Faire le buzz Instagram est un objectif tout à fait réalisable dans le contexte actuel pour gagner de l’argent sur le web. La clé est de reconnaître les précédents succès en matière de publication virale sur cette plateforme. Il faudra également optimiser les contenus pour obtenir un maximum d’engagement sur la première heure de leur publication sur Instagram.

Identifier et reproduire d’autres contenus viraux

Comment faire le buzz Instagram ? Le plus simple est de reproduire le concept des contenus les plus populaires auprès des utilisateurs de la plateforme. Vous pouvez rechercher les contenus les plus prometteurs d’Instagram en appliquant quatre méthodes.

La première est de consulter le flux de publications quotidiennes de la plateforme. Examinez chaque publication pour voir ce qui les rend attrayants auprès du public. Certains utilisent une grande imagerie ou des légendes axées sur l’humour. D’autres mettent l’accent sur les vidéos, les citations inspirantes ou les photos de type style de vie. Voyez ce qui fonctionne le mieux parmi ces concepts.

La deuxième méthode consiste à utiliser Viralfindr.com. Ce dernier est un outil externe qui vous aide à trouver les contenus les plus performants sur Instagram. Les recherches peuvent être affinées selon des paramètres variés pour l’obtention de résultats adaptés à vos objectifs. La troisième option est de consulter l’outil analytique d’Instagram. Cette fonctionnalité est disponible pour les comptes professionnels. Autrement, vous pouvez toujours analyser votre propre contenu en utilisant Tailwind.

La dernière solution pour faire le buzz Instagram consiste quant à elle à explorer les contenus viraux des autres plateformes. Cela inclut Pinterest, Facebook, Buzzfeed et le moteur de recherche de Google lui-même.

 

 

Le concept du buzz est par ailleurs un moyen très pratique pour répondre à la question : comment vendre sur Instagram sans site internet ? Suivez le lien pour consulter l’article.

 

Optimiser le niveau d’engagement sur la première heure de diffusion

Le timing est un facteur clé pour apprendre comment faire le buzz Instagram. Le fait de savoir quel type de contenu que vous devez publier est une bonne chose en soi. Encore faut-il toutefois que vous sachiez à quel moment les publier pour leur assurer un maximum de visibilité.

Votre but est que de nombreuses personnes s’engagent envers vos contenus dès la première heure de leur publication. Cet objectif est également défini dans le domaine du marketing sous le terme de la règle d’une heure. L’idée est que le succès d’une nouvelle publication n’est établi par les administrateurs d’Instagram qu’au bout d’une heure après leur diffusion.

 

faire le buzz Instagram

 

Vous devez tirer profit de cette heure d’analyse pour booster votre contenu et le faire atterrir sur la page d’exploration. Plus vous obtenez de likes et de commentaires pour votre publication, plus il sera susceptible d’être diffusé à d’autres utilisateurs. C’est aussi ce mécanisme qui construit le phénomène de viralité pour tous types de contenus sur les réseaux sociaux.

Utilisez les outils d’analyses Instagram ou les services tiers comme Tailwind ou Iconosquare pour déterminer quand votre public est en ligne. N’hésitez pas à aimer et commenter les publications d’autres personnes sur 10 à 15 minutes avant la publication de votre nouveau contenu. Une fois la publication en ligne, continuez à aimer les messages des autres utilisateurs pour les amener à s’intéresser à vous. Répondez de façon immédiate aux commentaires qu’ils peuvent sur vos nouvelles publications.