humaine peut fonctionner.

 

 

NB : Voici les meilleurs conseils pour gagner de l’argent sur Internet en travaillant. Visitez la page pour consulter les meilleurs métiers du web les plus payés !

 

Identifier la personne à travers une recherche inversée

Comment savoir qui se cache derrière un compte Instagram sans engager directement la conversation ? La solution la plus évidente est d’utiliser le moteur de recherche de Google. Ce dernier est votre premier allié pour tout travail d’investigation personnelle. Cela est toujours vrai, peu importe que vous recherchiez l’identité d’un utilisateur sur des sites de rencontre, des réseaux sociaux ou des forums.

Tout ce que vous avez à faire est d’enter le nom d’utilisateur dans le champ de recherche de Google. Si ce dernier ne fournit aucun résultat satisfaisant, utilisez un autre moteur de recherche. Bing est notamment la meilleure alternative à Google pour ce type de service.

La clé d’une recherche inversée se trouve dans le nom d’utilisateur en lui-même. Certaines personnes utilisent une variation de leur prénom ou de leur nom de famille pour s’identifier en ligne. Vous pouvez ainsi essayer de deviner le nom de la personne en décomposant les éléments de son nom d’utilisateur.

Rechercher les noms d’utilisateurs avec des outils alternatifs

Comment savoir qui se cache derrière un compte Instagram ? Si la recherche Google n’a pas fonctionné, le mieux serait d’utiliser des outils alternatifs de recherche inversée en ligne. Beaucoup d’entre eux peuvent d’ailleurs être utilisés gratuitement. Les outils payants sont toutefois les plus performants.

L’un des meilleurs exemples à ce titre est SocialCatfish.com. Ce dernier peut afficher des informations de profils utilisateurs sur plusieurs sites différents. Cela inclut les photos personnelles de la personne que vous cherchez à identifier sur Instagram. Vous devrez toutefois payer pour accéder à des informations détaillées sur les comptes qui vous intéressent.

Ce genre d’outil est particulièrement pour retrouver un utilisateur de site de rencontres sur les réseaux sociaux. Les adeptes de rencontres en ligne poursuivent généralement leur discussion par courriel, téléphone ou message texte. Vous pouvez toutefois aussi exploiter les coordonnées correspondantes à ces technologies pour retrouver un nom d’utilisateurs avec les outils alternatifs de recherche inversée.

 

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *